Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IG MAGAZINE, le renouveau du mag' Jeux vidéos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tiens un magazine au format de PixnLove pour un prix inférieur de 50cts (c'est fait exprès?)
    Que vaut l'historique de SEGA 1ère partie ASh?

Commentaire

Ce mag ne vaudra jamais ce que l'on peut trouver sur le net, mais ce n'est pas dans ce but que je l'ai acheté.

Déjà, le fait que les tests aient 1 mois 1/2 de retard ne me gène pas: les jeux sont testés sur internet "à chaud"; et la presse papier a toujours eu du retard, je préfère autant que ce retard bénéficient à des tests faits avec + de recul

Pour ce qui est du format, effectivement très "Pix'n'Love", j'avoue que j'adhère à mort.

Et au-delà de ça c'est un bel objet; pas de ceux qu'on encadre, mais de ceux dont on n'a pas honte, contrairement aux jaquettes criardes et foireuses de Consoles+ et autres mags pour ados.

Après, pour ce qui est du fond (car je n'ai parlé ici que de la forme), le peu que j'ai lu m'a semblé correct. Pas fabuleux non plus, mais rien de scandaleux; y'a bien pire en la matière.
      Internet c'est bien, mais il faut voir que la plupart des tests/infos peuvent être retouchés à posteriori...sur papier c'est impossible, donc internet aura toujours "+ raison" qu'un bookin (sauf dans le cas d'encyclopédies ou GameMook, forcément + travaillés)

Enfin voila, j'espère convaincre personne, c'est pas le but, mais moi j'ai bien adhéré à ce petit mag assez classos qui change des paquets de merdes qui polluent les étals des papeteries.

Commentaire

ouais mais le plus important c'est l'offset qui est un peu dégeu

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
          Je viens de lire quelques pages d'article disponibles en téléchargement: le casual gamer, Ubisoft et les jeux de baston. Sentence sans appel: ce magazine est une bouze immonde.

Quoi? Comment tu peux dire ça Yori? T'as même pas lu le mag' en entier!! Ce que je viens d'endurer m'a, comment dire ça clairement, et bien ça m'a suffi.

Voilà, si le style de la ligne ci-dessus vous fait hérisser le poil, c'est que vous savez qu'on ne peut pas être crédible quand on écrit un article en transposant le language parlé sur le papier. C'est à cause de boulets comme ça que le journalisme vidéoludique reste un hobby de geek et n'arrive pas se professionaliser.

La longueur des phrases est gonflée avec des formules toutes faites. J'ai lu l'article Ubisoft et je pensais trouver des chiffres, car il m'apparaît évident qu'on ne peut pas écrire la rétrospective d'une société sans chiffre. Et pour attirer le lecteur, il faut que les chiffres soient un brin difficiles à trouver. Là, il n'y a que 2-3 dates et le reste c'est du vent. Le gars ne s'est pas documenté avant d'écrire l'article, ce qui en fait une grosse merde incompétente. Il y a plus d'infos concernant l'entreprise dispos sur sa page dédiée chez Gamekult. Et on écrit une rétrospective avec des photos des jeux des deux dernières années?

L'article sur les casuals est encore mieux. La rédactrice écrit tout ce qui lui passe par la tête, se contenter d'effleurer rour et n'importe quoi dans le désordre. C'est bien de critiquer ces gens du marketing hippie de merde, mais quand tu parles de Nintendogs, tu pourrais peut-être en écrire plus et nous parler de ses multiples versions identiques et de son succès planétaire; au lieu de nous parler de toi et de remplir ta page avec une image géante qui te rend bien service, car elle t'évite d'en écrire plus et qui nous rend service aussi, car elle nous épargne la lecture de ce que tu crois être un blog.

L'article sur les jeux de baston dépasse l'entendement. Je passe sur la caricature qui introduit l'article. Rien à redire, des personnages de jeux vidéos en train de jouer à la console (PS1 et Gamecube), c'est génial. Notre journaliste utilise une entrée en matière sans imagination qui lui permet de remplir la petite colonne de la page. Ensuite, il essaie d'utiliser le mot karaté le plus souvent et à un moment:

:(

Je suis rassuré, car un magazine papier bimestriel qui traite de nouveautés sorties un mois et demi auparavant est voué à mourrir très rapidement.
          Je sais pas, tu pourrais l'acheter rien que pour le support papier, ça change du net d'avoir un truc concret entre les mains quoi !
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

ne serait que pour changer de Playboy quand je vais poser une pêche...

Commentaire

exactement, le seul plaisir c'est de pouvoir lire aux toilettes, autre chose que les papiers de ses factures et le levallois info
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Envoyé par max330mega Voir le message
                exactement, le seul plaisir c'est de pouvoir lire aux toilettes, autre chose que les papiers de ses factures et le levallois info
                pour ça il y a Tétu
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

On me signale dans l'oreillette que Piroux participerait à ce magazine.
                  Je vous laisse interpréter ça comme vous le voulez

Commentaire

Allez, manque plus qu'une couv' réalisée par le fantastique (haha !) Recio et cette feuille de choux pourra mourir en paix

Commentaire

un jour, un saint homme a dit : "le jeu vidéo est avant tout une belle métaphore de la puissance créative et imaginative que peut engendrer la vie"
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

:gangbang:

Je vais me faire tatouer cette phrase sur le torse, c'est décidé (smoke)

Bon, je viens d'aller couler un bronze en lisant l'histoire de SEGA, bah, franchement c'est agréable à lire.
                        On apprend pas grand chose (sauf sur le tout tout début des origines...) mais ça se lit bien.

Idem pour le dossier sur les jeux de combat, certes incomplet, mais ça fait voyager dans le temps, ça rappelle des souvenirs

Bref, un bookin de chiottes idéal pour ceux qui n'ont pas d'ordi portable.

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
                          Après je retourne et là: Argh! 8,50€
                          J'ai du mal à aller chier pour ce tarif prohibitif ! Il donne un jeu AES avec ???

Commentaire

Envoyé par Ash Voir le message
                            Bon, je viens d'aller couler un bronze en lisant l'histoire de SEGA, bah, franchement c'est agréable à lire.
                            On apprend pas grand chose (sauf sur le tout tout début des origines...) mais ça se lit bien.
                            moi c'est Les Années Lasers que je lis aux chiottes...

Commentaire

+1

Années Laser too.

Et j'enchaîne avec CinéLive quand le bronze est "copieux"

Commentaire

Je l'ai acheté ce matin... la maquette est pas mal mais le contenu ne justifie pas le prix (8,50 € quand même )... à la place j'aurais préféré me chopper l'Arcadia Extra (le Mook) de SFIV dans une librairie jap... bref, comme l'a souligné Yori dans un poste précédent, le mag ne regorge effectivement que d'expressions toutes faites genre "c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes" (page 24 au début du test de SFIV) pour étoffer l'article, ce qui donne l'impression que le rédacteur n'y connaît pas grand chose en la matière ou manque cruellement d'infos pour rendre son dossier plus captivant...
                                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Chargement...
                                X