Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai regardé Argentine-AB's cette nuit. Match de feu des Blacks mais avec un premier essai de la rencontre pour l'Argentine de toute beauté.

Le public a été exceptionnel et a mis une bonne ambiance et a accueilli le coup de sifflet final par une standing ovation je pense aussi bien pour la vaillance argentine que pour le talent black. C'était beau et dans un superbe stade.

Commentaire

• L'équipe de France d'hier m'a régalé et contrairement à beaucoup, je ne pense pas qu'elle soit sans lendemain.

Certes l'équipe d'Australie m'a semblé faiblarde mais cette victoire n'a pas été acquise dans le contexte d'un match fou à l'issue duquel on se dit que c'est un exploit et où l'on voit des joueurs exténués, etc... Non, hier le match fut maîtrisé quasiment de bout en bout par une France qui a posé son jeu.

Et je ne connaissais pas la plupart des petits nouveaux (ça aide pas de ne pas avoir Canal +) mais alors qu'est-ce qu'ils m'ont fait plaisir. Para va avoir chaud aux fesses pour sa place de titulaire et l'arrière a été parfait.

Et cet essai de pénalité alors qu'on a une toute nouvelle première ligne. Superbe! Même si en fin de match elle s'est fait enfoncer à 2 reprises.

Edit : et le Japon est allé gagner 34-23 en Roumanie
      Dernière modification par shubibiman, 11 novembre 2012, 11h49.

Commentaire

• Au sujet de la réalisation du match ...
        => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

• J'ai ma place pour le match de samedi

Commentaire

• Eh bien quelle chance tu as eue d'assister à cette fabuleuse première mi-temps!

Encore un excellent match e l'équipe de France. 2 d'affilé, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé

On est bien parti pour être tête de série pour la Coupe du Monde 2015 mais ATTENTION AUX SAMOANS ! Ils ont une équipe énorme en ce moment.

Cerise sur le gâteau : le Japon est allé battre la Géorgie chez elle !
            Dernière modification par shubibiman, 18 novembre 2012, 12h29.

Commentaire

• Hier c'était énorme!

Une vraie fête pour tout le monde. J'ai été surpris du monde et surtout des parents qui étaient venus avec leurs enfants.

Tout est calme (comprendre pas de crétins), propre et je n'ai eu que quelques sifflets à déplorer lorsque les Argentins jouaient pour marquer une pénalité.
              Heureusement c'était toujours suivi d'applaudissements : il faut savoir apprécier le beau jeu même s'il vient de la partie adverse.
              Pour un beau match il faut être deux.
              Pas de comédie comme au foot où forcement je m'emporte plus facilement.

Le stade est vraiment beau et seule la pelouse laissait à désirer.
              Nous pouvions retrouver sans problème où avaient été jouées les mêlées (paquets de terre).

Premier match de rugby au stade pour moi. On voit carrement mieux le replacement des joueurs et les tactiques de jeu mises en place. Les chocs vous font froids dans le dos.

Entre la 10ème et la 70ème minutes, ça a été du grand jeu.

Les joueurs ont assuré, remercié le public, fait un vrai tour d'honneur
              Je pense qu'ils ont aimé l'accueil et qu'ils reviendront

Bref, un vrai bonheur.

Commentaire

• Je viens de regarder le match Barbarians Français-Japon : 65-41, rugby champagne quoi.

Les japonais ont comme d'habitude réussi à envoyer du jeu, cela dit je ne sais pas si c'est parce qu'ils jouaient contre les baabaas et qu'ils voulaient se faire plaisir mais ils ont trop peu utilisé le jeu au pied et, surtout, ils ont trop souvent fait des passes stérilement sur la largeur et devant la défense ce qui avait comme conséquence soit des interceptions (2 essais baabaas sur interception en première puis en début de deuxième mi-temps) soit de retrouver un joueur japonais isolé avec pour conséquence un turn over.

Et l'éternel manque d'un vrai 5 de devant, ou tout du moins d'une vrai première ligne. Faut dire que les baabaas leur avaient mis la première ligne toulousaine.

Commentaire

• Bien joué Clermont

Commentaire

• Au secours les Bleus (dans les yeux....)(mouais)
                    le paradoxe féminin

Commentaire

• Je suis calmé là!

En même temps avant que le match ne commence, j'expliquais à mes invités que l'histoire pouvait se répéter...

Faut admettre que les italiens ont bien joués et profités de nos erreurs pour relancer le jeu et ainsi prendre l'avantage.

Vivement le prochain match.

Commentaire

• Il faut ne suivre le rugby que lors des coupes du monde ou des tournois pour être surpris par ce résultat : l'Italie ne fait que confirmer là ses récents progrès. Quand Brunel a été nommé sélectionneur, j'avais annoncé que c'était un bien meilleur choix que tous les noms ronflants qui l'avaient précédés.

Ils avaient failli taper l'Australie en novembre et tenu tête aux AB jusqu'à la 60ème, ne l'oublions pas.

L'EDF n'a pas été si mauvaise que ça, il ne faut surtout pas comparer avec 2011. L’Italie devrait gagner d'autres matches dans ce tournoi, à commencer pourquoi pas par l’Écosse la semaine prochaine.

Commentaire

• J'ai été surpris par la qualité de jeu proposé par les italiens cette aprèm .

Il y a clairement une évolution, en 2011 ça faisait penser à un exploit, et cette après midi je ne vois aucun exploit de leur par, ils ont su maitriser la vitesse et la puissance de l'EDF qui pouvait à tous moment marquer un essai et s'envoler au score, mais ça n'as pas été le cas, il y a donc bien une raison, une équipe d'italia en lévitation cette après midi

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Il faut ne suivre le rugby que lors des coupes du monde ou des tournois pour être surpris par ce résultat : l'Italie ne fait que confirmer là ses récents progrès. Quand Brunel a été nommé sélectionneur, j'avais annoncé que c'était un bien meilleur choix que tous les noms ronflants qui l'avaient précédés.

Ils avaient failli taper l'Australie en novembre et tenu tête aux AB jusqu'à la 60ème, ne l'oublions pas.

L'EDF n'a pas été si mauvaise que ça, il ne faut surtout pas comparer avec 2011. L’Italie devrait gagner d'autres matches dans ce tournoi, à commencer pourquoi pas par l’Écosse la semaine prochaine.
                            Tu as tout à fait raison : je ne suis pas un pro ou un acharné mais je prends énormement de plaisir à suivre les grandes rencontres

J'espère voir l'Italie gagner d'autres matchs, ce sera moins douloureux pour moi.

Commentaire

• En tout cas c'était une belle rencontre même si la France était en deçà de ce qu'elle a pu montrer en novembre.

Et quand on voit le niveau des 2 autres rencontres, on se dit que ce tournoi est alléchant.

Commentaire

• Pendant ce temps, le tournoi B a aussi commencé et a failli voir un exploit de la Belgique face à la Géorgie. Les résultats du jour (au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre que moi ^^; ) :

Belgique-Géorgie : 13-17
                                Russie-Espagne : 13 - 9
                                Portugal-Roumanie : 13-19

Commentaire

Chargement...
                                X