Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OZ

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OZ

C' est le topic de "Prison Break" qui m'a donné l'idée de créer celui-ci.

J'ai les 2 premières saisons en VF que je m'avale à vitesse grand V,mais lorsque le narrateur anonce les dates et motifs d'incarcérations des différents détenus,il évoque sans cesse 1997.

Quelqu'un connait il cette série ? Depuis longtemps ? (Est-elle donc si vieille ? )
    Qu'en pensez-vous ?
    Y a t-il d'autres saisons VO ou VF ?

Beaucoups plus axée sur la vie carcéral,OZ est le reflet même de la violence et de la corruption qui règne en maitre dans les prisons,américaines en l'occurence.

Bref,c'est à voir car mine de rien,pour si peu d'alternative à un scénario interessant déja à la base (on attend pas grand chose d'une série mettant en scène le quotidien de 2000 taulards),c'est bien fichu et assez prenant je trouve.
    Dernière modification par Moe, 12 juin 2007, 17h59.

mais moe, t'es trop à l'ouest !!!!

Ca fait dix ans que j'en parle sur ce forum (depuis le tout premier topic Prison Breack, notamment !!).

Alors, pour les dates, Google est ton friend, mais oui, en effet, cette série passait en 98 sur AB1 et on peut donc imaginer qu'elle est sortie au moins un an plus tôt aux US.

Sinon, ça ne se regarde qu'en VO. Sérieux, faut que t'entendes au moins une fois la vraie voix d'Adebisi, ce mec fait bien flipper, et avec son accent africain, ça rend encore mieux.

Pour le reste, il y a 6 saisons, et d'aprés les fans c'est la 4ème la meilleure, suivie de prêt par la troisième, je crois.

Mai je demande à voir, car je trouve déjà la 2ème et le début de la troisième sacrément énorme !!!

OZ, la seule série où tu verras un gars bouffer le gland d'un autre détenu.

Commentaire

Envoyé par Combo Maker Voir le message
      Ca fait dix ans que j'en parle sur ce forum (depuis le tout premier topic Prison Breack, notamment !!).
      Ouais, et dix ans qu'on bave sans le moindre lien aussi.

Commentaire

arf, merde, à cause de toi je vais pas pouvoir corriger ma faute à "break".

po grave.

Tiens, un lien :

http://www.youtube.com/watch?v=h3XtJf8wfEw

Bon, ok, celui-là je l'ai déjà posté dans les 2/3 trucs pour nourrir la poubelle.

Je vais me rattraper en postant un vrai truc intéressant :

Sentence : life in prison without the possibility of parole

J'explique.

-> J'ai choisi cet extrait, parce qu'on y voit Adebisi tel que je me le représente quand j'en parle plus haut.

De plus, on y voit donc la fameuse présentation de chaque détenu à leur arrivée à OZ (un peu comme dans Lost, quand tu as l'histoire d'un des personnages en parallèle à chaque épisode).

Sauf que dans Oz, on voit juste leur crime.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'une fois qu'ils mettent les pieds à Oz, ils n'ont plus de vie à l'extérieur, il n'y a plus d'extérieur.

Il n'y a que Oz et eux.

C'est pour ça qu' Augustus Hill se contente de les présenter en n'énonçant que leur condamnation : "sentence : 10 years, after parole, in 5", " 20 years, after parole, in 12" etc...

Mais même si ces deux personnages sont mes préférés, tout le monde à vraiment un très bon potentiel dans cette série. C'est impressionant.

Et c'est pas pour rien si on retrouve ces acteurs un peu partout aujourd'hui (Augustus Hill -> Matrix, Lost / Adebisi -> Lost également -> M. Eko , etc)...

C'est parce qu'on leur a donné les moyens de se faire plaisir, avec un scénar bien immersif, une atmosphère unique et surtout des dialogues de très bonne qualité.
        Dernière modification par Combo Maker, 12 juin 2007, 22h44.

Commentaire

Oué pour google t'as raison,j'abuse mais j'ai passé une journée bizarre hier,normal donc que je fasse dans la bizarrerie.(A l'ouest oué)

En tous cas,j'accroche sévère,je suis en passe de finir la 2nde saison et faut que je choppe le reste.
          Effectivement je devrais me regarder ça en VO,ça doit rendre un max mais la personne qui me les a prété a déja du mal à parler sa langue maternelle donc...

Sinon,je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu en parler.

En fait,j'ai connu cette série qui passait dernièrement sur SérieClub,ça m'a interpellé de suite,fallait que je me la procure depuis le tout debut.

Adebisi,O'Reily,Alvarez...Ca tue !

Commentaire

Pour le reste, il y a 6 saisons, et d'aprés les fans c'est la 4ème la meilleure, suivie de prêt par la troisième, je crois.
            Je préfère la 3ème, la 4ème m'ayant un peu traumatisé...
            A cause d'Adebisi qui crève en milieu de saison. Même si ça a permis de développer encore plus le personnage de Kareem Saïd, ils avaient pas le droit de buter mon perso favori !

Commentaire

Tin mais sérieux Pouh...

Dorénavant je ne lirais plus les bandes noires...

PS: Bien charismatiques n'empèche tout ces fils de putes,ils ont tous leurs personnalités et on s'y méprends à leurs trouver de la sympathie...Du fanatique musulman au gangsta en passant par l'arien.XD
              Dernière modification par Moe, 13 juin 2007, 09h34.

Commentaire

Envoyé par Pouh Voir le message
                Je préfère la 3ème, la 4ème m'ayant un peu traumatisé...
                A cause d'Adebisi qui crève en milieu de saison. Même si ça a permis de développer encore plus le personnage de Kareem Saïd, ils avaient pas le droit de buter mon perso favori !

BOULET

edit : c'est pour de rire hein?

MOE : LIS PAS
                J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Commentaire

Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                    MOE : LIS PAS

Connard.

Commentaire

P'tain, moi aussi faut que je me remette dans la saison 4 et j'ai lu.

Mais merci quand même pour le topic, ça déchire d'en parler!

Envoyé par Moe Voir le message
                      Bien charismatiques n'empèche tout ces fils de putes,ils ont tous leurs personnalités et on s'y méprends à leurs trouver de la sympathie...Du fanatique musulman au gangsta en passant par l'arien.XD
                      Clair!

C'est tout le côté paradoxale de cette série.

Tu te surprends à prendre parti des pires fils de pute.
                      'Faut voir aussi la bande de chiens qu'ils ont en face!

Entre les matons infiltrés par des ariens et le gouverneur le plus pourri de la galaxie...

Souvent tu te dis qu'il n'ont pas d'autre choix que ceux qu'ils font (et c'est ça le message à faire passer -> la logique de Oz, n'est pas celle du commun des mortels), même s'ils payent cher chacun de leurs actes les plus inhumains et impardonnables, ils n'ont la plupart du temps le choix qu'entre tuer et se faire défoncer/violer/buter (ou les trois à la fois).

Mais la saison 3 sérieux, elle est violente. Ca arrête pas d'enchainer, elle passe trop vite !! Si t'as aimé les deux premières saisons, là tu vas plus décrocher !

Et tu vas commencer à comprendre Adebisi un peu mieux. Et peut-être même l'aimer justement.... ^^

Le gars qui fait la brute, mais qui est trop un bon manipulateur.
                      Dernière modification par Combo Maker, 13 juin 2007, 09h58.

Commentaire

Oui parce qu'avec le recul,Adebisi passe un peu pour l'inverse justement dans les 2 1ères saisons,brute mais assez influençable...Mais n'en n'est pas moins ininteressant,au contraire.

Le gouverneur...A flinguer ce type,je l'avais oublier.
                        Répression et humiliations sont les 2 mots d'ordre qui alimente en gros son programme de non-réinsertion.
                        Un vieux cow-boy à 2 boules,nourrit du stupidité et d'une conception de la justice proche de l'imoralité absolu.
                        Un mec qui n'est absolument pas capable d'évaluer une situation dans le milieu carcéral pour la simple et bonne raison qu'il en est loin et que pour lui,un bon détenu est apparemment un détenu mort.

Le pire de tous je trouve.(Dingue ce que je dis)

Commentaire

Peux-tu m'expliquer le concept d' "Emerald Site" ?

Les pires éléments dans le même block en fait,c'est ça?

Commentaire

Un vieux cow-boy à 2 boules,nourrit du stupidité et d'une conception de la justice proche de l'imoralité absolu.
                            Oui, et je rajouterai la cupidité à son palmarès.

Parce que la seule chose qui l'intéresse en fait, c'est d'être réélu. Et il sait que le seul truc qui puisse attirer l'attention des electeurs, c'est de "l'action" et du spectacle (pour l'audimat).

D'ailleurs il le dit clairement à McManus quand ils se retrouvent face à face aux chiottes alors qu'il vient de faire annuler son programme de réinsertion.

"Les electeurs demandent des exécutions, pas des programmes de réinsertion"

Le pire de tous je trouve.(Dingue ce que je dis)
                            Oui, mais tellement réaliste, si on se replace dans le contexte, en même temps. ^^'

Commentaire

Oui, et je rajouterai la cupidité à son palmarès.

Parce que la seule chose qui l'intéresse en fait, c'est d'être réélu. Et il sait que le seul truc qui puisse attirer l'attention des electeurs, c'est de "l'action" et du spectacle (pour l'audimat).

D'ailleurs il le dit clairement à McManus quand ils se retrouvent face à face aux chiottes alors qu'il vient de faire annuler son programme de réinsertion.

"Les electeurs demandent des exécutions, pas des programmes de réinsertion"
                              Effectivement,même en ayant pas encore vu ce passage très explicite,on comprends bien le principe.

Oui, mais tellement réaliste, si on se replace dans le contexte, en même temps. ^^'
                              Bah attends,y en a qui ont presque rien fait hein...

PS: Nan,en fait,j'aime beaucoups le style "fils de pute" d' O'Reily moi.

Commentaire

Chargement...
                              X