Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ laurab4369:

Pour le budget, personne n'est mieux placé que toi pour savoir quelle est la somme que tu peux ou veux mettre.

Par contre, une taille de 46 pour 2.5 m de recul est tout à fait possible, même si comme le dit Mefffisto, 40 pouce suffisent.

Le rendu des anciennes consoles sur un écran plat peut aller d'exécrable à excellent, selon l'écran et les réglages. On en parle sur ce topic.

Avec une série Z, tu auras de nombreux réglages possibles, pour chaque source. Je suis prêt à parier qu'avec de la patience tu pourras obtenir des résultats qui te satisferont.

Le Z4500 est moins cher puisque c'est un modèle plus ancien par rapport à un 5000.

Commentaire

• Ok, plus ancien mais bien supérieur à l'autre?

Commentaire

• Envoyé par laurab4369 Voir le message
        Ok, plus ancien mais bien supérieur à l'autre?
        Moi ce que j'avais vu du comparatif W4500 / W5000 c'etait qu'il embarquait bien un nouveau moteur, mais rien de bien revolutionnaire par rapport au comparatif W3000 / W4500. De plus, l'angle de vision avait l'air d'avoir ete réduit à la baisse d'apres les premiers tests...
        A mon avis, avec un moteur 4500, tu ne regretteras pas

Commentaire

• sauf que pour 2.5m de recul, c'est 82cm pour pas trop voir les defauts de la SD et 117 si tu regardes que de la HD (impossible...)

Commentaire

• Pas facile la vie...

Commentaire

• voila ce que je préconise dans mes ventes.

Diagonale l'écran / Recul signal SD / Recul en HD-Ready / Recul en Full-HD

26" (66 cm) / 2,00 / 1,50 m /
              32" (81 cm) / 2,50 m / 1,90 m / 1,30 m
              37" (94 cm) / 3,10 m / 2,20 m / 1,50 m
              40" (102 cm) / 3,30 m / 2,40 m / 1,60 m
              42" (107 cm) / 3,40 m / 2,50 m / 1,70 m
              46" (117 cm) / 3,70 m / 2,80 m / 1,80 m
              50" (127 cm) / 4,00 m / 3,00 m / 2,00 m

mais perso le recul full-hd me semble trop proche, c'est surement pas bon pour les yeux.

Perso j'ai un 82cm et je suis à 2m50, les sources SD ca pique quand meme !

Commentaire

• ahah forcément avec mon 66" et mes 4m de recul, je vois zéro défaut (et en exagérant un peu, zéro amélioration également, voire zéro image tout court )

Bon, à ma décharge, à l'époque de l'achat de cet écran, le recul était de 2m à peine . Mais là je suis sûr que c'est pas spécialement bon pour les yeux d'avoir un écran trop petit.
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• rassures moi c'est 66cm pas 66" ?

Commentaire

• Envoyé par Manmax Voir le message
                    voila ce que je préconise dans mes ventes.

Diagonale l'écran / Recul signal SD / Recul en HD-Ready / Recul en Full-HD

26" (66 cm) / 2,00 / 1,50 m /
                    32" (81 cm) / 2,50 m / 1,90 m / 1,30 m
                    37" (94 cm) / 3,10 m / 2,20 m / 1,50 m
                    40" (102 cm) / 3,30 m / 2,40 m / 1,60 m
                    42" (107 cm) / 3,40 m / 2,50 m / 1,70 m
                    46" (117 cm) / 3,70 m / 2,80 m / 1,80 m
                    50" (127 cm) / 4,00 m / 3,00 m / 2,00 m

mais perso le recul full-hd me semble trop proche, c'est surement pas bon pour les yeux.

Perso j'ai un 82cm et je suis à 2m50, les sources SD ca pique quand meme !
                    Tu vend des tv?

Commentaire

rassures moi c'est 66cm pas 66" ?
                      euh oui, j'ai rippé (malade)
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par laurab4369 Voir le message
                        Tu vend des tv?

entre autres

Commentaire

entre autres
                          Et alors tu dirais sony kld 40we5 ou kdl 40z4500 ???

Commentaire

• je dirai la W

LE Z c'estla serie 200hz, aucun interet, ptet meme des fois plutot moche (mais ca se desactive)

La lettre n'a rien a voir avec le traitement d'image, en tout cas plus maintenant car une Z4500 a une BE2 alors qu'une V5500 à un BE3 et une S5600 un BE2 !!

Commentaire

• Merci manmax donc méme avec un tarif bas de la z4500, je pense plus prendre la we5, je vais aller au magasin voir de plus près.

Commentaire

je dirai la W

LE Z c'estla serie 200hz, aucun interet, ptet meme des fois plutot moche (mais ca se desactive)

La lettre n'a rien a voir avec le traitement d'image, en tout cas plus maintenant car une Z4500 a une BE2 alors qu'une V5500 à un BE3 et une S5600 un BE2 !!
                                Les lettres chez Sony indiquent la gamme. Plus on monte dans la gamme, plus les composants sont performants, en tout cas en théorie. Donc, une série X aura ce qui se fait de mieux chez Sony à ce moment-là.

Les disparités entre les BE par exemple, s'expliquent ainsi, pour les modèles de la même génération. Là où une série Z aura le BE 2, la série X aura le BE 2 Pro. De même, il arrive qu'ils mettent un ancien BE sur un modèle bas/milieu de gamme qui sortirait ultérieurement.

L'intérêt de prendre le haut de la gamme chez Sony c'est d'avoir plus de possibilités de réglages, en plus du, théoriquement, plus performant traitement d'image.

Aucune idée si cela est pareil chez tous les autres constructeurs.

J'oubliais:

Commentaire

Chargement...
                                X