Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du tennis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nadal (smoke)

Commentaire

• Explosion totale.

J'allais demander, quand quelqu'un a dit que Nadal fatiguait, si le champion pouvait se permettre de se reposer pendant un set pour récupérer, même en finale. J'ai ma réponse.

Commentaire

• Envoyé par amano jyaku Voir le message
        'tain impressionnant cette chatte de Nadal pour remettre des balles à la limite du terrain en défendant à l'arrache
        Envoyé par amadouiori Voir le message
        C'est pas de la chatte c'est le physique stou
        Nan mais je parle d'une défense à la limite et la balle lève énormément et retombe juste devant la ligne du fond. Donc l'avantage de l'attaque est perdu par ce coup de bol. Et ça arrive souvent.

M'enfin il est quand même au-dessus sur terre battue. Mais Roger s'est vraiment bien défendu.
        le paradoxe féminin

Commentaire

• Rien à dire sur Nadal qui a très bien joué.

Par contre, Federer rate encore le rendez-vous en finale à cause de son complexe.

La demi contre Nole était largement de meilleur niveau que cette finale.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            Rien à dire sur Nadal qui a très bien joué.

Par contre, Federer rate encore le rendez-vous en finale à cause de son complexe.

C'est pas comparable, ta deux style de jeu complétement différents Federer et de loin bien plus fort que Djokovic.
            Aprés Nadal est plus fort que Federer sur terre battue car à 5/2 au premier set et que tes pas capable de le remporter bah c'est que tes faible.
            A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

• Envoyé par amadouiori Voir le message
              C'est pas comparable, ta deux style de jeu complétement différents Federer et de loin bien plus fort que Djokovic.
              Aprés Nadal est plus fort que Federer sur terre battue car à 5/2 au premier set et que tes pas capable de le remporter bah c'est que tes faible.

Tu seras sans doute étonné, mais je ne partage pas ton analyse.

Commentaire

Tu seras sans doute étonné, mais je ne partage pas ton analyse.
                Idem pour moi sur ça:
                Envoyé par Chapp Voir le message
                Federer rate encore le rendez-vous en finale à cause de son complexe.

Commentaire

• Tu as trouvé que la demi était du même niveau que la finale du point de vue de la prestation de Federer?

Commentaire

• Moi dans l'absolu je partage quelque peu le point d'amadouiori (je dis dans l'absolu car je n'ai vu que la finale).

Une prestation en tennis, tu la fait pas seul, et selon les balles que tu te prends en retour, bah t'as plus ou moins de marge de manœuvre de t'exprimer. Donc il est toujours quelque peu délicat de faire des comparaisons de ce type.

Perso je trouve ça un peu laid de parler de complexe anti-Nadal, car bon, dans ce cas tout les matchs que gagne Federer, il les doit aux complexes que font des adversaires face à lui, car avant, bah ils brillaient pas mal.

Perso il y a pas photo, Federer a un jeu totalement inadapté pour réellement inquiéter Nadal sur terre battue. Ceci dit faut pas le blâmer, car c'est le cas de quasi tout le monde.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Absolument d'accord sur le fait que la prestation de chacun des joueurs influe sur le jeu de l'autre.

Également d'accord sur la conséquence que, selon le joueur que l'on affronte, l'on a plus ou moins de marge de manœuvre.

L'exercice de la comparaison est délicat, cela je l'admets aussi.

Cependant, dire que Nadal est meilleur que Nole, c'est trop approximatif au vu des résultats du Joker ces derniers temps. J'aurais plutôt dit que celui-ci était l'homme en forme du moment.

De même, bien sûr que le facteur psychologique joue un rôle important! Autant l'ascendant psychologique qu'il a sur de nombreux adversaires permet à Federer de gagner beaucoup de matchs, autant son complexe face à Nadal lui en fait perdre.

J'ai entendu l'argument: Nadal cogne fort, il est gaucher, il est Espagnol, il est plus jeune, il a vu Moïse. Bof. Des congneurs, il y en a d'autres; idem pour les gauchers, les Espagnols et les jeunes: ça ne pose pas autant de problèmes à Federer; pour Moïse, je ne sais pas. Nadal combine tous ces éléments, soit, mais ça n'explique pas ce qui suit.

Si je peux comprendre que Federer ait de la difficulté avec le lift de Nadal, je ne comprends pas qu'il manque un coup droit court ouvert, à plusieurs reprises. De même, pour un retourneur de son niveau, des services à 190 km/m, même extrêmement travaillés, n'expliquent pas la prise de risque, et le déchet qui en découle, largement plus grands face à Nadal. La défense de Nadal n'explique pas, à elle seule, le nombre élevé de fautes directes. Federer est réputé pour ses déplacements, c'est à se demander comment Nadal lui colle autant de passings, coup du lasso ou pas. Et je vais m'arrêter là: cela suffit à illustrer mon propos.

Enfin, parler de "faiblesse" au sujet de la perte d'un set, voire d'un match commencé en menant 5-2, c'est viser autre chose que le niveau tennistique dudit joueur.

@ Arngrim: Si tu as un moment, regarde les deux premiers sets du match contre Nole: au-delà des stats, tu verras ce que je veux dire par "prestation de meilleur niveau".

Pour ce qui est du jeu inadapté, Nadal a perdu sur terre battue depuis deux ans. Federer était le roi du jardin: le style Nadal est devenu inadapté sur le gazon?
                      Dernière modification par Chapp, 05 juin 2011, 21h02.

Commentaire

• Cette année Djoko avait montré qu'il semblait avoir les clés pour battre Nadal, surtout que ce dernier était légèrement défaillant en début de quinzaine.

Manque de chance, Federer a le jeu mais surtout l'expérience et les stratégies qui peuvent lui poser problème... au point de le priver de finale... finale où Nadal fait jouer les mêmes atouts pour battre Federer.

Bref, c'est le jeu du tableau qui fait ça.
                        C'est dommage pour Djoko que j'aurais aimé voir gagner mais ce sont les aléas du tirage.
                        Avec des oppositions inversées en demi (Nadal-Federer & Djokovic-Murray), on aurait peut-être vu le serbe l'emporter ce dimanche ; quoiqu'avec
                        la pression du record de la 43ème victoire que ça aurait été, la place de n°1 et toussa, ça aurait aussi pu le bloquer.

Enfin, l'avantage du tennis, c'est que c'est toujours celui qui joue le mieux pendant le match qui l'emporte.

edit :et sinon tout pareil que Chapp ;
                        Les différences qu'il énumère sur certains aspects du jeu de Federer prouvent bien qu'il y a un complexe Nadal.
                        Reste que sur toutes les finales entre les 2 bonshommes à RG, celle de cette année est celle où il s'est le mieux défendu je trouve. Son irrégularité lui a coûté cher (il DOIT gagner le 1e set !) et je pense justement que cette fois elle vient plus du "complexe Nadal" que d'une différence physique énorme.
                        Dernière modification par TamTam13, 05 juin 2011, 20h45.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je pense que Federer a bien entamé le match, en forme toussa. Mais il a pris des coups de génie de Nadal et on voyait que ça lui tuais le moral. Et honnêtement c'est comprensible, aujourd'hui il a eu un mur face à lui. Nadal renvoyait tout. Même des coup de génie de Federer, Nadal renvoyait. Et quand tu as ça en face de toi, bah le mental en prend un coup. Et le mental ça fait partie intégrante d'un joueur et ça fait partie intégrante de la description qu'on peut en donner. Federer a été faible. Oui. C'est un fait. Se prendre un 7-0, putain un 7-0. Il a été faible et c'est se masquer les yeux de ne pas l'avouer.

Concernant la qualité du jeu, Federer a sorti des coups de génie, mais il avait un mur en face de lui qui renvoyait tout.

Personellement je ne pense pas qu'il y ait un complexe, c'est une explication beaucoup trop tirée par les cheveux. Il y a beaucoup plus simple. Nadal est et reste meilleur que Federer depuis plusieurs années maintenant. En fait depuis que Nadal a gagné sont premier RG, il est devenu meilleur que Federer. Au début tout le monde disait : "nan mais Nadal en dehors de la terre, il est nul". Ouais, bah je vous rappel que le gazon, c'est Roger qui l'a mangé...

Et dire que Federer gagne tout, sauf contre Nadal à cause d'un supposé complex, c'est oublier vite son parcours en grand chelem depuis 1 an et demi et sa place de No 3...
                          Dernière modification par wyoui, 05 juin 2011, 21h25.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Pour ce qui est du jeu inadapté, Nadal a perdu sur terre battue depuis deux ans. Federer était le roi du jardin: le style Nadal est devenu inadapté sur le gazon?
                            Il y a d'une, clairement une variation de la performance selon les périodes, on est pas toujours forcément au mieux de sa forme.
                            Et de deux, les qualités des joueurs évoluent bien évidemment, avec l'expérience et l'entrainement.

Mais honnêtement... je trouve ça assez laid de retirer le mérite à Nadal sous prétexte d'un complexe. Sa place, il la doit pas à un enchainement de complexe, faut pas abuser.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ah mais en disant "complexe de Federer face à Nadal", je ne vise absolument pas à diminuer le mérite de Nadal!

Au contraire, si un joueur a réussi à impressionner et inhiber autant un champion comme Federer, ça doit bien être parce qu'il doit avoir quelques qualités en tant que tennisman. Federer fait de même avec d'autres adversaires. A ce niveau, c'est "normal".

Nadal ne vole rien sur le court: il se bat sur toutes les balles, renvoie tout, commet peu de fautes directes et est fair-play. Que devrait-il faire de plus pour impressionner son adversaire?

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                                Je pense que Federer a bien entamé le match, en forme toussa. Mais il a pris des coups de génie de Nadal et on voyait que ça lui tuais le moral. Et honnêtement c'est comprensible, aujourd'hui il a eu un mur face à lui. Nadal renvoyait tout. Même des coup de génie de Federer, Nadal renvoyait. Et quand tu as ça en face de toi, bah le mental en prend un coup. Et le mental ça fait partie intégrante d'un joueur et ça fait partie intégrante de la description qu'on peut en donner. Federer a été faible. Oui. C'est un fait. Se prendre un 7-0, putain un 7-0. Il a été faible et c'est se masquer les yeux de ne pas l'avouer.

Concernant la qualité du jeu, Federer a sorti des coups de génie, mais il avait un mur en face de lui qui renvoyait tout.

Personellement je ne pense pas qu'il y ait un complexe, c'est une explication beaucoup trop tirée par les cheveux. Il y a beaucoup plus simple. Nadal est et reste meilleur que Federer depuis plusieurs années maintenant. En fait depuis que Nadal a gagné sont premier RG, il est devenu meilleur que Federer. Au début tout le monde disait : "nan mais Nadal en dehors de la terre, il est nul". Ouais, bah je vous rappel que le gazon, c'est Roger qui l'a mangé...

Et dire que Federer gagne tout, sauf contre Nadal à cause d'un supposé complex, c'est oublier vite son parcours en grand chelem depuis 1 an et demi et sa place de No 3...
                                Cette homme à la sainte parole a tout dit.
                                Aprés Chapp va nous sortir que Federer avait le complexe Soderling en 2010 lors de la demi si je me souviens bien alors que son seul RG gagné en 2009 à été face à lui en final bref sortir une histoire de complexe pour justifier la médiocrité faut être con.
                                Sinon Manchester à un complexe Barca, Tibe un complexe Tarma, Manix un complexe Durex et j'en passe même si sur certain c'est peu t’être pas faux.

Commentaire

Chargement...
                                X