Y a rien de pire que de rester numéro 2, rien que pour ça je suis content à chaque fois qu'il gagne une finale!!! C'est marrant un numéro 2 qui defonce un numéro 1...
Federrer j'aime énormément ce joueur, la classe à l'état pur, mais bon, Nadal quoi
Enfin si il continue de jouer comme ça, dans deux ans Nadal devra arreter (plus de dos, plus genoux). En tout cas, même en étant pro-federer et avoir eu pas mal de peine pour lui hier (le gars toujours mesuré qui te lache après le match que "c'est la pire défaite de ma carrière"; "une catastrophe"), j'ai quand même bien conscience d'avoir maté un match monumental. Nadal mérite sa victoire. Même si on peut quelque fois être enervé par son côté "je remet de grosses balles rondes et j'attend que tu fasses faute", son jeu ne se limite pas à du bourrinage. Vachement intelligent le bonhomme et une putain de vision du jeu. Et bien plus entreprenant qu'à RG. En tout cas j'espère vraiment que Federer va bien s'en remettre et n'avoir toujours qu'un but: péter le record de Sampras de 14 Grand Chelem. Mais quand même...le tie break du quatrième set... J'ai rarement vu un tel niveau.
Hmm...on ne peut pas blâmer Nadal lorsque Federer manque un retour sur le second service de son adversaire, service chronométré à 170 Km/h environ.
Ouais enfin bon... 170km/h en deuxième sur le corps... Beaucoup de joueurs signeraient pour la placer aussi bien que Nadal. Et pis bon Federer qui fait plein de fautes c'est pas forcement un complexe Nadal (pas hier en tout cas...à RG je dis pas). Mais l'espagnol est tellement sur toutes les balles que la prise de risque est obligatoire. D'ailleurs si tu mates les stats Federer a plus de points gagnants que Nadal et inversement au niveau des fautes directes.
En tout cas peut être qu'il faut que Nadal prenne la première place pour que Federer franchisse un nouveau palier. En tout cas Federer dans les trois derniers sets hier est a son meilleur niveau depuis longtemps.
D'accord avec toi Shitao pour le deuxième service. N'empêche, pour le meilleur retourneur du circuit, cela n'aurait pas dû poser des problèmes insolubles.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que perdre sa place de numéro un pourrait lui donner envie de se bouger un peu plus. La remontée d'hier était clairement faite à l'orgueil, donc, si ça le motive à battre Nadal, c'est un mal pour un bien.
Nadal renvoie toutes les balles c'est vrai, mais il sort aussi des coups de fou au bon moment.
Le niveau de tennis hier soir a atteint des sommets, donc même si Federer a perdu, ce match est un monument de tennis.
Commentaire