Annonce

Réduire
Aucune annonce.

.:[Music]:. The Prodigy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• .:[Music]:. The Prodigy

Je me permet de créer un topic sur ce groupe parce que plusieures personnes le suivent et apprécient ce qu'ils font.

Si les modos estiment que c'est trop, pas de prob pour virer le thread, faut ptet juste sauver ce message quelque part dans la poubelle ^^

Je les ai découvert au college, a l'époque ou on écoute de la musique de djeuns type NRJ ... ou pas justement !
    J'ai assez rapidement dérivé vers le Rock/Hard-Rock/Punk Rock mais ce groupe m'est toujours resté dans les pattes.

Il dégage une espece d'énergie assez impressionante dans certains morceaux, les basses/break beat appuyant beaucoup de sons "twisted" et des samples souvent bien placés de-ci de-la : c'est fou ce qu'on fait avec un mac...

Pour plus d'infos sur l'historique, ya toujours les wikipédias, pas mal fait :
    Wiki - The Prodigy (EN)
    Wiki - The Prodigy (FR) tres dépouillé...

Autre aspect intéressant, c'est leurs prestations live. D'un coté certains peuvent penser que un mec derriere un mac, bah ca appuie sur des boutons et puis stoo,
    et ben, heureusement non. Un DJ derriere ses platines, orgues, machines bizarres qui fait tourner les morceaux, rajoute des samples, ajuste etc... les DJ s'exprimeront mieux que moi
    mais aussi 2 (maintenant 1) danseur (Keith Flint) devenu chanteur, 1 autre chanteur (Maxim), un Guitariste et un batteur.
    Le tout donne beaucoup de patate, pas trop de morceaux qui ressemblent a la version CD, des ptits tours de passe-passe, vraiment bien foutu.

J'ai eu l occasion de les voir 2 fois, les 2 fois ca m'a déchiré la tete (j'étais sobre), un des meilleurs concerts que j'ai vu (et pourtant j en ai vu)

Coté news, un 5eme album en préparation, (sortie prévue mi-octobre ?)
    des concerts jusqu'en septembre, au moins. Dans ces derniers on a déja pu entendre plusieurs nouveaux morceaux, relancant la bonne vieille spéculation du comment qui va etre le nouvel album ?! hein dis??!!! :impatient:

et pour finir quelques liens utiles :
    Site officiel

Nekosite (EN) un site / forum sur l'actualité du groupe, souvent mis a jour
    Brainkiller (EN) idem
    les 2 se valent.

MySpace - Liam Howlett : avec une nouvelle chanson téléchargeable ! (Shadow)
    MySpace - Keith Flint (faut écouter Oozy)

Vidéo - The World's on fire (marche pas chez moi)
    World's on fire.mp3
    Vidéo - Warriors of Dance
    Audio - Unstoppable
    Audio - Extrait T in the Park 2008
    Audio - Warning
    ...

Hésitez pas a poster des infos, des vidéos sympas, des anecdotes, etc.
    Et si les modos pouvaient coller les messages qui en parlent ca serait top !
    (La, la, et la aussi...)
    Dernière modification par jimi, 11 août 2008, 17h28.
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Pas de raison de le poster en poubelle ce topic. Si tu veux je le déplace. Par contre pour greffer les autres posts, ça va foutre un foutoir dans ce topic (et ton post sera plus à la tête de celui ci). Enfin, ça reste faisable, si un admin est motivé et se remue le cul, mais ça existe plus ça ici .

Sinon attention quand même aux liens d'mp3 en tout genre, de nos jours ça fait vraiment tache
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Ah merde je voulais le mettre en hors-sujet mais a trompé (malade)
      Pour les liens, tu veux que j'en enleve ? ya quasi que du streaming...
      PUZZLE BUBBLE CREW
      MIDLEVEL DE SAC CREW
      DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Streaming no problemo.

Un mp3 ici et là, passe.

C'était plutôt à titre préventif.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Jimi

alors pour ma part, j'ai découvert ce groupe en mattant une soirée spécial "Trash" sur M6, avec des clips bien couillu. forcément, le clip de Smack my bitch up y est.
          outre le fait que j'étais djeuns (14 ans) et que le clip m'a fait trippé, j'ai trouvé la zik fort sympathique.
          à l'époque j'achetais pas mal de CD. je me lance et me prend le 3ème album du groupe, où ledit morceau est présent: The Fat Of The Land. -> simplement et purement une grosse claque dans ma tronche de puceau.

très vite, je me chope le 2ème album, Music For The Jilted Generation. Re-claque.
          ca tourne en boucle quelques mois années. quand je décide de me prendre le 1er album, que sur le coup je n'apprécie que très peu.

je continue à vénérer ce groupe pendant 7 ans, jusqu'à la sortie du 4ème album: Always Outnumbered, Never Outgunned que je me chope pour le coup en édition vinyl. première écoute, je reste sur ma faim. 2ème, je commence à sentir mon sexe se durcir.

pour la forme, je récoute le 1er album à ce moment là. et là, encore une claque.
          j'apprécie énormément cet album, d'avantage que le 2eme. ca vient ptetre du fait que je me suis mis à faire collection de morceau électro 80's et 90's US, période rave/acid-house.

voila pour ma life. j'ai bien entendu en permanence une copie des 4 albums en MD (comprend MiniDisc et pas Mega Drive.. quoi on est sur un forum JV?? ) pour la tuture.

aout 2007, en rentrant de vac, je monte en blegique au festoche Lokerse Feesten pour les voir en live.
          souvenir à jamais gravé dans ma mémoire. concert de folie. en live ca déchire grave sa maman
          je posterai des vidéo si j'arrive à convertir mes vidéos (mais pour le son c mort c'est tout saturé (APN inside))

un petit lien utile pour les gros gros malades qui veulent se faire la collec' suivant support et sorti de label: http://www.discogs.com/artist/Prodigy%2C+The

Prodigy cay la vie
          Dernière modification par Monokrom, 30 juillet 2008, 02h02.

Commentaire

Ouais gros fan aussi depuis le collège.

Avec le jingle de skyrock sur la base de no good toussa.

En album, grosse préférence pour music for the jilted generation. Mais en fait non, j'adore tout. Toutes les époques.

J'ai tous les cd, pas internet à l'époque donc j'achetais les maxis selon les dispos de la fnac.

Pas encore vu en live mais c'est l'objectif de l'an prochain.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

Commentaire

Fab, pour ta collection j'ai la VHS de Prodigy "Electronic Punks"...en fait t'as les clips de la période Experience et Music For The Jilted Generation avec plein de passages en live et aussi desfreestyles et délires!

A l'époque j'étais tellement fan que je m'étais fait la coupe de cheveux de Keith Flint (période Fat Of The Land avec les 2 crètes qur le coté...)

Résultat: mise à pied du bahut...

Commentaire

Et j'oubliais, Prodigy c'est pour les hommes!

Oui j'aurais pu éditer mon post du dessus mais c'est le topic de Jimi (flood toussa...)

Commentaire

Sinon, je peux échanger ma VHS contre un Ketsui (si ya pas la boite, je me ferai une raison...)

Commentaire

Autre chose, j'avoue que j'ai toujours été fan de Wipeout mais le 2097/XL me donne le zizi tout dur quand ya Firestarter qui passe...

Rien que pour ça, ce jeu est mythique et indispensable (ou pas) pour les fans de Prodigy!

Commentaire

J'oubliais aussi PGR4 quoi...

Commentaire

Prodigy c'est des sauvages comme je les aime.

Pas le truc que j'écouterais tous les jours, mais total respect quoi

Etant fort réticent au départ vis à vis de la musique électronique, c'est le genre de groupe qui fait tomber les barrières entre les genres avec brio. Un des premiers bons groupes hors-normes à avoir su foutre le feu sur des scènes 100% rock et exclusivement acoustiques jusque là, ça c'est pas donné à tout le monde.

Commentaire

Envoyé par Violent Ken Voir le message
                          Fab, pour ta collection j'ai la VHS de Prodigy "Electronic Punks"...en fait t'as les clips de la période Experience et Music For The Jilted Generation avec plein de passages en live et aussi desfreestyles et délires!

A l'époque j'étais tellement fan que je m'étais fait la coupe de cheveux de Keith Flint (période Fat Of The Land avec les 2 crètes qur le coté...)

Résultat: mise à pied du bahut...
                          Nan mais vk, ça va bientôt faire 10 ans que j'ai cette vhs
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

Commentaire

La vie:

-=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

Commentaire

The Prodigy célavie bien entendu. J'avais 14 piges quand j'ai découvert "Experience", pas décroché depuis.

J'aime beaucoup Experience pour ses sons totalement électro, et le coup de maître que constituait d'emblée cet album. Music for the jilted generation, j'accroche moins. Pour moi, c'est un album de transition avant la maturité de Fat of the land et surtout Always Outnumbered, Never Outgunned, qui marque définitivement le virage du groupe.

Bon, bien entendu, on ne causera pas du charisme de Liam Hwolett, ou du plaisir de les retrouver ensuite dans quelques OST vidéoludiques ou cinématographiques.

En fait, je ne comprends même pas comment on peut ne pas connaître ou ne pas aimer Prodigy. Ce groupe devrait faire partie de la culture générale commune pour 2 ou 3 générations. (smoke)

Merci pour le topic, ça fait du bien de causer d'autre chose que de Rap et autres dérivés.

Commentaire

Chargement...
                              X