Je me permet de créer un topic sur ce groupe parce que plusieures personnes le suivent et apprécient ce qu'ils font.
Si les modos estiment que c'est trop, pas de prob pour virer le thread, faut ptet juste sauver ce message quelque part dans la poubelle ^^
Je les ai découvert au college, a l'époque ou on écoute de la musique de djeuns type NRJ ... ou pas justement !
J'ai assez rapidement dérivé vers le Rock/Hard-Rock/Punk Rock mais ce groupe m'est toujours resté dans les pattes.
Il dégage une espece d'énergie assez impressionante dans certains morceaux, les basses/break beat appuyant beaucoup de sons "twisted" et des samples souvent bien placés de-ci de-la : c'est fou ce qu'on fait avec un mac...
Pour plus d'infos sur l'historique, ya toujours les wikipédias, pas mal fait :
Wiki - The Prodigy (EN)
Wiki - The Prodigy (FR)
tres dépouillé...
Autre aspect intéressant, c'est leurs prestations live. D'un coté certains peuvent penser que un mec derriere un mac, bah ca appuie sur des boutons et puis stoo,
et ben, heureusement non. Un DJ derriere ses platines, orgues, machines bizarres qui fait tourner les morceaux, rajoute des samples, ajuste etc... les DJ s'exprimeront mieux que moi
mais aussi 2 (maintenant 1) danseur (Keith Flint) devenu chanteur, 1 autre chanteur (Maxim), un Guitariste et un batteur.
Le tout donne beaucoup de patate, pas trop de morceaux qui ressemblent a la version CD, des ptits tours de passe-passe, vraiment bien foutu.
J'ai eu l occasion de les voir 2 fois, les 2 fois ca m'a déchiré la tete (j'étais sobre), un des meilleurs concerts que j'ai vu (et pourtant j en ai vu)
Coté news, un 5eme album en préparation, (sortie prévue mi-octobre ?)
des concerts jusqu'en septembre, au moins. Dans ces derniers on a déja pu entendre plusieurs nouveaux morceaux, relancant la bonne vieille spéculation du comment qui va etre le nouvel album ?! hein dis??!!! :impatient:
et pour finir quelques liens utiles :
Site officiel
Nekosite (EN) un site / forum sur l'actualité du groupe, souvent mis a jour
Brainkiller (EN) idem
les 2 se valent.
MySpace - Liam Howlett : avec une nouvelle chanson téléchargeable !
(Shadow)
MySpace - Keith Flint (faut écouter Oozy)
Vidéo - The World's on fire (marche pas chez moi)
World's on fire.mp3
Vidéo - Warriors of Dance
Audio - Unstoppable
Audio - Extrait T in the Park 2008
Audio - Warning
...
Hésitez pas a poster des infos, des vidéos sympas, des anecdotes, etc.
Et si les modos pouvaient coller les messages qui en parlent ca serait top !
(La, la, et la aussi...)
Si les modos estiment que c'est trop, pas de prob pour virer le thread, faut ptet juste sauver ce message quelque part dans la poubelle ^^
Je les ai découvert au college, a l'époque ou on écoute de la musique de djeuns type NRJ ... ou pas justement !
J'ai assez rapidement dérivé vers le Rock/Hard-Rock/Punk Rock mais ce groupe m'est toujours resté dans les pattes.
Il dégage une espece d'énergie assez impressionante dans certains morceaux, les basses/break beat appuyant beaucoup de sons "twisted" et des samples souvent bien placés de-ci de-la : c'est fou ce qu'on fait avec un mac...
Pour plus d'infos sur l'historique, ya toujours les wikipédias, pas mal fait :
Wiki - The Prodigy (EN)
Wiki - The Prodigy (FR)
tres dépouillé...Autre aspect intéressant, c'est leurs prestations live. D'un coté certains peuvent penser que un mec derriere un mac, bah ca appuie sur des boutons et puis stoo,
et ben, heureusement non. Un DJ derriere ses platines, orgues, machines bizarres qui fait tourner les morceaux, rajoute des samples, ajuste etc... les DJ s'exprimeront mieux que moi
mais aussi 2 (maintenant 1) danseur (Keith Flint) devenu chanteur, 1 autre chanteur (Maxim), un Guitariste et un batteur.
Le tout donne beaucoup de patate, pas trop de morceaux qui ressemblent a la version CD, des ptits tours de passe-passe, vraiment bien foutu.
J'ai eu l occasion de les voir 2 fois, les 2 fois ca m'a déchiré la tete (j'étais sobre), un des meilleurs concerts que j'ai vu (et pourtant j en ai vu)
Coté news, un 5eme album en préparation, (sortie prévue mi-octobre ?)
des concerts jusqu'en septembre, au moins. Dans ces derniers on a déja pu entendre plusieurs nouveaux morceaux, relancant la bonne vieille spéculation du comment qui va etre le nouvel album ?! hein dis??!!! :impatient:
et pour finir quelques liens utiles :
Site officiel
Nekosite (EN) un site / forum sur l'actualité du groupe, souvent mis a jour
Brainkiller (EN) idem
les 2 se valent.
MySpace - Liam Howlett : avec une nouvelle chanson téléchargeable !
(Shadow)MySpace - Keith Flint (faut écouter Oozy)
Vidéo - The World's on fire (marche pas chez moi)
World's on fire.mp3
Vidéo - Warriors of Dance
Audio - Unstoppable
Audio - Extrait T in the Park 2008
Audio - Warning
...
Hésitez pas a poster des infos, des vidéos sympas, des anecdotes, etc.
Et si les modos pouvaient coller les messages qui en parlent ca serait top !
(La, la, et la aussi...)


MIDLEVEL DE SAC CREW
.
) pour la tuture.






Commentaire