Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gros tas de merde aux candidats du Bac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Stuntman Lo says:
    alors ce bac ca dit quoi ?
    INTERSTELLARanus says:
    j'ai rendu copie blanche en physique chimie

Les choses se passent a fond.

Commentaire

putain je m'en souviens de ce Bac! troisième trimestre j'étais jamais là le jeudi après midi, j'étais au bar avec un pote à jouer au baby et frapper des bières! faut dire que j'ai tellement bossé les premiers trimestres que j'étais quasi-certain de l'avoir. J'ai raté la mention mais bon le 2/20 que j'ai eu en gymnastique ça m'a bien bousillé ma moyenne! je me souviens que la prof de gym ne pouvait pas me sentir parce que j'arrivais toujours en cours avec une heure de retard (quand je venais en cours! ). Mais bon être noté sur de la gym merde quoi, c'est un sport de payday ça!

Commentaire

:bac S sans bosser crew:

Commentaire

Envoyé par Moe Voir le message
          Autant d'épreuves que de matières ou presque,étalées sur 1 semaine environ tout au plus.

Bac STT...En voila un Bac de branlos qui sert à rien et qui débouche sur rien,le Bac des feignasse qu'on disait à l'époque,l'un des plus simples.
          Pas si simple que ça en fait.
          Clair que tout ce qui est matières dites générales c'est du caca avec des coef de merde.
          Mais en ce qui concerne les matières technologiques (eco-droit et commerce,enfin surtout éco-droit), t'es obligé de bosser un minimum,vu que ce sont des matières que tu découvres et dans lesquelles tu as théoriquement moins d'aquis.
          Et c'est pas des ptits coeff quoi, entre 6 et 9.

J'ai passé ce bac de merde en me disant la même chose, c'est clair que ça débouche sur rien à part BTS force de vente ou IUT tech de co.

J'explique le topo, au lycée je faisais rien...si,je picolais et je fumais des joints (ouais c'est pas bien, sincèrement je regrette), sans vouloir me mettre en valeur (quoique j'aime bien), je me suis tjr démerdais tant bien que mal dans les matières générales, à part dans les DS de math ou tu oublies ta calculatrice et tu te retrouves à jongler avec des milliard sur un quart de feuille à carreaux format A4...

Mais en ce qui concerne éco-droit et commerce,j'ai jamais rien foutu et ça me faisait chier sévère...(sachant que le programme d'éco-droit est un truc à apprendre parcoeur)...

Donc je passe mon bac,matières générales ça passent (c'est pas extra non plus hein ),mais matières tech, c'est la cata...

bah là, je me suis retrouvé avec une moyenne de 8.02.A 1 point près j'allais pas au rattrapage et je me retapper une année de lycée avec pleins de gens que j'aimais pas.

Grâce à un ami qui lui avait soigneusement rédigé ses cours au long de ces deux années, j'ai pu l'avoir en rayant deux jours de ma précieuse vie passé à bosser le programme comme un salaud.
          Un coup de 24h/48h.

J'ai eu de la chance de tomber sur des épreuves orales et sur des sujets qui me sont resté en tête (croyez moi, quand on assimile un programme de 2 ans en 2 jours ,ca fait mal)...mais voilà,j'ai compris que les études c'était tendu, même un bac STT,mais surtout...

J'AI COMPRIS QUE C'ETAIT PAS POUR MOI
          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

C'est déjà ça.

Commentaire

on a beau etre des locomotives il y a forcement des wagons derriere

donc apres le bac STT j'ai fait un deug d'espagnol , puis j'ai taffé un an en tant qu'operateur de numerisation dans un conservatoire de l'image pour finalement bosser dans la grande distri, mdr.
              et dans un peu plus de deux semaines (si je me suis pas fait doublé par l'autre #*!@¤§!* qui a postulé comme moi) j'attaque un nouveau boulot de vendeur dans la chauffagerie/climatisation.
              drole de vie je sais je sais...

Commentaire

Envoyé par LCS Voir le message
                j'attaque un nouveau boulot de vendeur dans la chauffagerie/climatisation.

Je pourrais être ton client

(Enfin si c'est une boite qui fait dans l'industriel et le tertiaire)

PS: Le BAC F3 c'est la vie, Le BTS Domotique c'est le début des relations incestueuses avec des bouteilles!
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

qu'operateur de numerisation dans un conservatoire de l'image
                  D'où l'expert Photoshop

Commentaire

bosser dans la grande distri
                    La GD forge les hommes, les vrais!
                    Tu fais quoi là-bas?

Commentaire

Envoyé par Catkiller Voir le message
                      le niveau baisse d'année en année, et quand les gars luttaient y'a trente piges pour avoir la moyenne, là c'est la lutte pour le rater
                      Ca dépend. En français, oui le niveau a honteusement baissé. Ca se voit en comparant les corrigés de dictées archivées à ceux de maintenant. Mais pour les sciences, c'est l'inverse. Dans ces domaines (math/physique/chimie/bio) il y a eu un bac blanc de fait avec des sujets "d'il y a 30 ans" (ou plus, je crois que c'en était un d'avant 68...), et les résultats ont été meilleurs que pour les autres bac blanc "normaux". Bien sûr les sujets ont été choisis de manière à ne pas être en contradiction avec ce que les étudiants ont appris (la science avance, surtout en bio pour l'ADN par exemple).

Au final on en concluait que ce n'était pas plus dur avant, mais juste que l'apprentissage des matières scientifiques a été favorisé à celui du français.

S'il y a plusieurs décennies le nombre de bacheliers était en proportion moins élevé qu'aujourd'hui, c'est simplement dû au fait que les gamins passaient leur certificat d'étude et partaient bosser à l'usine l'année suivante ou à la campagne, et ce dès 14 ans.

Commentaire

Je me méfie de ce genre de comparaison. Mais c'est vrai que c'ést intéressant.

Les programmes ont tellement changé, comment comparer ?

Exemple, en maths on étudiait les matrices en Term. C y a pas très longtemps et c'est plus au programme.

A mon avis y a 10 000 exemples comme ça.

Commentaire

kretinou > t'es serieux tu sais pas c'est quoi le Bac ? ca existe pas en Suisse ? ca ce passe comment chez vous ?
                          Bah nan, je savais que le bac est un passage important en france mais concrétement je ne savais pas de quoi il était constitué (épreuves). En suisse, en termes d'études, on a les écoles obligatoires puis le gymnase (ce qui équivaut au BAC je suppose?) ensuite tu devrais bifurquer soit sur une école d'ingénieur ou soit à l'université.
                          Enfin moi je connais pas trop ça parce que je suis passé par un apprentissage (je sais même pas sous quelle terme vous avez ça, c'est tellement plein de mots compliqués) puis j'ai repris les études pour finir avec un diplôme fédéral.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                            Les programmes ont tellement changé, comment comparer ?

Exemple, en maths on étudiait les matrices en Term. C y a pas très longtemps et c'est plus au programme.

A mon avis y a 10 000 exemples comme ça.
                            Quand tu passes une épreuve au bac, tu n'as pas tout ce que tu as appris en cours d'année. C'est d'ailleurs pour ça que certains "font l'impasse" sur certains trucs.

Il y a eu des évolutions okemon: au fil des decennies, mais je suis sur et certain qu'il est facile de trouver des sujets passés qui traitent de la même chose que ce qui est enseigné en terminale actuellement.

Bon, j'anticipe car je te vois déjà venir avec ton "ouais mais à ce moment là, peut-être que les étudiants ont fait un comparatif de ce qui se faisait avant et plus maintenant afin d'orienter leurs révisions", et là je réponds que tu vas chercher un peu trop loin. ^^'

Commentaire

La distrib c'est la vie :7ansdeweekend/vacances/joursfériéàcouperduboisdansunbricoetservirdessacsdeciment:

J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                                La GD forge les hommes, les vrais!
                                Tu fais quoi là-bas?
                                faisais car j'ai arreté (chomage powa, d'où tout ce temps passé sur ngf ces deux derniers mois... mais don't worry je reprends le taf bientot )
                                sinon en GD j'ai touché un peu a tout en 3 ans > employé de libre service (en gondoles/caisses/stocks), animateur/vendeur dans des rayons specifiques, preparateur de commandes etc... j'ai meme, le temps d'une semaine infernale, été poissonier pour un remplacement^^ (c'est mon plus mauvais souvenir de grande distri : ecailler et vider les poissons c'etait pas trop mon truc )

voilou, toi aussi tu bosses en GD yori ?

Commentaire

Chargement...
                                X