Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bye bye les panneaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben ça paraît moins bête il faut l'avouer, ils auraient pu noter sur les panneaux "l'Etat vous prend pour des cons" que ça aurait eu le même effet !

Qu'ils les enlèvent donc, ça obligera déjà le chauffard habitué à se payer un GPS, et tant pis pour le distrait ! De toute façon distrait ou pas, y-a des limitations, on y changera rien
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

En même temps, je trouve la loi super mal calibrée...

A savoir : un mec en voiture "sportive" (tout est relatif) qui roule à 180 en se calant sur la voie de gauche sur une autoroute bien dégagée, je ne vois sincèrement pas qui il emmerde...

Par contre, un papy (je prends un exemple, pas besoin d'être vieux pour rentrer dans cette catégorie de personnes) qui roule à 130 dans une poubelle qui vibre de partout et qui vagabonde de files en files est, pour moi, beaucoup plus dangereux que le mec cité plus haut...

Pour moi, un mec qui roule à 80 en ville, c'est hyper dangereux et non acceptable !! Là je préconise des peines sévères, quelque soit le milieu social du responsable...

Je suis d'accord sur le "principe" de limitations de vitesse, juste que cette limitation ne tiens pas compte de la nature même du véhicule...

Bref, Sarko = pédé stoo

Commentaire

entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire, Kim

Commentaire

Je roule à 200 sur nationale et je vous emmerde

-=[December Cr3w]=-
          - Tour'09 -

Commentaire

Mouais enfin là faudra aussi penser à prendre en compte l'usure de la banquette et l'âge du capitaine aussi.

Tes exceptions sont valables mais restent honnêtement des exceptions. En établissant une règle, il faut bien généraliser à un moment donné.

On s'en fait une pastèque mais finalement ça revient au même qu'aujourd'hui. Les fixes que tu prends habituellement et que tu connais, tu les évites. Ceux que tu connais pas, certes tu avais une petite chance supplémentaire, mais qu'est-ce qui empêchait un radar mobile d'être en place 2 km plus loin ?

En fait, au fond, ça me fait chier et je la trouve hyper directive cette réglementation, car entre autre totalement irresponsabilisante. Néanmoins, faut reconnaître un truc : avec le conducteur franchouillard lambda, seule la répression apporte de vrais résultats. Et face à la vie des quelques-uns que ça peut tirer d'affaire, y'a pas photo.

Même si on associe ça à Sarko (et moi le premier, facile), j'imagine mal d'autres politicien(ne)s dirent à sa place : Non non c'est bon, on vire tous les radars fixes, les radars c'est le mal et ça sert qu'à rapporter du pognon. Bonjour pour expliquer ensuite l'inévitable hausse des accidents liés aux excès de vitesse...

C'est juste une question de bon sens en fait. (et de chauffeurs qui veulent rien entendre, aussi)

On (<- remarquez que je me mets dedans) a déconné, on n'a rien voulu entendre, on n'a pas voulu lever le pied. On paie cash.

Commentaire

205 GTI rulezzzzzzz
              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

en fait le seul point que je trouve rageant dans cette histoire, c'est qu'on nous a bien fait passer la pilule "radars fixes" en mettant les panneaux avec, du genre "comme ça tout le monde sait où ils se trouvent", alors qu'ils savaient très bien dès le début qu'ils finiraient tot ou tard par enlever les panneaux, faut pas se leurer !

Et nous bon couillons de français, on a laissé passer ça comme tant d'autres choses ...

Commentaire

et encore le radar c'est rien :

tu le payes, puis tu le subis

Et les autoroutes payantes? Tu payes, tu payes pour l'utiliser, tu payes pour le radar puis tu le subis.
                  J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Je suis quand même surpris là.

Je suis le seul à avoir entendu dire depuis très longtemps (pratiquement le début du déploiement des radars fixes en fait) que les panneaux indicateurs n'étaient que temporaires ?

Commentaire

Non, d'ailleurs en Suisse il ne sont pas annoncés il me semble.
                      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Je suis quand même surpris là.

Je suis le seul à avoir entendu dire depuis très longtemps (pratiquement le début du déploiement des radars fixes en fait) que les panneaux indicateurs n'étaient que temporaires ?
                        s'ils l'ont dit, c'était bien planqué dans un texte officiel et sous une tournure imbuvable pour la majorité alors

Commentaire

apres les legislatives, ils virent aussi les panneaux ronds de limitation, la machine jugera si vous etes trop rapide ... masi attention, c est purement dans un but de securité, certaine personne freinait devant ses panneaux, il etait temps de faire qq chose

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                            Oui, tout à fait d'accord.

C'est juste que ça creuse l'écart entre un geese (ou un Tarma ) dans sa vieille 205 (pléonasme !) et un PDG qui roule en S600 à 250 km/h entre 2 radars et qui feinte grâce à un GPS avec liste des radars intégrée.

Après, oui, ça fera baisser la mortalité, on roulera moins vite et tout, mais je pense que virer ces panneaux pénalisera plus le conducteur sage et parfois distrait que les chauffards bien équipés.

Non ?...
                            Ok. Mais pour la distraction, va falloir coller une feuille A4 sur le pare-brise avec "attention radars" marqué dessus.

En plus l'autoroute en suisse sur laquelle Guyz (qui est en taule à l'heure actuelle) s'est fait choppé, il y a environ 1 radar fixe actif (ou pas) tous les 5 km!!!! ça calme.

Envoyé par cheveuxlongs mon frère Voir le message
                            Non, d'ailleurs en Suisse il ne sont pas annoncés il me semble.
                            Non, chez nous c'est encore plus con. Tu as un panneau "attention Radars" là où il n'y en a pas. Véridique.
                            Dernière modification par Kretinou, 23 mai 2007, 14h00.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                              Non, chez nous c'est encore plus con. Tu as un panneau "attention Radars" là où il n'y en a pas. Véridique.
                              On a ça aussi. Sauf que chez nous c'est un peu plus subtiles, c'est noté "Radars Fréquents" ou "Contrôles Fréquents".

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Ok. Mais pour la distraction, va falloir coller une feuille A4 sur le pare-brise avec "attention radars" marqué dessus.
                                Comme ça ils me mettrons un PV pour pare-brise obstrué.

On est d'accord en gros.

Après oui, ça forcera à être moins distrait.

Sinon un exemple vers chez moi :
                                - Jusqu'à fin 2006 : une 2x2 voies à 110 km/h, puis tout d'un coup, 90, puis 70 puis 50 (pour arriver à un très gros rond-point. Bien entendu la bagnole radar était là, et franchement le 50 était ultra-dur à tenir. Bref, si c'est pour sauver des vies, admettons.
                                - 2007 : même route, mais juste passage de 110 à 90. En quoi ceux qui roulent maintenant à 85/90 sont moins dangereux que ceux qui se sont fait flasher à 60 km/h en 2006 ? Faudrait que les pontes de la sécurité routière m'expliquent...

Commentaire

Chargement...
                                X