Envoyé par nnnns
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les séries TV : ici on ne vote pas !
Réduire
X
-
Mare of Eastdown.
Le titre est pourri, c'est sûrement pour le jeu de mot (d'ailleurs présent dans un épisode), mais c'est génial.
Mini-série de 7 épisodes sur HBO. Donc sur OCS chez nous.
Un whodunnit classique au pays des bouseux ou presque, mais c'est super bien fait.
Et surtout, Kate Winstlet, meilleure actrice du monde ?
Rythme excellent. On s'ennuie pas une minute. Plein de fausses pistes bien sûr. Pas grand-chose à reprocher au scénario.
On en voudrait plus des comme ça.
!Go.
Commentaire
-
Ma copine a commencé à regarder Squid Game, une série coréenne où des mecs surendettés sont tombés dans une arnaque pouvant leur rapporter très gros, vu que les jeux auxquels ils doivent participer sont mortels.
J'ai regardé un peu le premier épisode avec elle, c'est plutôt pas mal, même si le héros est, une fois de plus (le nombre de fois que j'ai vu ce type de personnage principal dans les productions de ce pays est hallucinant) un père looser totalement pathétique (idiot, fainéant, qui fait des tronches pas possibles) au chômage ou presque dont la femme s'est barrée pour un homme riche. La Corée du Sud est la championne du monde des divorces ou bien ?
À voir comment il évoluera.
Commentaire
-
J'aime bien leur tendance à mélanger tous leurs formats classiques. Avec un pote on dit qu'ils mélangent drama et prises de vue réelles. Du coup, c'est notre "entre tradition et modernité" mais pour la Corée.
Je me suis fait aspirer par Binsenjo (Vincenzo).
Commentaire
-
J'ai fini le troisième épisode et je trouve que la série est mortelle. Elle est super bien faite. Plein de personnages, tous bien développés, super réalisation, le rythme est nickel. Et le scénario est bourré de twists, comme les coréens savent le faire.
Le message de la série n'est vraiment pas tendre envers le pays.
Commentaire
-
J'ai fini Squid Game ce soir et cette série est une vraie tuerie de bout en bout. Elle augmente continuellement en qualité, arrive à mélanger humour, action, thriller, drame et gore. L'évolution de la série est totalement inattendue. C'est incroyable. Je me suis pris une méga claque. Il y a des séquences de tension incroyables, super bien menées et des twists de dingue. Malgré le nombre de personnages développés, tous sont très bien écrits, tout comme leurs dialogues et leurs psychologies. Les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages. Le travail du réalisateur est phénoménal. La critique sociale est sans concession.
Il faut vraiment regarder cette série. La Corée du Sud est définitivement au-dessus du lot. Les réalisateurs ont la spécificité d'écrire leurs œuvres. Et ils ont beaucoup de talent et se dépassent. Le système de financement des films est d'ailleurs similaire au nôtre. Quand on voit les merdes abyssales qui sont déversées sur les écrans chez nous, j'ai du mal à comprendre que ce cinéma n'explose pas dans les salles.
Commentaire
-
Une série bien inutile qui n'apporte rien à la société pourtant :(
J'adore le cinéma coréen. Mais je pense aussi que ce qui arrive chez nous, c'est le meilleur. Donc c'est en trompe-l'œil.
Il y en a pas mal sur Netflix, dont de l'exclusif. Et tout n'est pas du niveau de Joon-ho Bong ou de Chan-wool Park...
Commentaire
-
Tu ne vois que la partie visible de l'Iceberg si tu attends après les distributeurs. Quasiment rien n'arrive en France et en re tard. Je les regarde exclusivement via Avistaz.to et sans ça, je serais passé à côté de perles comme Along With the Gods. Le 2 est arrivé sur Netflix le mois dernier, plus de 3 ans après sa sortie. Je pourrais établir une liste de dizaines de titres jamais sortis en France.
Commentaire
Commentaire