Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gros tas de merde aux candidats du Bac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Neox Voir le message
    Je pourrais être ton client

(Enfin si c'est une boite qui fait dans l'industriel et le tertiaire)
    castorama

Commentaire

Oui, comme responsable du rayon jeu vidéo dans un Espace Culturel chez E.Leclerc.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
        Oui, comme responsable du rayon jeu vidéo dans un Espace Cul chez E.Leclerc.

/me appelle les flics

Commentaire

ahhh c'est pour ca que t'es autant branché sur les chiffres et les machines next gen

Commentaire

Bon, j'anticipe car je te vois déjà venir avec ton "ouais mais à ce moment là, peut-être que les étudiants ont fait un comparatif de ce qui se faisait avant et plus maintenant afin d'orienter leurs révisions", et là je réponds que tu vas chercher un peu trop loin. ^^'
            Hmm j'aurais pas dit ça.

Mais si les programmes d'avant été plus chargés (ce que je ne dis pas forcément, c'est pas parce qu'avant on voyait les matrices que ça voulait dire qu'ils apprenaient plus de trucs), ils avaient peut-être moins le temps de réviser le sujet qui allait tomber.

Genre maintenant le sujet de maths en S (et sûrement aussi ailleurs), c'est toujours pareil un problème avec une étude de fonction en carton sur 10-11 points un exo sur les proba ou l'autre sujet du programme (je sais plus lequel, les suites ? ) et un autre exo : spécialité/géométrie/exo débile. Tous les ans. Zéro surprise. Du coup, c'est facile d'orienter ses révisions pour assurer la moyenne.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
              Hmm j'aurais pas dit ça.

Mais si les programmes d'avant été plus chargés (ce que je ne dis pas forcément, c'est pas parce qu'avant on voyait les matrices que ça voulait dire qu'ils apprenaient plus de trucs), ils avaient peut-être moins le temps de réviser le sujet qui allait tomber.

Genre maintenant le sujet de maths en S (et sûrement aussi ailleurs), c'est toujours pareil un problème avec une étude de fonction en carton sur 10-11 points un exo sur les proba ou l'autre sujet du programme (je sais plus lequel, les suites ? ) et un autre exo : spécialité/géométrie/exo débile. Tous les ans. Zéro surprise. Du coup, c'est facile d'orienter ses révisions pour assurer la moyenne.
              HO HO Grigri !
              Le BAC S a bien changé depuis, surtout en Math !
              L'étude de fonction a été considérablement réduite, ce n'es plus simple exercice sur 5/6 points.
              Maintenant t'as plus d'exercices qui traitent sur l'ensemble du programme de math, c'est bien plus chiant, dont un exo qui porte sur le cours (théorèmes à démontrer, QCM de cours ou sur un cas précis ou tu dois faire tes calculs afin de trouver la bonne réponse.
              Bref, l'épreuve c'est corssé depuis et en spé Math, c'est pareil, 1 exo ou tu dois bien te creuser les ménages...
              Mais le plus chiant dans tout ça, c'est que t'as de plus en plus de chances de na pas utiliser ta calculette. Idem en physique..

Bref, le merdier quand tu passes l'épreuve, mais 2 ans après t'en rigole

Commentaire

:bac-L-sans-bosser-crew:

Avec 18 en philo (meilleure note de mon lycée bordel ) et mention AB (13,89 ils n'ont pas arrondi au supérieur à cause de mes nombreux avertissements conduite je suppose)

Commentaire

En plus je cause alors que j'ai TOUT fait à l'envers.

Terminale ES ->Ras le bol,trop de THC dans le crane,j'emmerde la Bac,j'me casse à Londres,1er job à 17 ans et des poussières chez les brittish.

Je rentre en France à 18 ans et des poussières et j'enchaine boulot de merde sur boulot de merde,puis je commence à faire sérieusement n'importe quoi de ma petite vie. (Comme dyex4,je regrette,sérieux aussi)

Et y a 2 ans,je commence la cuisine et là,c'est la révélation,je grimpe en flèche.

Des hauts et des bas certes mais comme je suis un instable de base,qui sait ce que me réserve l'avenir.

Commentaire

Envoyé par Ralf Jones Voir le message
                    HO HO Grigri !
                    Le BAC S a bien changé depuis, surtout en Math !
                    L'étude de fonction a été considérablement réduite, ce n'es plus simple exercice sur 5/6 points.
                    Maintenant t'as plus d'exercices qui traitent sur l'ensemble du programme de math, c'est bien plus chiant, dont un exo qui porte sur le cours (théorèmes à démontrer, QCM de cours ou sur un cas précis ou tu dois faire tes calculs afin de trouver la bonne réponse.
                    Bref, l'épreuve c'est corssé depuis et en spé Math, c'est pareil, 1 exo ou tu dois bien te creuser les ménages...
                    Mais le plus chiant dans tout ça, c'est que t'as de plus en plus de chances de na pas utiliser ta calculette. Idem en physique..

Bref, le merdier quand tu passes l'épreuve, mais 2 ans après t'en rigole
                    Ha ok je savais pas.

C'est peut-être pas plus mal...

ils n'ont pas arrondi au supérieur à cause de mes nombreux avertissements conduite je suppose
                    Heu ils arrondissent pour personne, si ? Avertissement ou non.

Commentaire

Non, moi j'avais eu 11.9?.
                      C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                        Heu ils arrondissent pour personne, si ? Avertissement ou non.
                        Ba je sais qu'un de mes potes (ayant eu le bac avant moi) avait calculé ses résultats et ça lui faisait genre 9,80 de moyenne, mais ils lui avaient quand même arrondit à 10 ce qui lui avait permis de pas aller au ratrappage. Après je sais pas si c'est une pratique répandue...

Commentaire

Oui et c'est tout à fait légal. Un conseil examine le dossier de ceux qui accrochent la moyenne et les rattrappe ou non. Par contre, pour les mentions, je ne crois pas que ça se fasse.

Commentaire

Ha ba voilà j'ai du confondre avec ça. Mais il me semblait que ça marchait dans certains cas avec les mentions si tu avais un bon dossier...

Commentaire

Ha oui pour les obtention ça se fait, c'est différent.

Mon prof de maths en Terminale nous avait même avoué comment ça se passait les rattrapages. :

"Bon il lui manque 54 points il a eu 12 coef. 3 dans l'autre matière, là c'est coef. 2, allez, hop 9/20. Ouais un nouveau bachelier !". D'ailleurs j'ai un frère qui a été exactement dans cette situation.

Bien.

Commentaire

J'ai obtenu mon bac S en 2003, en ayant eu le privilege d'etre invité a l'oral de rattrapage. Bien evidement, le tout en ayant rien branlé au lycée et en m'etant contenté de "reviser" 2h00 la veille des maths, de la physique et de biologie. Le reste bah y'avait pas a reviser. Le plus amusant c'est qu'a l'epoque, ces quelques heures de revisions me semblaient ENORMES. Quand je vois ce que je subis aujourd'hui en matiere de revisions, je regrette bien le lycée.
                                Genesis does what nintendon't

Commentaire

Chargement...
                                X