Hop changement de voiture pour repasser en :mode crevard on:
Avec un échange standard contre une C2 VTR HDI
Tout à fait le genre de voiture cacahuète qui me correspond, toujours pas très fonctionnelle mais qui reste un peut "fashion" et qui devrait me coûter le minimum en entretien et consommation, toujours ça comme sous que je pourrais mettre ailleurs.
C'est vraiment dommage pour mon roadster, car comme je l'avais prévu, mais à 1500 euro de facture près, il ne m'aurait rien coûté du peut que je l'avais gardé :(
Donc niveau confort, on est bien calé dans les baquets, le châssis est vraiment très performant.
Par contre, la philosophie de conduite est totalement différente de mon ancienne MX-6 qui se voulait + routière dans le comportement, ce qui fait qu'on pouvait engrosser les km sans aucune sensation de fatigue/mal de dos tout en pouvant taquiner le compte-tour quand le besoin se fait sentir...
Là, on est dans la vraie sportive, obligé de taquiner le compte-tour pour s'envoyer en l'air ! Et on s'ennuie un peu en conduite pépère...
Donc niveau confort, c'est un peu plus tape-cul que la Mazda, mais je n'ai pas à me plaindre malgré tout
Sinon, très agréable à conduire ! Et ça supporte sans aucun mal les envolées dans les tours (je le répète, le châssis est quasi irréprochable !! Ca me change de mon paquebot )
Le seul truc relou, c'est la visibilité arrière qui est vraiment hyper restreinte (vive l'angle mort )
Pour la conso, c'est assez variable selon la conduite, disons qu'en mixte (bouchon, autoroute dégagée et conduite pépère) je m'en sors pour environ 8L/100, ce qui reste plus que honorable pour un coupé sportif
Le seul truc relou, c'est la visibilité arrière qui est vraiment hyper restreinte (vive l'angle mort )
Pour la conso, c'est assez variable selon la conduite, disons qu'en mixte (bouchon, autoroute dégagée et conduite pépère) je m'en sors pour environ 8L/100, ce qui reste plus que honorable pour un coupé sportif
ça va la conso c'est pas énorme je trouve !!!!!
Pour le fait de la visibilité, je comprends ce que tu veux dire, j'ai envie de changer mon aileron arrière par un plus gros mais bon, j'ai peur de plus rien y voir non plus
Question subsidiaire, j'hallucine mais c'est quoi toutes ces bagnoles bleu :
La S2000, la sub', la Celica, la caisse de Red...
C'est pour être solidaire à Ryuga, c'est par goût ou c'est vraiment que n'avez trouvé que ça?
Parce que je ne veux pas dire mais c'est plutôt suspect comme couleur non?
(Avec la S2000 en noire, la sub' en gris métal' et la Celica en blanc je verrais tout de suite ces modèles d'un autre œil)
Commentaire