Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est effectivement la course au jeu gay perdu qui m'a hérissé le poil. C'est un quasi fan game dont ils disent eux-même qu'il a été extrêmement peu distribué. Mais on décide de lui allouer un temps de dingue sur un épisode de docs ne retraçant que très sommairement les grandes lignes de l'Histoire du JV. C'est clairement HS, rentré au chausse-pieds et fait montre à mon sens de lobbyisme ou clientélisme outrancier...donc irritant.
    Traité comme une anecdote, je n'y aurais vu aucun problème, dans l'absolu c'est même assez marrant.

Le trans sur Space Invaders était au contraire plutôt bien "amené" : ça commence par des interviews avec son genre actuel et que ce n'est qu'au moment des vidéos d'époque qu'on percute qu'en fait, il a changé entre temps, donnant sens aux phrases d'abord obscures sur son corps dans les interviews.

Pour le fan de NFL noir et gay, si on considère que sa présence a permis une meilleure représentativité -qui plus est, logique- dans le jeu qui n'avait que des persos blancs avant, ça peut se comprendre. Par contre, le fait qu'il soit gay, je vois pas le rapport ni l'intérêt d'insister là dessus.

Puis bon, on parle de ça mais y'a d'autres trucs autour moins sujet à critique hein. C'est juste qu'à force de vouloir rétablir un "équilibre", parfois, ça tombe dans un excès inverse pas forcément positif dans l'opinion à mon avis.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Nan mais c'est la tendance depuis quelques années, que ce soit dans les films, séries, jeux vidéo, documentaires...

L'homme blanc hétéro et macho à la James bond ça ne fait plus rêver du tout. Du moins ça ne passe plus dans le milieu du divertissement.

Il y a une pléthore d'exemples sur tous les supports: Iron Man devient noir, Thor devient une femme, James Bond devient une femme, on ne compte plus les documentaires / films / séries sur les gays ou alors les jeux où le personnage principal est une femme, etc

Le perso principal doit être féminin, noir ou gay. Si c'est les 3, c'est encore mieux.

Commentaire

• J’entends bien (et vous l’aurez compris, cela ne m’enchante pas) mais là on est dans un docu historique sur un sujet pas vraiment en lien de base.

Autant pour le trans je peux comprendre (on explique pourquoi il a changé), autant étendre une anecdote gay sur la moitié d’un reportage en omettant des aspects/jeux majeurs sur le sujet est problématique, tendance ou pas.

Commentaire

• Je suis d'accord que tout n'est pas forcément bien amené.

Si c'est tellement insupportable et que t'as l'impression qu'on t'impose un truc, tu peux toujours arrêter de regarder ^^

Même si c'est parfois maladroit, c'est pas non plus au point de gâcher l'ensemble.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Je suis d'accord que tout n'est pas forcément bien amené.

Si c'est tellement insupportable et que t'as l'impression qu'on t'impose un truc, tu peux toujours arrêter de regarder ^^

Même si c'est parfois maladroit, c'est pas non plus au point de gâcher l'ensemble.
            +1

Puis accessoirement, pourquoi ça gâcherait que lorsque le perso n'est pas hétéro blanc.
            Dans IronMan 1 ou James Bond.. ils montrent un peu trop qu'il sont hétéro, peut être que ça gâche tout et n'apporte rien à l'histoire aussi !
            Ils se sont nettement calmés sur le machisme à IronMan, et le perso reste tout autant emblématique, sinon plus !!

De toute façon il y'a un public, à tout, aux jeux, aux films, etc...
            Juste par exemple la moitié des joueurs sont des femmes, c'est pas normal que le background des jeux reste à dominance masculine.
            Il y'a peu de femmes sur certains jeux juste à cause de ça, et par exemple Overwatch qui fait un bon effort de mixité, est le fps où tu vois le plus de joueuses (même si malheureusement la plupart sont dégoutées par la suite par les joueurs en jeu)
            Dernière modification par KaspeR, 26 août 2020, 18h26.

Commentaire

• Bonne remarque. Je suis archi fan de James Bond, mais même quand j'avais 10 ans et que je regardais en boucle Goldfinger, j'étais choqué de la manière dont les femmes étaient traitées.

L'argument, c'était une autre époque, c'est de la merde.

Maintenant, les héros dans les JV, c'est compliqué. Il y a à la fois le côté caricature de ce que recherche le joueur (identification etc.) et clichés qui s'auto-entretiennent.

L'histoire de la moitié des joueurs sont des joueuses, il faut se méfier.
              Bien sûr, il y a de plus en plus de joueuses. C'est indéniable. Même s'il y a encore du boulot.
              Mais bien souvent, dans leurs stats en mousse, ils comptent dans les JV, les gens qui jouent à des free-to-play et autres jeux moisis sur smartphone. On mélange tout et n'importe quoi. Si on enlève Candy Crush et 2048, y a moyen que les données soient différentes.
              Je suis pas sûr que y ait 50% de joueuses sur les jeux de baston ou sur les Cave...

Commentaire

Je suis d'accord que tout n'est pas forcément bien amené.

J’avais besoin de tout voir pour me faire une idée complète (et aussi rentabiliser mon abonnement au passage).
                Au delà du thème, c’est le temps que cela prend. Pour moi ça gâche (et TamTam semble être du même avis), mais après tant mieux si tu as aimé...

@ Kasper : Voir au dessus, plus un problème de temps (mais il faut voir le reportage pour cela) dans ce cas.
                Maintenant vu que cela dérive sur un sujet plus général moi aussi cela me plaît pas la caricature du macho mais on est pas non plus obligé de passer dans l’autre extrême, question de juste milieu. Là on est dans un clientélisme/lobbying pur.

Pour les statistiques, grigri a raison : énormément de joueuses/joueurs sont englobés dans la masse sans distinctions précises alors que bien souvent ce sont des casuals, joueurs sur de téléphones dans le métro etc. Donc pas fiable du tout...

Commentaire

• OK, je comprends mieux

Commentaire

L'histoire de la moitié des joueurs sont des joueuses, il faut se méfier.
                    C'est du caca intégral cet argument. Les meufs qui regarde le foot ou le tennis veulent voir jouer des mecs, pas des gonzesses
                    Si on sort un produit pour meufs avec des meufs, on risque de se couper du public masculin.

Commentaire

Bonne remarque. Je suis archi fan de James Bond, mais même quand j'avais 10 ans et que je regardais en boucle Goldfinger, j'étais choqué de la manière dont les femmes étaient traitées.
                      Le problème c'est quand tu dénatures une œuvre originale en changeant l'origine ethnique ou autre caractéristique d'un personnage pour respecter le cahier des charges de la "bienpensense".

Genre James Bond est macho et mysogine, ok, mais c'est comme ça que Ian Fleming le représente (j'ai pas lu les livres mais j'imagine qu'il est représenté comme dans les films).

Si tu aimes pas, regardes pas, ne fait pas une pétition sur internet pour que le perso devienne une femme ou gay ou que sais-je...

Genre la prochaine Petite sirène qui sera métisse... C'est quoi le problème de la petite sirène blanche et rousse?

Dans la même thématique, j'ai vu que le roman "Les dix petits nègres" allait être renommé "Ils étaient dix"...

Me dites pas que c'est avec ce genre de conneries qu'on combat le racisme ?

Ils feraient pas mieux d'apprendre ça dans les écoles à la place de la trigonométrie, au pif, que personne n'utilise jamais ?

Commentaire

• Tu combats le racisme, l'homophobie, etc... en donnant de la visibilité à tout le monde et en laissant tout le monde s'identifier.

Les femmes gameuses, comme je le dis, Overwatch ça reste un fps, et pourtant y'a des nanas, juste car elles ont des personnages en lesquels s'identifier !

Après si y'en a pas autant, c'est vraiment car c'est infernal les remarques qu'elles se prennent, moins que dans d'autres jeux, mais quand ça t'arrive au moins une fois par jour de te faire bash juste parce que tu es une femme.
                        On commence même pas la partie que t'entends un "suck my dick", ou même un simple "ah t'es une femme t'as quel âge ?"...
                        Et ça ne leur fait pas esquiver les rageux qu'on prend en temps que mec.

De toute façon si y'a plein de femmes qui se tournent vers d'autres jeux, c'est parce que déjà on leur dit incite en amont à éviter les jeux dis "de mecs".

Mais en fait y'a pas de "Si on sort un produit pour meufs avec des meufs, on risque de se couper du public masculin.".
                        Ca veut dire quoi ? Les mecs on est tellement des connards et des gamins que si y'a un super jeu safe on n'ira pas y jouer ?

Sinon en fait, il suffit de faire des jeux faits par des hommes et des femmes, et où on a le choix du perso !
                        (un vrai choix, pas un choix où t'as une diversité sur les hommes blancs, et de l'autre côté des stéréotypes de merde).

Sinon pour les petite sirène etc... Faudrait pas pousser hein, Jésus ou d'autres persos étaient tout sauf blancs, et pourtant on a bien fait des films avec des mecs blancs....
                        Mais ça y'est dans l'autre sens ça pose problème... super mentalité.

Commentaire

• Bon après ici c'est séries TV.

Bah disons que la série TV idéale, c'est Lucifer, où il y'a de tout, vraiment diversifié, et jamais poussé dans un sens ou l'autre en avant exprès.

Chaque personnage est lui-même, c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                            Tu combats le racisme, l'homophobie, etc... en donnant de la visibilité à tout le monde et en laissant tout le monde s'identifier.
                            On donne de la visibilité aux minorités sur Netflix en effet. Mais Quid de la vraie vie?

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                              Ca veut dire quoi ?
                              Bah si on commence à créer un jeu "pour meufs" juste un mettant des "meufs" (remplacer "meufs" par "gays" ou autres), c'est déjà clivant comme idée de départ. Au pire c'est de la mauvaise communication.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                On donne de la visibilité aux minorités sur Netflix en effet. Mais Quid de la vraie vie?
                                La vraie vie on a 50% de la population qui est déjà considérée comme une minorité.

Et c'est tellement partout pareil, le stéréotype blanc puissant est présent partout même où il n'est pas en majorité.

De toute façon, ça aide énormément tout le monde de montrer des minorités, même si tu es dans la majorité car ça t'apprends à être toi même, même si tu correspond pas au stéréotype idéalisé de cette majorité (le sportif connu du lycée par ex...).

Montrer une diversité ça aide à t'accepter et accepter les autres, qu'il faut respecter tout le monde ET surtout toi en premier.

Volkof > On a déjà du contenu totalement pour les mecs pas pour les meufs (etc..), je parle que ça serait bien de les intégrer dans le process de création pour que ce soit pour TOUS, et donc non c'est pas clivant.
                                Après c'est normal que des fois pour rattraper le fait d'être dans un environnement totalement clivant, ils rééquilibrent un peu les chances, de toute façon pour arriver là demande de nager à contre courant et travailler 2 fois plus donc y'a du mérite, même si ça peut faire mauvaise comm.

Edit : "Les dix petits nègres" ça fait 80 ans qu'Agatha Christie souhaitait le changement, mais voilà, la France qui devait déjà bien aimer râler sur ses acquis ne s'en occupe que maintenant.
                                Dernière modification par KaspeR, 27 août 2020, 13h09.

Commentaire

Chargement...
                                X