Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Les 3 premiers épisodes sont sûrement les plus mauvais. Avec le 9.

6 et 7, ça doit être les mieux.

Enfin, ça fait pas beaucoup quoi :(

Et à quel moment tu as compris que cette série n'était pas une comédie, sombre enculé? Je pense que cette série est aussi un mauvais slasher, connard.

Commentaire

En revanche, la nouvelle série «de» David Fincher est dispo sur Netflix.
      Voir.
      6 épisode de 20 minutes-ish.
      J'ai vu les 2 premiers, sur Jaws et sur les Revenge Movies (centré sur Lady Vengeance mais pas que) et c'est du très bon.
      Bon, c'était vraiment bien

Le rythme est très bon. C'est clair. C'est super documenté.

Une version censurée des Affranchis, la version télé de Heat par rapport à la version cinéma, un truc évident sur l'animation 3D que j'avais jamais remarquée, une pique à Game of Thrones et j'en passe.

Vivement la suite

Commentaire

Les 3 premiers épisodes sont sûrement les plus mauvais. Avec le 9.

6 et 7, ça doit être les mieux.

Enfin, ça fait pas beaucoup quoi :(
        Vu deux épisodes de plus hier soir. Pas encore sûr mais je pense m'arrêter là.

Le fond est sympa mais sans surprise. Ça se fout des wokes et des bobos hyppies. On le savait depuis la promo, on a rien eu de plus.

La forme est nulle. Y a aucun rythme, c'est plat. J'ai l'impression que les scènes sont improvisées et que les acteurs rament pour aller au bout. Je m'ennuie jusqu'à trouver trop long des épisodes de 20/30 minutes.

Commentaire

• Dopesick série sur la compagnie pharmaceutique qui a rendu l'Amérique accro à l'OxyContin, présenté comme un anti-douleur à base d'opiacés à risque mineur d'addiction. La réalisation est très soignée avec un casting 4 étoiles, la performance de Michael Keaton est comme souvent remarquable
          Dernière modification par neokony, 11 décembre 2021, 09h39.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
            Et à quel moment tu as compris que cette série n'était pas une comédie, sombre enculé? Je pense que cette série est aussi un mauvais slasher, connard.
            Ça deviens assez pénible tes insultes sur quasi tout les post

Commentaire

• Envoyé par Mug superstar Voir le message
              Top Cowboy B !!! Je trouve cette série piquante, bien jouée ... sauf peut-être Vicious ...
              Pour le reste je suis conquis !!
              Mug
              Les goûts et les couleurs

Commentaire

• La série de Blanche Gardin montre qu'elle a des qualités d'écriture et d'actrice, mais c'est tout. Ce n'est pas une artiste complète. Elle ne sait pas réaliser et diriger des acteurs. Elle n'a aucune notion de rythme dans les séquences.

Pour résumer, on suit les tribulations de Blanche Gardin qui a d'importants problèmes de colon et qui, en cherchant à s'en défaire, va se tourner vers de la médecine alternative et le développement personnel pour changer et améliorer sa vie. Sauf que c'est l'inverse qui va arriver. Elle va détruire sa carrière, ses relations personnelles, les différentes étapes de son cheminement lui détériorant irrémédiablement sa santé mentale, jusqu'à tomber dans la folie. La fin est triste, car elle se retrouve entourée de gens pour l'aider une fois le point de non retour passé.

La série commence sur un ton humoristique avec quelques bonnes répliques et un Tintin qui mime les premiers personnages de Denis Podalydès. Très vite, on vire vers un divertissement malsain, les 3 premiers épisodes humiliant Gardin dans son intimité. Elle se décrit sur scène comme quelqu'un qui se moque d'elle-même et elle pousse le raisonnement avec un air un côté meta de sa situation. Sauf que la souffrance qu'elle décrit par ses problèmes de colon est réelle et très précise. On suit quelqu'un de pathétique. Et ça va être pareil pour toutes les thématiques explorées. Je ne suis pas sûr qu'elle ait changé grand chose aux situations et discours décris dans la série. Je pense qu'elle a brodé une histoire pour lier un patchwork de situations bien réelles. Il y a un caractère sordide à cette satyre sociale et les quelques répliques comiques qui viennent parsemer l'ensemble sont malvenues.

Dans le fond, elle dégomme le féminisme, la mentalité bio, la folie des compléments alimentaires, les séminaires sectaires, etc. C'est pas souvent qu'on voit ça. Plusieurs thèmes étaient déjà abordés dans Problemos, mais c'était sympa à suivre, très certainement grâce au talent d'Éric Judor (artiste complet).

Dans la forme, les acteurs sont généralement mal castés et en totale roue libre. Il y a pas mal d'impro de Gardin qui parle en continue avec des minutes entières de monologues indigestes sans queue ni tête. Les problèmes de réalisation ont été occultés avec une mauvaise idée de film documentaire sur sa vie. Sauf, qu'il n'y a qu'une caméra à la base et selon les conditions, il va y en avoir plusieurs et le style documentaire laissera place à des champs/contre champs basiques. Sans parler des nombreux faux raccords entre les séquences et des scènes ratées intégrées au montage final. Les séquences tirent toutes en longueur, car elle est infoutue de couper au bon moment.

La série n'est pas agréable à regarder et c'est un mauvais divertissement. Elle aurait du confier la réalisation à quelqu'un dont c'est le métier et probablement diviser le nombre d'épisodes par deux.

Commentaire

• Clairement pas un "divertissement" au sens propre du terme.
                  Mais en regardant (ça s'améliore à partir du 3, quand on voit où ça veut aller), j'ai trouvé des bribes de "the office" avec des comportements qui sont à mourir de rire ou malaisants au possible selon le point de vue qu'on prend.
                  Disons qu'en adoptant la posture d'ironiser sur divers mouvements et comportements en les poussant tellement dans leur incohérence que ça en devient risible, on classerait logiquement ça en comédie... alors que ça n'en est pas vraiment.
                  Les faux raccords m'ont fait me demander si c'était fait exprès, même si ça n'a aucun rapport avec le propos mais c'est certainement parce que c'est avant tout une série cheapos non ?

Je signale que je ne suis pas à la base un fan de B. Gardin. Pas suivie à ses débuts ni après être tombé par hasard sur quelques sketches pourtant bien marrants. C'est "Problemos" via le topic "pop corn et salles obscures" (et putain merci à... je sais plus qui!) qui m'a fait regarder cette série... où j'ai malgré tout enchainé les épisodes.
                  Dernière modification par TamTam13, 12 décembre 2021, 18h49.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Il y a des faux raccords grossiers, comme les séquences en taxi. Ils sont habillés pareil et parfois changent juste de place. Il y a les problèmes de poids de Gardin aussi, qui est plus ou moins grosse dans un même épisode. C'est pas au niveau de Didier Bourdon dans Les 3 frères le retour, mais c'est notable malgré tout.

Il me semble que c'est Fatir qui avait parlé de Problemos ici. Personnellement, c'est une des meilleurs comédies que j'ai vues. J'ai visionné le film au moins une dizaine de fois. C'est un carton plein.

Commentaire

• Je ne pourrais pas dire pour sa série mais elle est excellente dans Problemos. Et même dans tous les films auxquels elle a participé. D'ailleurs je trouve qu'elle a une personnalité très attachante. Donc comme certains autres acteurs et actrices, j'aime à la retrouver et la voir jouer.

Maintenant je dois dire que sur scène, j'ai dû la voir au Jamel Comedy Club ou quoi, dans quelques sketchs... Et c'est vrai qu'elle assure aussi. Elle sait se moquer d'elle même et son humour est bien assez décalé pour faire la différence.

Bref, j'essaierai de regarder sa série. Mais d'après vos retours, si les malaises sont trop prononcés, je sais que ça va pas le faire. C'est un numéro d'équilibriste difficile à tenir et ça se joue à rien pour que ça soit raté

EDIT: J'ai oublié de dire qu'actuellement je regarde la saison 3 de Fargo. Et c'est pour moi l'une des meilleures séries du moment. Les frères Coen à la production, sur des scénarios qu'ils voulaient eux mêmes réaliser à la base mais qu'ils ont laissé à d'autres, et tirés en l'occurrence de faits réels, ça montre à quel point l'être humain peut donner dans l'absurde, jusqu'à même le faire empirer dans le dramatiquement grotesque, pour un but parfois totalement futile (bon c'est quand même souvent pour le pognon^^). D'ailleurs cela dépeint un monde tout aussi absurde. Puisque le hasard est lui aussi capable de s'inviter à la table de ce buffet à volonté de situations plus aberrantes les unes que les autres. Ce qui rend la série d'autant plus fascinante pour ça. D'ailleurs je maudis Netflix. Puisque je suis venu chez eux aussi pour cette série mais j'ai appris que la saison 4 était sur Salto maintenant

ATTENTION SPOIL : J'ai adoré le coup de l'OVNI de la saison 2. Le scénariste dira au passage - après qu'on l'ait interviewé là dessus - que cela fait partie de ces choses qui se produisent naturellement et qui impactent nos sociétés... Enfin voilà c'est comme ça quoi... Faut dire que le scénario se déroule dans une région et à une époque bien précise, où quelques affaires ovniesques avaient justement défrayé la chronique... Dont une plus particulièrement, car elle incluait un shérif qui avait été percuté par un OVNI et qui avait fini dans le fossé, et tout ça avec une perte de connaissance, mais aussi de temps, puisque ça montre et celle du véhicule, accusaient un retard de 14mn. C'est ICI. Et comme dans la plupart de ces affaires d'OVNI, on pourrait balayer ça d'un revers de main... Donc simplement en conclure ici, que le gars avait trop bu ou s'était endormi... Sauf que quand on creuse objectivement ce genre d'affaire, c'est toujours bien plus complexe qu'il n'y parait. Donc à l'image de cette série^^
                      Dernière modification par nogo, 13 décembre 2021, 01h23.

Commentaire

• Ah oui au fait, vu que j'étais pas vraiment emballé par le 1e épisode de la nouvelle saison de Dexter, je fais un petit retour maintenant qu'on est (j'imagine) vers la mi saison (ep 6).
                        Je me retrouve désormais à attendre l'épisode de la semaine suivante avec impatience, bien que grosso modo, ça aille d'une certaine manière là où j'avais peur que ça se dirige.
                        Sauf que divers arcs sont entremêlés et tellement bien articulés que la déception sur l'un d'entre eux passe bien.
                        Un genre de jeu de chat et de souris s'installe à certains niveaux mais sans sombrer dans ce qu'était devenue l'imbitable saison 8.

Sans atteindre le niveau de ce qu'étaient les 4 premières saisons (en ratissant large), cette suite se laisse franchement regarder.
                        Le fait d'avoir été sevré du personnage pendant tout ce temps joue aussi certainement. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que cette saison se suffise à elle-même, qu'elle joue le coup du one shot intelligent pour dire décemment au revoir (ou adieu) aux personnages ; mais je les vois pas ne pas remettre le couvert en cas de succès...
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Exactement, ça commence à devenir intéressant, car jusqu'ici l'histoire se mettait juste en place.

(Et puis forcément c'était impossible de refaire la mise en place trop fun de l'épisode 1 saison 1 de Dexter)

Commentaire

Fini The Witcher. Ça fonctionne bien malgré le fait qu'on sente que le budget n'est pas ouf. À tous les niveaux : écriture, dialogues, mise en scène, FX...
                            Ça manque d'humour et d'esprit dans les dialogues. Geralt est assez caricatural, le mâle alpha qui sait tout, qui est plus fort que tout, qui se tape toutes les meufs etc. Mouais.
                            On peut espérer que la saison 2, dont le tournage démarre bientôt, améliorera un peu tout ça.
                            Saison 2 de The Witcher finie.

Hé ben, ça s'améliore pas vraiment.
                            Déjà, j'ai oublié sûrement plein de trucs de la saison 1 vue il y a 2 ans.
                            J'ai pas dû comprendre la moitié de ce qui se passe

C'est du pur Netflix, je dirais. Les images sont belles, il y a de la star motivée comme Henry qui a l'air définitivement trop sympa.
                            Mais l'écriture et les dialogues, c'est vraiment pas possible.

C'est pas très passionnant.
                            Ça manque cruellement de perso comme le barde.
                            Je trouve les quelques scènes d'action plutôt réussies.
                            Mais entre, c'est compliqué.
                            Il y a trop de perso et surtout trop de perso pas intéressants.
                            Comme j'ai pas tout compris, les enjeux m'ont pas mal échappé.

Ça manque de réel antagoniste. Le vrai ennemi, c'est plutôt le mystère qui entoure l'ensemble.
                            Parce que les monstres que Geralt rencontre (assez stylés, je trouve), ben il les butte à chaque fois en 2 minutes avec classe et il s'en sort avec une égratignure, au pire. Du coup, on n'est jamais trop inquiet sur ce qu'il va se passer.

Il y a beaucoup trop de scènes de "rêves/trucs parallèles/magiques/on sait pas trop ce qui se passe" à mon goût.
                            Et surtout, j'ai toujours détesté le coup du méchant qui prend le corps du gentil et ho là là, comment on va faire ? Ben on va lui dire de revenir à la raison. C'est surnaze.

Et on ne voit pas assez les nib' de Yen
                            !Remboursez.

Bref, j'attends pas la saison 3 quoi
                            Dernière modification par grigri, 28 décembre 2021, 22h41.

Commentaire

• Je refais Witcher 2 en ce moment sur XSX. C'est tellement mieux que les 2 saisons de la série. Les intrigues sont meilleures et les persos jouent mieux.

Même si la série ne vient pas du jeu mais des livres je suis très attaché à la représentation visuelle des jeux.

Je trouve que dans la saison 2 les scènes d'Henri sont bonnes mais tout le reste ... J'avais vraiment envie de zapper.

Commentaire

• J'ai testé les 2 premiers épisodes de Succession que tout le monde semble trouver génial, surtout la dernière saison.

Je laisse tomber car il y a quand même deux énormes problèmes insupportables pour moi.
                                - c'est super mal flimé, c'est surlaid et cheap. Des zooms WTF tout le temps pour rien, on dirait une télénovela. Des mouvements de caméras inutiles dans tous les sens. Désolé, c'est plus possible en 2022.
                                - tous les personnages de la famille sont censés être des connards. C'est le but, on a bien compris, de détester tous les perso qui en font des tonnes. Sauf que c'est way too much, ça en devient ridicule et pas crédible. Je pense que même les pires connards riches ne se comportent pas comme ça, ça n'a aucun sens. Bref, c'est mal écrit pour moi. Je passe.

Commentaire

Chargement...
                                X