Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit de douane

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour info, est-ce que des droits de douane peuvent s’appliquer sur des colis en provenance d’un pays de la communauté Européenne ?

Commentaire

Oui.

Commentaire

Ok, merci !

Commentaire

Non.

La TVA est payée dans le pays européen concerné lors de l'achat, tu ne la repayes pas en France. Il n'y a pas de droit de douane dans l'espace communautaire, sinon cet espace ne servirait à rien, du reste.

Cette mesure ne s'applique pas si tu tentes d'importer, par voie postale, du tabac ou de l'alcool, évidemment.

Commentaire

+1 avec aenima
            Hello John, John hello !

Commentaire

Ah ben je me disais aussi...

C'est juste que je viens d'apprendre que des colis en provenance des US étaient coincés en douane (UK) et que je vais devoir raquer pour les récupérer...
              En même temps, ce n'est que la première fois que ça m'arrive, et pourtant j’en ai commandé des trucs de l’étranger (Asie et USA)…

Mais là c’est trop…

Europe Power !!!

Commentaire

Bah ton colis ne vient pas d'europe, ils vient des usa, donc tu peux avoir la douane c'est logique.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

Je peux te confirmer que j'ai eu de la douane a payer pour un colis que j'ai envoyé au Portugal.

Le colis m'est revenu au bout de 2 mois et le facteur m'a demandé 11 € de douane...

j'ai eu beau regarder le facteur de travers, j'ai du payer les 11 € (et renvoyer le colis aussi ² )

J'ai même eu son responsable au telephone et y'avait rien a faire, la poste avait payé pour moi, je devais donc les rembourser.

Commentaire

Envoyé par fabaway Voir le message
                    Bah ton colis ne vient pas d'europe, ils vient des usa, donc tu peux avoir la douane c'est logique.
                    Ouais, je sais bien, c’est juste qu’à l’avenir je préfère autant éviter et donc ne faire affaire qu’avec des sites ou particuliers de la CE…

Commentaire

Le taux de la TVA étant variable selon les pays de l'UE, la différence est bien sûr à la charge du particulier. Ce n'est pas considéré comme une entrave à la libre circulation des marchandises par la Cour de Justice.

Commentaire

Faut bien prendre des sous quelques part pour rembourser les américains et leurs banques en faillite.

Commentaire

Chargement...
                        X