Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit de douane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Droit de douane

Bonjour !

Je viens d'acheter une panasonic Q sur ebay..

Donc un produit d'occaz d'un particulier qui vient du japon.

A reception du colis j'ai eu 37euros de frais de douane !!!!

Je comprend pas pouquoi, c'est de l'occaz, le produit existe pas en france, il existe plus au japon non plus, et sur quelle somme ils ont estimé la console??

J'ai payé 100 euros la console FPI, et je paye 1/3 du prix en douane!

Des explications??

merci
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Envoyé par goraeve Voir le message
    Des explications??

Merci.
    Simple : la douane, c'est des voleurs.

Faut les brûler.

De rien.

Commentaire

Tu payes sur la valeur, indiquée sur le bordereau d'envoi.
      A moins qu'ils aient ouvert et estimé le matériel...
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Ouais mais il arrive, comme de par hasard, qu'ils mettent n'importe quoi quand même.

C'est des connards, stoo

Commentaire

Quand j'ai acheté ma GP2X, j'ai payé 61€ de douanes.
          Elle était défectueuse, je l'a renvoie en SAV et quand je reçois la nouvelle....hop à nouveau 61€.....enculés.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

C'est pas de bol ^^

Commentaire

Bah déjà, sachant que tu dois avoir 20 à 25 € de frais de dossiers, le calcul n'est pas difficile...

T'as, en réalité, été taxé de 12 à 17€...

PS : Comme l'a dit grigri, VOLEURS stoo et payday aussi

Commentaire

C'est une question de valeur déclaré du colis.

Commentaire

On en parlait hier avec fartaz, la douane c est chaud ces temps-ci.
                  Le pire c est que pas mal de truc ne sont plus intéressant à acheter si l on doit compter en plus du prix et des frais de port la taxe douaniere de minimum 25 euros (mouais)
                  Dernière modification par blondin, 01 août 2008, 21h16.
                  Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

Envoyé par blondin Voir le message
                    On en parlait hier avec fartaz, la douane c est chaud ces temps-ci.
                    Je ne serais pas étonné qu'ils aient reçu des instructions pour faire rentrer les soussous (cf taxation des petits vendeurs du net et des avantages des salariés SNCF, Air France EDF...), vu la conjoncture économique.

Commentaire

une fois je commande des DVDs aux USA...
                      Comme il y avait beaucoup de DVDs, je fais venir le colis par UPS (qui taxe a tous les coups).
                      J'appelle UPS et dit que le montant de la prune est exagere et la le type me repond: la taxe est basee sur la valeur du colis + les frais de ports
                      bandes d'encules...

Sinon, il parait qu'en Décembre, la valeur autorisée par colis passerait a 150€ par colis... ça ne serait pas un mal...

Goraeve: pour la prune, quand je sais que mon colis va etre taxe, mon calcul est vite fait: j'estime a 33% la taxe... tu vois, 100€ de colis, 37€ de douane, c'est a peu pres mon calcul
                      Dernière modification par Mefffisto, 01 août 2008, 21h59.

Commentaire

FDP de douane stoo!

Commentaire

nan mais faut faire que des gros colis, ça fait un effet dégressif sur les frais réels de douane qui tend vers la TVA au final, c'est ce que je constate avec Fedex en tout cas...

un moment j'avais fait des dummy avec arrangement par mail (j'avais apprivoisé le mec en le saoulant avec l'état des jeux d'occaz) avec une grande enseigne que je ne citerais pas car l'affaire s'est bien terminée, en fait un jour sur un petit colis j'avais reçu une enveloppe jet vide avec l'étiquette du colis mais il y avait un hic, le poids était celui du vrai colis (la preuve formelle de l'arnaque) alors qu'au début je pensais à un coup du vendeur...

alors maintenant je connais a peu près les méthodes de vol sans traces, pour avoir travaillé chez Chronopost, avec bidouille des bordereaux mais plus je cogite sur mon histoire, que j'ai réglé avec le vendeur, choqué lui aussi, plus je me dis que c'est un coup de la douane pour faire chier

edit : c'est vrai y en a marre si on regarde bien, y en a tout le temps des topics et flams sur la douane et on se rend compte qu'au final c'est systématique la douane de merde... c'est bien simple depuis mon stick HORI pour la 360 je commande plus en Asie, c'est mort
                          alors voilà y a quelques jeux MD neufs sur play-asia qui étaient bradés, la flemme d'aller revoir, mais j'ai même plus envie tellement que y a les 20/30% qui guettent :aigri:
                          Dernière modification par fatir, 02 août 2008, 01h14.

Commentaire

ems c'est pour ceux qui aiment flammer sur la douane

Commentaire

Vous pouvez aussi aller taper sur Kretinou parce qu'il travail pour les douanes ( et parce qu'on devrait toujours taper un Kretinou !)

Commentaire

Chargement...
                              X