Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nadal, il est fini mais il veut pas l'admettre.

Il veut des nouvelles balles pour moins se blesser.

Et pourquoi pas des set en 4 jeux gagnant aussi ? ^^

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Et pourquoi pas des set en 4 jeux gagnant aussi ? ^^
      Ca a été testé par l'ITF, sans trop de succès.
      Le premier arrivé à 4 jeux avec 2 jeux d'écart remporte le set ;
      possibilité de gagner 5 jeux à 3 ;
      tie-break à 4 jeux partout.

Rafa, il demande le Masters (qu'il n'a pas encore gagné) sur terre battue depuis des années !

Commentaire

• Sacré Rafa.

Triste de finir comme ça. :(

Commentaire

Nadal, il est fini mais il veut pas l'admettre.
          Effectivement, il est bien fini pour 2016. Il a encore mal à son poignet et renonce à participer au Masters. Un tournoi sans Federer ni Nadal est une vraie aubaine pour Murray. S'il continue sur le même rythme, il pourrait atteindre la première place mondiale avant le printemps 2017.

Sérieusement, Rafa devrait faire comme ses 3 compères du Big Four, à savoir se marier et faire un enfant.

Commentaire

• Du coup, l'horrible Murray est en train de tout exploser et de rattraper Djoko qui, je pense, a raté l'occasion de devenir le meilleur joueur ever avec un Grand Chelem calendaire.

Je crois qu'il a atteint son sommet et qu'il fera jamais mieux. Il vieillit et derrière, on compte pas le laisser faire.

Commentaire

Du coup, l'horrible Murray est en train de tout exploser et de rattraper Djoko qui, je pense, a raté l'occasion de devenir le meilleur joueur ever avec un Grand Chelem calendaire.

Je crois qu'il a atteint son sommet et qu'il fera jamais mieux. Il vieillit et derrière, on compte pas le laisser faire.
              Pas impossible mais on disait déjà ça au terme de sa saison 2011 si je ne m'abuse. Il est finalement revenu plus fort.
              Mais il est vrai qu'en prenant de l'âge (avoir sa petite famille semble avoir des effets différents selon les joueurs), ça sera plus difficile. (cf Federer)
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Tu as tout à fait raison pour 2011, mais bon, c'était déjà y a 5-6 ans...
                On verra comment ça se passe en Australie en janvier.

Commentaire

• En attendant, Novak doit encore défendre ses titres à Bercy et au Masters.

Andy remporte son 3e titre consécutif : Pékin, Shanghai, Vienne. Le scénario de la conquête de la place de n°1 dès 2016 devient plus que crédible : si Andy atteint au moins la finale à Bercy et que Novak gagne 2 matches de moins que lui !
                  - soit Andy remporte le titre et Novak perd en demie (ou avant) ;
                  - soit Andy perd en finale et Novak perd avant les demies.

Et Cibulkova qui remporte le Masters face à la favorite, la n°1 Kerber.
                  Dernière modification par VolKoF, 31 octobre 2016, 18h17.

Commentaire

• Djoko a encore perdu...

Commentaire

• Ouaip ; la question de fin de cycle devient plus discutable ; enfin, moins indiscutable quoi.
                      M'avez compris hein ^^

Commentaire

• Murray sera le nouveau number one in the world lundi prochain, suite au forfait de Raonic cet après-midi. (smoke)
                        Reste à jouer la finale demain face à Isner.

Commentaire

• Ce qui m'emmerde profondément.

Je n'aime pas l'attitude de Murray depuis des années. Ce mec pourrait presque être français tellement il se la joue "je suis diminué physiquement" sur le court dès qu'il est en difficulté. Bon après il gagne, donc il n'est pas français...

Par contre je lui reconnais (finalement) un gros mental et je lui tire mon chapeau sur sa progression. C'est le mec que je voyais sincèrement ne jamais devenir premier ; un genre de Poulidor du tennis.

Mais il a amélioré son jeu et son physique au fil des années en étant pourtant toujours devancé par les Federer/Nadal/Djoko, ce qui en aurait dégouté/démotivé plus d'un. Et du coup c'est limite dommage qu'il s'empare de la 1e place sur un forfait parce qu'il l'aurait certainement eu sans ça.
                          Chapeau donc sieur Murray mais Djoko reviendra te péter la rondelle à l'open d'Australie.

Commentaire

• Commentaire

• J'aime bien Murray.

Et, après tout ce qu'il y a fait pour la Reine, il mérite bien d'être numéro un et c'est sans parler du fait qu'il est celui qui joue le plus juste depuis plusieurs mois déjà.
                              Dernière modification par Chapp, 07 novembre 2016, 21h17.

Commentaire

• Commentaire

Chargement...
                                X