Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca vient ça vient (au plus tard ce weekend)

Putain comment c'est dur de rénover (surtout avec mon dos en carton) mais ça avance bien, même si ça me bouffe 100% de mon temps hors boulot...

Commentaire

• Bon, ben compromis de vente signé hier matin, la machine est lancée
      => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Félicitations !

Commentaire

• Félicitations Runik!

Tu as eu la maison que "vous vouliez, mais que quelqu'un a essayé de vous passer devant, mais au final n'a pas réussi"?

Commentaire

• Merci les gars

Envoyé par Chapp Voir le message
            Tu as eu la maison que "vous vouliez, mais que quelqu'un a essayé de vous passer devant, mais au final n'a pas réussi"?
            Nope, rien de tout cela : achat de terrain avec construction à suivre
            => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• Construire, c'est mieux que rénover.

P.S.: Re-félicitations!

Commentaire

• Un dalle de terminée ! Encore une petite à couler et plus de gros oeuvre !

Ensuite il me reste plomberie , isolation , élec , placo ... Presque rien quoi !

Commentaire

• Bah moi, en ce moment j'ai la flemme
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Bon, promis, cette semaine j'vous fais un topo de ce que j'ai déjà fait.

Fin août ça fera 6 mois que j'ai emménagé, lâché le forum, les JV, les Myth Cloth pour tout mettre à fond dans les rénovations et ça commence (par endroits) à ressembler à un début de qqch de bien... Mais comme souvent dans la rénovation c'est plus dur et plus coûteux que ce qu'on s'imagine au début... et ça me prend tout mon temps hors boulot.

Je fais un tri dans quelques photos représentatives ces jours-ci...

Commentaire

• Amis proprios, bricolos, ex-clodos, je prends enfin le temps (sur mon taf, comme au bon vieux temps du vip flood club) de vous expliquer ce que j'ai branlé ces 5 derniers mois ^^

Donc petit récap et je finirai par quelques photos.

Depuis Mars jusqu'à il y a une semaine on a campé par terre dans le living, au milieu des crasses et planches de meubles démontés, histoire de pouvoir travailler correctement 2 des 3 chambres à l'étage. A ce jour, le rdc est toujours dans le même état qu'au début, mais on va bientôt pouvoir commencer à tout casser avant de plafonner.

Le premier gros truc qu'on a fait (via un pote) c'est démousser et traiter le toit, qui était bien attaqué et il était temps de le faire avant que les ardoises ne se soulèvent et que l'eau passe partout.

Cela nous a permis de voir les faiblesses d'étanchéité (toit de la véranda à refaire tôt ou tard), le reste ça va. Sauf que mes évacuations étaient complètement bouchées, que ça a refoulé de partout et qu'on a pataugé dans de vieilles eaux merdiques dégueu, ça a été franchement épique

Depuis ça et une fuite dans le vide ventilé, tout est débouché, réparé et ça va mieux. La maison avait quand-même clairement manqué d'entretien ces 10 dernières années =/

Ensuite, on a refait l'électricité à l'étage, tiré des nouveaux circuits, et profité du fait qu'on a tout arraché des anciens sols et murs, pour revenir au béton à nu et tirer ces cables entre les sous-couches et les murs, comme ça ni vu ni connu une fois le parquet posé.

En parallèle on a complètement désossé le garage de plein de vieux meubles pourris et bien accrochés dans le béton, histoire qu'il serve de rangement pour la suite des hostilités au rdc.

Puis premier très gros poste : chauffage et eau sanitaire. Faut savoir que le vieux poêle à mazout tout moche qui était dans le living faisait office de chaudière... avec circulateur et tout le bordel adossé dans la cuisine, folklorique. Ce truc dégageait une chaleur de malade, même au minimum, on avait presque 30° dans le living, insupportable. Donc j'ai tout coupé en mars... sauf qu'après on a eu des mois d'avril et de mai exceptionnellement froids :fartaz: Résultat : moi qui ne suis pas frileux d'habitude, j'ai dormi avec plusieurs couettes et plusieurs couches pendant des semaines lol, on s'en souviendra en tout cas !

A présent les citernes à mazout du garage sont parties, gain de place, et j'ai une chaudière gaz à condensation flambant neuve avec son boiler dans le garage, et un circuit d'eau sanitaire remis à neuf

Dans la foulée, attaque de la sdb (en fait on a attaqué tout l'étage à la fois comme des barbares^^) : remplacement de la baignoire, de l'évier et de toute l'évacuation.

Au niveau des chambres, la petite est devenue la pièce de travail, découpe, crasses, atelier d'outils, et sera faite plus tard. Par contre mon bureau et la chambre à coucher sont à ce jour quasi finies... Et je suis super fier car j'ai tout fait moi-même... Ceux qui me connaissent savent que j'ai eu de très gros problèmes de dos, avec toujours des séquelles aujourd'hui, mais néanmoins, tant que j'évite de soulever du lourd, j'ai fait des trucs que j'aurais jamais pensé savoir refaire un jour !

J'ai tout mis à nu, tout repeint, et posé le parquet. Je suis revenu avec des beaux lambris bois blanc par dessus les anciens tout moches tout foncés du hall de nuit. J'ai travaillé aussi avec des lambris dans la sdb, mais en pvc cette fois.

Le plus acrobatique ça a été les murs de la cage d'escalier, moi qui ai le vertige à mort lol. Un pote m'a fait un échaffaudage maison, et tous les jours après le boulot, par 30° y a quelques semaines, j'avais ma gueule, en slip, sur mes poutrelles, en train de me dire, allez grouille ça va aller lol...

Dernier gros poste qui vient de se terminer : adieu vieux chassis simple vitrage bois tout pourris d'il y a 40 ans, au profit de pvc blanc structuré et double vitrage d'aujourd'hui qui va bien. Par contre j'ai eu de gros stress sur ce chantier là, y a eu de la casse à l'extérieur (dépose sauvage des anciens chassis), c'est du béton, et j'ai presque pas de battée, donc j'ai des réparations au ciment à recrépir et repeindre mais bon, j'ai négocié avec eux une belle ristourne sur la main d'oeuvre car le produit est bon, mais ils ont travaillé comme des barbares, content que ce soit passé c't'affaire...

Depuis 3 jours, je redors dans mon lit avec matelas et sommier, le luxe lol, et pour me faire plaisir après bientôt 6 mois de travail ininterrompu à côté de mon taf, j'ai redéballé quelques figurines ce weekend, remis les portes au bureau et à la chambre pour les isoler du reste du bordel, et petit à petit le reste suivra.

Prochain gros truc donc, désosser tout le living des boiseries, poutres et autres vieux trucs rustiques, et tout replafonner, avant d'attaquer la cuisine.

Il reste beaucoup à faire, mais je crois que je n'aurais pas pu faire plus depuis mon déménagement, vous comprenez pourquoi on ne me voit presque plus lol

Puis bon, j'étais déjà un peu blasé des JV avant, et maintenant c'est pire =/ A voir en redéballant j'espère que la flamme se rallumera !

je termine en photos (désolé pour la longueur du post ^^') :

Chambre à coucher avant :
                      Image hébergée par servimg.com

Chambre à coucher avant remontage du lit (reste un mur à tapisser mais j'ai des retouches de plafonnage avant) :

Bureau avant :

Bureau en cours avant remontage :

Hall de nuit avant :

Hall de nuit pendant :

Hall de nuit après (reste un mur à peindre mais pour celui-là plus besoin d'échafaudage) :

sdb avant :

sdb pendant (+ poêle mazout et tranchée gaz) :

sdb maintenant (on a encore avancé dans les lambris depuis) :

et, reste à mettre les moulures, finitions etc, mais :

:fartaz:

Commentaire

• T'as bien bossé Fartaz !

Commentaire

• thanx

Commentaire

• C'était quand même franchement mieux avant

Beau travail!
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Ce travail de fou!

A te lire, ça donne l'impression que tu fais de la taxidermie sur ta maison.

Bon courage pour la suite! Tu devrais pouvoir passer la deuxième, maintenant que tu peux dormir dans un vrai lit...

Commentaire

• Bravo Fartaz pour ce travail de titan.

Maintenant on veut une photo façon B.Yoo à côté de la bétonneuse.

Commentaire

Chargement...
                                X