Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic Basket/NBA
Réduire
X
-
Ahh le basket du passé, j'ai découvert ca en faisant du basket en 1994, et commencé á regarder en '95. Les joueurs étaient des superstars mondiales, et le niveau bien au dessus de se qu'on voit maintenant, avec le charisme en plus. Jordan VS Kemp en 1996, c'était branlette, mais les Bulls du second triplé sont ZE équipe de tout les temps ! Superman / Batman / Rodman, what else ? Mon joueur préféré ceci dit, c'était Grant Hill des Pistons.
Les magazines (abonné á MVP, et j'achetais de temps en temps Mondial Basket), les maillots / short / chaussures / cartes de collection, j'avais tout. Y avait 2 endroits á Paris ou acheter le matos que je fréquentais, un rue des Écoles, et Planete Basket á Chatelet.
Commentaire
-
Bon alors un petit compte-rendu des playoffs pour ceux qui n'ont pas suivi.
Conférence EST:
- Aucune surprise du côté de Miami. 3-0 pour les Heats contre les Bucks, quatrième match à suivre à Milwaukee. La brochette James, Wade, Bosh fait le boulot et un banc assez intéressant. Ray Allen tjs aussi précieux (23 points sur le dernier match et il décroche le record NBA du nombre de paniers longue distance réussis en play-offs (322) ) mais aussi Battier et le birdman qui s'arrache. Les bucks sont assez plaisant à regarder jouer mais clairement aucun suspens. MVP de l'année au fait James - il a un peu fait la pleureuse en apprenant que Marc Gasol était le meilleur défenseur de l'année.
- Les bulls ont récupéré l'avantage du terrain et mènent 2-1 contre les Brooklyn Nets. Prochain match - cette nuit à Chicago. S'ils le gagnent ils sont plutôt pas mal du tout. J'ai pas trop suivi cette série mais assez pour voir Noah jouer quand même un peu malgré sa blessure : aucune chance de le voir à l'euro de basket quoi. Ah et aussi assez pour confirmer que j'adore Carlos Boozer.Une petite friandise du game 3. http://www.youtube.com/watch?v=4dSaDuSCrMQ
- Les pacers mènent 2-0 contre les Hawks. La série dont je me fous le plus. Désolé.
- Alors là par contre... Boston se fait EXPLOSER par les Knicks. 3-0. L'équipe des Celtics comme elle est aujourd'hui - sans Rando en plus - est arrivée au bout. Pierce, Garnett sont des compétiteurs mais ça sent de plus en plus la fin de carrière. Moi qui adore cette équipe, ça fait un peu mal au cœur de les voir si bas. De l'autre côté, même si je ne suis pas hyper fan de leur jeu, les Knicks déroulent. Des années qu'ils n'ont pas étés aussi forts. Carmelo est hyper chaud, je déteste son jeu mais un monstre - 32pts de moyenne sur les 3 premiers matchs avec une belle adresse. + le vieux Kidd en sortie de banc et JR Smith, une raquette solide... Ils perdront contre les Heats en final de conf mais ça sera serré.
Conférence OUEST:
- OKC 2 - Houston 0. Alors là franchement, le score reflète pas du tout les matchs. Déjà Houston (dernier qualifié des playoffs) joue vraiment bien. 105-102 le dernier match. Et OKC me sort par les trous de nez. Ça joue les bad guys époque Pistons fin 80s mais c'est totalement pédé fruité. EN TOUT CAS. Match 3 ce soir, sans Westbrook blessé - énorme coup dur - à Houston. C'est LE match à regarder si vous pouvez. Ça risque d'être du très très bon basket.
- 2-1 pour les Clippers contre les Grizzlies. Les trois matchs ont été gagnés à domicile. Wait and see - une série que je ne suis pas du tout même si j'aime beaucoup Randolph et Gasol. BLOCK
- 2-1 pour les Warriors contre les Denver Nuggets. Les warriors ont repris l'avantage du terrain sur le deuxième match. Une très belle série, serré, ça joue bien. Le meneur des Warriors, Stephen Curry est absolument énorme - 26 pts, 11 assists, 5 rbd de moyenne sur les 3 premiers matchs !!!
- Et 3-0 pour les spurs contre les lakers. Sans Kobe, sans Nash, sans (etc), c'est la dérouillée. Rien à dire. Parker très très solide, Duncan comme d'hab - ne pas oublier que ce type est l'un des meilleurs ailiers fort EVER - et le sweep arrive.
Et sinon, pour le plaisir, ça date de 2012 mais tous les amoureux de basket se doivent de voir ça :
et après du coup
Commentaire
-
Je suis aussi les play offs en ce moment ou plutôt les matchs des Heat et des Knicks qui m'intéresse une peu plus que les autres...
Je vois les Heat arriver encore au bout.
Commentaire
-
Yes pareil. Mentalement ils sont meilleurs que les Knicks - je vois les deux en finale de conférence - et en finale contre OKC ou SAS ils restent favoris. Mais grosse pression sur les épaules d'OKC quand même. On va voir cette nuit mais sincèrement Houston n'est vraiment pas ridicule. Ca s'annonce pas mal ces playoffs.
Ah et en grand fan de Limoges, je me suis régalé avec ce beau docu sur les 20 ans du titre européen !!!
Commentaire
-
OKC a quand même perdu Westbrook, à voir si ça ne sera pas fatal à leurs POs. Et clair que, pour une équipe qui n'était, en début de saison, même pas "censée" faire les POs, Huston s'en sort plus que bien, même s'ils ne gagnent pas; mieux que les Lakers, par exemple.
Sinon, Boston évite, après prolongation, le sweep au TD: defense!; l'ambiance est folle. Melo qui fait du 10/35 et 0/7. Il manquait Smith. 3-1.
Commentaire
-
Bon bah Miami tranquille 4-0 fini sur un 77 à 88 ( sans D.Wayne ) reste plus qu'a attendre le résultat de la série Bulls vs Net, après le gros gros match gagné
par les Bulls hier qui leur permet de mener 3-1.
Go Heat
Commentaire
-
Envoyé par ILAG Voir le messageY a des news de Kobe ? Retraite ? Pas retraite ? :(Ce type a un mental à tout épreuve et si physiquement il se remet - mais si c'est une grosse blessure il n'y a pas de raison qu'il ne se remette pas - je pense que son retour sera superbe.
Nike y croit en tout cas !!!
Commentaire
-
Bon et bien voilà quoi. Match très serré, les Spurs ont mieux géré le money time. Parker fait des playoffs de malade, Duncan a été très bon, Green met ses 3points et tout ça défend solide... Reste à voir la réaction des Heats. Ils n'ont déjà plus le droit de perdre le prochain match. Lebron fait un triple double cette nuit mais avec une petite adresse. Et Wade... Excellent premier quart-temps mais rien après.
Le dernier shoot du match:
Commentaire
-
TP a très bien joué; le dernier shoot c'est une bonne grosse chance aveugle.
J'ai trouvé que Miami était bien au début, même s'ils n'attaquaient pas le cercle, ils rentraient leurs shoots. Puis, ça n'a plus été aussi constant.
Vivement dimanche !
Commentaire
-
Envoyé par Chapp Voir le messageTP a très bien joué; le dernier shoot c'est une bonne grosse chance aveugle.
Commentaire
-
Glisse avant, pas d'appuis, change de direction, shoote en avant, avec James au-dessus de la tête, à la dernière, avec la planche, la balle tape, roule, monte et rentre: je dis que c'est du bol. S'il fait du 9/10 avec comme ça, je lui offre mon ticket de loto.
Commentaire
Commentaire