Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
    Sur un écran de 127cm (ça fait combien de pouces ça ? 50 ? sacrée bestiole !) et pour peu que tu ne sois pas à 4m de l'écran, mieux vaut prendre un full-hd pour en prendre plein les mirettes sur les blu-ray et la PS3.

Pour un écran de 101cm, là par contre ça dépend...

Donc mon avis perso:

32" et 37" un hd-ready.

40" et 42" un hd-ready ou full-hd... faut voir...

46" ou un 50" un (bon) full-hd.

PS: pour tout achat de TV sony + PS3, certains modeles de TV te permettront une remise de 250€ et d'autres de 500€. Mais dans tous les cas ce n'est QUE sur les modeles full-hd (sony bien sûr). A voir.
    Ok, merci bien pour l'info !! J'ai plus qu'à chercher les meilleur prix ^^.

Sinon pour l'offre PS3 + télé, je l'ai vu, mais quand j'ai vu le prix minimum des écrans .

En fait, pour la télé, j'ai un budjet de 1200€, et pour ce prix là, j'ai soit un petit full hd soit un grand HD Ready
    Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

• Ouais mais aujourd'hui le choix d'une TV c'est pas aussi "simple" que "hd-ready" ou "full-hd".

Y a quelques années on achetait (les gamers) une TV pour son image mais aussi son nombre de péritels, la présence d'au moins une prise RGB, s'il y avait une prise s-video aussi c'était un plus, le format 16/9, le son surround, la TV ne soit pas 100hz (pour éviter les problemes de compatibilité avec les jeux avec pistolet laser genre virtua cop ou time crisis), etc.

Là c'est pareil sauf qu'on compte les prises HDMI, on vérifie que c'est bien la version 1.3 (qui véhicule le son) de ces prises qui est présente et pas le 1.2, on regarde le mode 100hz s'il y en a un, la compatibilité 1080p ça peut pas faire de mal et le mode 24p est (semble-t-il) un gros plus pour les TV en 1080p (pour les travellings des films HD), un temps de réponse correct de la dalle (afin d'éviter trop de rémanence, ce qui peut etre atténué via le 100hz), etc.

Donc tu vois on ne se limite pas juste à la résolution et la taille de l'écran.

Pour 1200€ tu vas avoir une TV full-hd mais sois bien sur de ton coup avant de craquer car à ce prix tu vas être loin des meilleures TV du genre dans la catégorie... alors qu'en hd-ready tu vas avoir quelque chose de très très correct dans toutes les marques (philips, panasonic, sharp, etc.).

Dernière chose: on ne le dira jamais assez mais avoir un grand écran et pas de systeme home-cinema c'est... enfin, pour moi c'est juste pas imaginable quoi.

Je sais pas si t'en as déjà un mais si c'est pas le cas, je te conseille VIVEMENT un kit 5.1... d'ailleurs entre une [TV hd-ready + home-cinema 5.1] ou [Tv full-hd + le son via les hauts-parleurs de la TV] j'hésite pas une seconde et je cours sur le premier choix... surtout pour 1200€ (t'aurais dit 2000€ t'aurais pu glisser un kit 5.1 avec la tv full-hd mais avec 1200€ ça va etre tendu ^^').

ps: tu as combien de recul ?

Commentaire

Ouais mais aujourd'hui le choix d'une TV c'est pas aussi "simple" que "hd-ready" ou "full-hd".

Y a quelques années on achetait (les gamers) une TV pour son image mais aussi son nombre de péritels, la présence d'au moins une prise RGB, s'il y avait une prise s-video aussi c'était un plus, le format 16/9, le son surround, la TV ne soit pas 100hz (pour éviter les problemes de compatibilité avec les jeux avec pistolet laser genre virtua cop ou time crisis), etc.

Là c'est pareil sauf qu'on compte les prises HDMI, on vérifie que c'est bien la version 1.3 (qui véhicule le son) de ces prises qui est présente et pas le 1.2, on regarde le mode 100hz s'il y en a un, la compatibilité 1080p ça peut pas faire de mal et le mode 24p est (semble-t-il) un gros plus pour les TV en 1080p (pour les travellings des films HD), un temps de réponse correct de la dalle (afin d'éviter trop de rémanence, ce qui peut etre atténué via le 100hz), etc.

Donc tu vois on ne se limite pas juste à la résolution et la taille de l'écran.

Pour 1200€ tu vas avoir une TV full-hd mais sois bien sur de ton coup avant de craquer car à ce prix tu vas être loin des meilleures TV du genre dans la catégorie... alors qu'en hd-ready tu vas avoir quelque chose de très très correct dans toutes les marques (philips, panasonic, sharp, etc.).

Dernière chose: on ne le dira jamais assez mais avoir un grand écran et pas de systeme home-cinema c'est... enfin, pour moi c'est juste pas imaginable quoi.

Je sais pas si t'en as déjà un mais si c'est pas le cas, je te conseille VIVEMENT un kit 5.1... d'ailleurs entre une [TV hd-ready + home-cinema 5.1] ou [Tv full-hd + le son via les hauts-parleurs de la TV] j'hésite pas une seconde et je cours sur le premier choix... surtout pour 1200€ (t'aurais dit 2000€ t'aurais pu glisser un kit 5.1 avec la tv full-hd mais avec 1200€ ça va etre tendu ^^').

ps: tu as combien de recul ?
        Ptit aparté: Comme j'ai craqué pour une 46" Full Hd de Sony (KDL46W3000) à cause de la promo justement (500€ remboursés,ca me la fait à 1800€, pour un prix public indicatif de 3000€ à la base), tu conseilles quelle distance de recul?
        Et surtout, tu conseilles quel kit 5.1, car en effet au départ je vais me retrouver avec les hauts parleurs stéréo de la TV et c'est tout :(
        Merci!
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Donc en fait les 1200€ c'est que pour la télé, après je comptais effectivement investir dans un home cinema 5.1 (sans lecteur dvd mais avec ampli) pour un budget d'environ 300€ et enfin dans une central Péritel (j'ai 10 Péritels qui trainent et faut tout le temps les brancher/débrancher c'est gavant) pour 100 € environ.

Sinon, j'avais résonner un peu comme toi, autant prendre un HD Ready et avoir plus d'options (HDMI etc ...) et un écran plus grand.

Sinon en recul, j'ai 2-3mètres (c'est pour metre dans ma chambre, j'habite encore chez les parents ).

Merci encore pour toutes ces précision !!
          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
            Ptit aparté: Comme j'ai craqué pour une 46" Full Hd de Sony (KDL46W3000) à cause de la promo justement (500€ remboursés,ca me la fait à 1800€, pour un prix public indicatif de 3000€ à la base), tu conseilles quelle distance de recul?
            Ce qui te plait, bien sûr !

C'est toi qui est à même de voir ce qui convient le mieux suivant tes sources, signaux et tes gouts, évidement.

Ceci dit souvent on a tendance à conseiller un recul de [2,5]x[diagonale écran]

Donc pour toi ça doit tourner autour des 3m de recul. (46" = 117 cm)

Si tu mattes un film en full-hd tu peux t'approcher pour bien profiter de l'écran (en étant à 2,5m) et si tu mattes un divx ou que tu joues à mario kart avec des potes là il vaut mieux se reculer un peu plus (image dégueux en péritel, on a vu ça samedi soir sur MK double dash).

birdy > tu fais comme tu veux hein, mais avec un recul inférieur à 3m ne va pas prendre un écran de 50"........ (127cm, cf. un de tes posts précédents)

Commentaire

birdy > tu fais comme tu veux hein, mais avec un recul inférieur à 3m ne va pas prendre un écran de 50"........ (127cm, cf. un de tes posts précédents)
              Ok, je vais en tenir compte, pas envie de m'exploser les yeux

Merci pour ton aide ^^

Commentaire

• Ok,merci!
                Et tu conseilles quoi en kit 5.1?

Commentaire

• Pour les kits 5.1, tout dépend de la pièce à sonoriser.

Perso pour ma chambre qui fait à tout casser 10m2, un sytème 5.1 sony 50W me suffit amplement. DOnc pour un salon plus grand, il faudrait un peu plus puissant.

Va faire un tour sur homecinema.fr tu trouveras ton bonheur
                  Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

Commentaire

• Envoyé par fellouss Voir le message
                    Pour les kits 5.1, tout dépend de la pièce à sonoriser.

Perso pour ma chambre qui fait à tout casser 10m2, un sytème 5.1 sony 50W me suffit amplement. DOnc pour un salon plus grand, il faudrait un peu plus puissant.

Va faire un tour sur homecinema.fr tu trouveras ton bonheur

Le salon fait 38m2, mais "l'espace TV" lui ne prend pas plus de la moitié de la pièce (après je ne sais pas s'il y a vraiment nécessité de palcer ces enceintes aux 4 coins du salon

Commentaire

Le salon fait 38m2, mais "l'espace TV" lui ne prend pas plus de la moitié de la pièce (après je ne sais pas s'il y a vraiment nécessité de palcer ces enceintes aux 4 coins du salon

pas aux 4 coins mais autour de ton espace TV de façon à ce qu'il soit "baigné" par le son

Commentaire

pas aux 4 coins mais autour de ton espace TV de façon à ce qu'il soit "baigné" par le son

Commentaire

ça depend aussi le budget que tu as

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                            ça depend aussi le budget que tu as
                            Ben le plus serré possible,vu que j'ai tout claqué sur la TV
                            Je comptais ptete prendre l'Onkyo TX-SR505 comme ampli HDMI (je recherche un HDMI,autant profiter de ces connectiques) qui est à tarif abordable..mais quoi mettre comme enceintes/caisson avec,c'est là le hic

Commentaire

Ben le plus serré possible,vu que j'ai tout claqué sur la TV
                              Je comptais ptete prendre l'Onkyo TX-SR505 comme ampli HDMI (je recherche un HDMI,autant profiter de ces connectiques) qui est à tarif abordable..mais quoi mettre comme enceintes/caisson avec,c'est là le hic
                              Essaies donc de tester un systeme Bose Accoustimass avec caisson de basse actif:
                              -Encombrement reduit (2 petits cubes par HP)
                              -Un systeme qui a de la peche
                              -Avec ça tu n'es ni dans le haut de gamme, ni dans le bas. Un bon compromis.
                              http://frequencepro.net/ecommerce.ph...1&categorie3=3
                              la c'est le systeme Accoustimass 10.
                              Y'a aussi le 15, plus cher et le 6, moins cher qui a l'air pas mal non plus... reste a voir si le caisson de basse est passif, mais le mien est passif et pour la surface dont tu parles, on entend deja bien les graves...
                              Un test en magasin s'impose

Commentaire

• Trop cher pour ce que c'est.

Et malheureusement rare sont les magasins a avoir un bon espace audio où on peut bien comparer.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X