Oh
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Proprio ou locataire, zat iz ze question!
Réduire
X
-
Non pas en stress, juste beaucoup remontéEnvoyé par Ænema Voir le messageJe te sens légèrement en stress, non ?
Bien sûr que j'exagérais un brin, mais c'était pour ramener certains esprits bisounoursesques sur Terre
Sinon, bien tenté ta relance à base de flam low-cost mais l'immo' a bien baissé depuis que je l'ai annoncé.
Bisous
Commentaire
-
Pendant que toi tu n'annonçais rien du tout. Grosse prise de risque, respect total, toussaEnvoyé par ANgI- Voir le messageWelcome back.
Tu n'avais pas annoncé que l'immobilier allait "bien baisser".
Tu avais annoncé qu'il allait littéralement se casser la gueule.
Mais la bulle n'a pas explosé, j'en conviens
sans compter que personne n'avait anticipé que les banques centrales baisseraient autant leurs taux directeurs
Dans ton journal local ou dans tes rêves, au choix.Envoyé par ANgI- Voir le messageD'ailleurs, pour l'anecdote et depuis juillet, les taux et les prix remontent.
Si les taux remontent, les prix baissent
Les loyers sont en baisse, eux aussi.
Bon, cela dit, pas envie de linker 10 000 trucs, tu es assez grand pour le faire et de toute façon et puis, ce qui compte, c'est que çay leuh mauman d'hacheT
Commentaire
-
Halala, c'est moche ce que tu m'obliges à faire.
Pendant ce temps, moi j'ai changé de boulot, je suis devenu papa, j'ai géré la scolarité de mes enfants et j'ai investi dans l'immobilier.Envoyé par Ænema Voir le messagePendant que toi tu n'annonçais rien du tout. Grosse prise de risque, respect total, toussa
Mais c'est gentil de me prendre de haut côté prise de risque, avec ta rébellion et tes conseils forumesques.
Je ne fais pas la leçon ou ne défend pas un quelconque idéal, chacun vit sa vie comme il l'entend.
Mais quand on se permet ainsi de juger de la prise de risque des autres sans en connaître les tenants et ce que "ma prise de risque" implique, je dis LoL.
Heu, non, Ha Ha.
Je ne connais pas ton histoire alors je n'en juge pas.
Mais je peux te garantir qu'essayer de s'endormir quand tu as signé un engagement financier sur 20 ans ou quand tu dois faire un choix crucial pour la scolarité de tes gamins, ça peut faire frissoner.
Pour le reste, pas la peine de chercher des arguments connexes.
La bulle n'a pas explosé.
L'immobilier a baissé mais est loin de s'être effondré.
D'ailleurs, je ne saisi pas ta justification de fin.
L'immobilier a baissé depuis 18 mois et les taux n'ont jamais été aussi bas.
Comment tu l'expliques d'après ta théorie ?
Mais maintenant que les taux remontent, tu justifies aussi la baisse de l'immobilier avec ça ?
Dans mon interprétation (mais je ne me prétend pas expert, moi), les taux ont surtout baissé par inflation nulle, et parce que les banques doivent partir en conquête de nouveaux clients après les dernières années de disette.
De nombreuses banques étant en (semi-)exercice fiscal à septembre, elles ont probablement raboté leurs taux sur juin-juillet pour atteindre leurs objectifs.
Sans compter effectivement la baisse des taux de la Banque Centrale (merde, toi qui sais tout du sujet, tu n'as pas pu l'anticiper, comment ça se fait ?)
Mais tout ça n'a aucun rapport direct avec le prix de l'immobilier, ce dernier n'étant qu'une conséquence et non un lien.
D'ailleurs les taux plus bas autorisent des emprunts globaux plus élevés, et donc un marché immobilier globalement (un peu) plus haut.
En plus, tu généralises à outrance.
Sur Amiens par exemple, les prix ne cessent d'augmenter car ça devient la grande banlieue parisienne.
Et j'imagine qu'on pourrait segmenter la France tout autant partout.
Stop les plans fumeux sur 25 ans et bonjour le présent.
Je ne prétends pas avoir la vérité mais un avis.
Que je peux défendre concrétement, pas sur 10000 liens nostradamus.com
Commentaire
-
Euh...OSEF, non ? sans mépris aucun, c'est hors-sujetEnvoyé par ANgI- Voir le message
Pendant ce temps, moi j'ai changé de boulot, je suis devenu papa, j'ai géré la scolarité de mes enfants et j'ai investi dans l'immobilier.
Oui, je le reconnais juste au-dessusEnvoyé par ANgI- Voir le messageLa bulle n'a pas explosé.
L'immobilier a baissé mais est loin de s'être effondré.
Parce-qu'il n'y a pas UN SEUL facteur qui explique les cycles économiques peut-être ? (vieillissement des possédants, excédent d'offres, chômage en hausse et économie atone, etc) Genre tu ne juges pas mais tu me prends pour un monomaniaque presque demeuréEnvoyé par ANgI- Voir le messageD'ailleurs, je ne saisi pas ta justification de fin.
L'immobilier a baissé depuis 18 mois et les taux n'ont jamais été aussi bas.
Comment tu l'expliques d'après ta théorie ?
Mais maintenant que les taux remontent, tu justifies aussi la baisse de l'immobilier avec ça ?
En réalité, les crédits immobiliers ne sont qu'un produit d'appel pour les banques, comme le carburant pour les GMS. Ils ne margent presque pas dessus.Envoyé par ANgI- Voir le messageDans mon interprétation (mais je ne me prétend pas expert, moi), les taux ont surtout baissé par inflation nulle, et parce que les banques doivent partir en conquête de nouveaux clients après les dernières années de disette.
De nombreuses banques étant en (semi-)exercice fiscal à septembre, elles ont probablement raboté leurs taux sur juin-juillet pour atteindre leurs objectifs.
Les liquidités issues des quantitative easing se sont surtout déversées sur les marchés boursiers et ont fait augmenter d'autres actifs (exemple : marché de l'art ou de la voiture de collection)
Voilà VoilàEnvoyé par ANgI- Voir le message(merde, toi qui sais tout du sujet, tu n'as pas pu l'anticiper, comment ça se fait ?)
Je note les mais je ne me prétend pas expert, moi et tu sais tout du sujet. Technique de l'homme de paille, un grand classique de la mauvaise foi et de la manipulation que je n'imaginais pas lire dans un commentaire venant de toi :(Dernière modification par Ænema, 21 août 2015, 18h24.
Commentaire
-
Merde j'avais perdu les posts.
Bah moi j'attendais une réponse à mes contre-arguments, mais je suis aussi déçu du coup.
Bref, on n'est pas d'accord mais surtout on ne se comprend pas pour le coup, c'est pas grave.
Mais compréhensible en fait, car je crois deviner que nous sommes dans des contextes très différents qui rendent la projection difficile.
C'est le genre de conversation qui mérite un verre et une table plutôt qu'un forum.
En plus j'aimais bien la déviation de la rentrée scolaire.
Je trouvais que ça joutait verbalement sauce NGF à l'ancienne, avec du hors-sujet, de l'animation et tout.
Là c'est tout rangé, je suis tristesse, j'ai perdu le ressort.
Tschuss (et j'espère que tu "prends des risques" ailleurs que sur les forums quand même).
Commentaire
-
Je suis un rangeur fou, j'avoue.Envoyé par ANgI- Voir le messageEn plus j'aimais bien la déviation de la rentrée scolaire.
Je trouvais que ça joutait verbalement sauce NGF à l'ancienne, avec du hors-sujet, de l'animation et tout.
Là c'est tout rangé, je suis tristesse, j'ai perdu le ressort.
Tiens, mange un Dany, ça ira mieux.

Commentaire
-
Bof, les banques (qui ont pour la plupart une ou plusieurs filiales d'assurance) en profitent pour vendre une assurance (obligatoire) adossée au crédit et ça, c'est pas mal margé. Je suis bien placé pour le savoir.Envoyé par Ænema Voir le messageEn réalité, les crédits immobiliers ne sont qu'un produit d'appel pour les banques, comme le carburant pour les GMS. Ils ne margent presque pas dessus.
Mais c'est peut-être ce que t'entends par produit d'appel ^^
Commentaire
-
Celui qui attend, intelligemment, fera de bonnes affaires et celui qui attend trop n'en fera jamais.
Je ne pense pas avoir fait un mauvais choix en construisant e 2012, là j'ai renégocier le prêt de la maison et je gagne 2 ans , en changeant de banque j'aurai pu gagner plus mais ils ont été plus que correct sur le prêt de la SCI.
Les prix des terrains à bâtir montent, par contre l'ancien a du mal à se vendre (psychose des maisons energievores, banques qui ne prêtent pas facilement etc...).
Investissez dans du local commercial ou industriel, ça ca peut rapporter très gros, très rapidement."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
Commentaire
-
Pour sûr qu'un crédit immobilier, ça se renégocie.
Quand j'ai acheté ma maison, on n'avait que dalle comme argent (on n'en a presque pas plus maintenant, mais bon
) et on a emprunté sur 37 ans. Tout le monde ou presque m'a dit que j'étais fou. Dès que les taux ont baissé, hop, renégociation sur 18 ans.
Et au moins, j'ai pu enclencher les travaux de rénovation de suite.
En empruntant sur 18 ans à l'époque de l'achat de la maison, ça aurait été soupe aux cailloux tous les jours et impossibile d'effectuer la moindre modification à la maison.
Bref, chaque cas est particulier.
Commentaire
-
C'est une bonne méthode pour mettre le pied dans la propriété.
Faut juste pouvoir réduire petit à petit le temps d'emprunt, en baissant soit le taux (négociation), soit en augmentant les mensualités.
On vient d'emprunter à nouveau pour une maison, sur 20 ans. On a prévu de réduire le temps d'emprunt sur 12 ans, en 5 ans (7 ans en fait, car on ne peut pas le mettre en œuvre avant 2 ans d'emprunt).
Commentaire

Commentaire