Ça fait bizarre pour nous autres français, LE pays du passe-droit, de voir un État faire respecter ses règles d'entrée, même pour une personnalité telle que Djoko.
La justice a décidé de le libérer et le ministre a usé de son droit d'aller outre la décision de la justice. C'est hallucinant pour un pays démocratique. Il faut reconnaître qu'il va jusqu'au bout pour montrer l'absurdité du système en place en Australie. Bravo à lui, il aurait pu rester tranquille chez lui sur son matelas de 200 millions de $.
Nadal a bien montré ce qu'il est à cette occasion.
La justice a décidé de le libérer et le ministre a usé de son droit d'aller outre la décision de la justice. C'est hallucinant pour un pays démocratique. Il faut reconnaître qu'il va jusqu'au bout pour montrer l'absurdité du système en place en Australie.
Ce n'est pas la "même" justice: la première est cette de l'état de Victoria, le premier ministre use et renvoie devant la justice fédérale.
Il y a de grandes chances qu'il gicle, malheureusement pour lui.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Sa carrière est compromise. Sans vaccin il ne pourra pas se rendre aux États-Unis ni en Italie. Or en tant que top player de l'ATP il a des tournois mandatory c'est-à-dire obligatoires dont Indian Wells, Miami, Rome, Cincinnati. L'ATP devra prendre des sanctions.
Dernière modification par VolKoF, 15 janvier 2022, 19h37.
C'est la loi quand tu déconnes avec les visas. J'ai été interdit deux fois 3 ans d'Australie, une fois de NZ et une fois des USA pour moins que ça.
C'est pas parce que c'est Djoko qu'il doit avoir un traitement de faveur. La sanction est normale et minime. Quand on y retourne après 3 ans, les portes sont grandes ouvertes. Pas de quoi s'alarmer.
Je n'ai rien contre le joueur, mais oui c'est tout à fait normal de ne pas faire d'exception pour lui.
Et puisque cela permet de faire fermer son clapet à son entraîneur qui était en mode militant victimisé scandalisé, tant mieux.
Commentaire