Je sais bien qu'à force de le dire, ça va forcément arriver mais là, Federer donne de plus en plus la sensation du champion en fin de carrière qui arrive en quart mais n'ira guère plus loin.
J'aimerais me tromper ne serait-ce que pour les J.O. mais j'aimerais aussi qu'il arrête avant de se faire sortir régulièrement avant les quarts de finale.
Ouais, c'est quand même vraiment inquiétant quand on y pense. Aucun jeunot n'arrive à prendre la place.
Federer l'a dit pendant la quinzaine, il s'est arrêté en gros 1 an et demi et il remarque que des jeunes n'ont pas su élever leur niveau de jeu pendant ce laps de temps.
En tout cas tous les feux au vert pour l'affreux Djokovic pour 21 + grand chelem sur l'année civile.
...Federer l'a dit pendant la quinzaine, il s'est arrêté en gros 1 an et demi et il remarque que des jeunes n'ont pas su élever leur niveau de jeu pendant ce laps de temps...
Fan de tennis comme il est je ne l'imagine pas ne pas avoir vu la finale de RG Djoko-Tsitsi. Or, dire que ce dernier n'a pas évolué me parait faux.
Peut-être parle-t-il de manière générale ?
Après, le niveau de jeu s'élève quand des joueurs atteignent plus ou moins un même niveau et se tirent la bourre.
On a eu la chance d'avoir quasi 3 monstres en même temps (Federer en cavalier un peu plus seul en ouverture comme Djoko pourrait l'être sur les 2 ou 3 prochaines années) sur une période de 15 ans.
Je ne pense pas qu'ils en seraient là si chacun d'eux n'avait eu en tête l'éventuelle confrontation face aux deux autres pour gagner les tournois.
Donc cette période particulière aux conditions de tournois et d'entrainement très bizarre (malgré des tournois "normaux" cette saison) a aussi peut être eu une influence négative sur le niveau général des jeunes ?
Question pour les pros toutes catégories : J'étais toujours dans l'idée que dans les JO nous n'avions pas de pros sur certaines disciplines (je pensais aux sports collectifs).
Par exemple en football on se retrouve pas avec l'équipe de France.
Alors que je me suis rendu compte qu'en Basketball (et en Tennis mais ça je savais) on a les pros.
Coté Basketball féminin il y aurait du pro NBA et apparemment les US pourraient balancer des équipes de pros easy.
Commentaire