Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immobilier à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'offre et la demande jouent un rôle non négligeable, c'est certain, cela dit, il faut voir que les prétentions générales des locataires sont bien plus élevées qu'avant. Quand mon frère s'est installé à Paris il y a 15ans, il n'avait pas de baignoire/douche, juste un lavabo: sans pitié, il a branché un tuyau de jardin dessus, a ramené une bassine et prenait ses douches sur le toit de l'immeuble.

A ma naissance, mes parents louaient une maison bien grande en province, pour 3000 francs par mois. Les fils électriques étaient encore gainés en tissus, à l'ancienne, le toit fuyait de partout, entre octobre et avril, l'isolation était tellement pourrie qu'on regardait la télé dans le salon avec des peau de mouton sur le dos (véridique!)

Mais honnêtement j'en ai un super souvenir, je m'en battais les couilles, n'ayant connu que ça, je ne voyais pas le problème.....des exemples roots comme ça il y en a des tas....Pour ce qui est du chauffage, le problème c'est qu'on est super habitué à vivre en t-shirt hiver comme été à la maison et on ne supporte plus le changement de température...je ne dis pas que j'apprécie pas le confort, au contraire, je suis le premier à dire que du bon double vitrage, c'est génial, mais ça a un coût...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
      le toit fuyait de partout, entre octobre et avril, l'isolation était tellement pourrie qu'on regardait la télé dans le salon avec des peau de mouton sur le dos (véridique!)

Commentaire

La télé ne brillait pas autant.
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoyé par neofan Voir le message
          Le pire c'est que en plus d'être petit,ces appart sont souvent pourrie,je vois avec la cousine de ma femme qui Lou un studio de 26 m carrée pour 700 euro,en plus d'être cher il est grave pourri,que ce soit pour l'électricité ou les peintures qui moisissent du aux ventilation hs bref ,c'est juste inhabitable,on se croirait dans un studio de travailleurs immigres clandestin...et encore
          Détrompe toi pour les travailleurs clandestins c'est pire, quand je cherchais un appart pour moi même, un agent immobilier qui s'était occupé de moi c'était venté de louer des chambres de 10m² à des travailleurs immigrés, comme un investissement locatif.
          Évidemment ils étaient au moins 2 par chambre, douches et toilettes sur palier.

Le pire c'est que en plus d'être petit,ces appart sont souvent pourrie
          Heureusement tous ne sont pas comme ça, d'ailleurs un pote à moi loue un 2 pièce, et il y a 3ans lorsque ses derniers locataires sont arrivés, il leur a fait toutes les peintures, il leur à même demandé quelles couleurs ils voulaient!!

donc ne perdez pas espoir!!
          --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
            L'offre et la demande jouent un rôle non négligeable, c'est certain, cela dit, il faut voir que les prétentions générales des locataires sont bien plus élevées qu'avant. Quand mon frère s'est installé à Paris il y a 15ans, il n'avait pas de baignoire/douche, juste un lavabo: sans pitié, il a branché un tuyau de jardin dessus, a ramené une bassine et prenait ses douches sur le toit de l'immeuble.
            Ouais enfin, je veux bien croire qu'on a tendance à s'embourgeoiser, mais quand même c'est un peu à la roots là!!

Perso y' a 15 ans je prenais mon premier studio, c'était un 23m², j'avais cuisine chambre et salle de douche séparés, ainsi que les toilettes, le tout pour 1800Frs.

ton frère voulais pas dépenser trop!! ou c'était un vrai warrior!!
            --Processor

Commentaire

Paris c'est horrib'. J'ai habité plus de 4 ans en plein Paris. Aujourd'hui les prix sont devenus encore plus fous. En 2005, je louais un 28 m2 à 610 euros CC dans le 13ème. Immeuble sympa et propre, avec ascenceur et gardienne Portugaise (un immeuble de vieux quoi), sauf mes fdp de voisins du dessus avec qui j'ai eu plusieurs "altercations".
              Quand je suis parti de cet appart' en 2008, je payais 650 euros, et il s'est relouer à 690 euros CC. En gros, 15% d'augmentation en 3 ans...
              Ensuite, 2 pièces de 45 m2 dans le 14ème, 960 euros CC (sans le chauffage hein...).

Quand tu quittes Paris pour habiter n'importe où ailleurs (sauf Londres) dans des pays limitrophes, les gens te disent "attention ici les logements sont super chers, tu vas douiller" et que tu te retrouves avec un 2 pièce de 42 m2 avec vrai baclon (c.a.d tu peux y manger avec un table, des chaises et des putes) pour 670 euros CC, t'as un peu envie de rire...

Paris c'est nul, stoo.

Ah j'oubliais, toussa c'est la faute de cette pute de Christine Boutin qui avait promis de réquisitionner les logements vides des assurances/banques quand elle serait ministre et qui ne l'a pas fait, stoo².
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Envoyé par wyoui Voir le message
                Paris c'est horrib'. J'ai habité plus de 4 ans en plein Paris. Aujourd'hui les prix sont devenus encore plus fous. En 2005, je louais un 28 m2 à 610 euros CC dans le 13ème. Immeuble sympa et propre, avec ascenceur et gardienne Portugaise (un immeuble de vieux quoi), sauf mes fdp de voisins du dessus avec qui j'ai eu plusieurs "altercations".
                Quand je suis parti de cet appart' en 2008, je payais 650 euros, et il s'est relouer à 690 euros CC. En gros, 15% d'augmentation en 3 ans...
                Ensuite, 2 pièces de 45 m2 dans le 14ème, 960 euros CC (sans le chauffage hein...).

Quand tu quittes Paris pour habiter n'importe où ailleurs (sauf Londres) dans des pays limitrophes, les gens te disent "attention ici les logements sont super chers, tu vas douiller" et que tu te retrouves avec un 2 pièce de 42 m2 avec vrai baclon (c.a.d tu peux y manger avec un table, des chaises et des putes) pour 670 euros CC, t'as un peu envie de rire...

Paris c'est nul, stoo.

Ah j'oubliais, toussa c'est la faute de cette pute de Christine Boutin qui avait promis de réquisitionner les logements vides des assurances/banques quand elle serait ministre et qui ne l'a pas fait, stoo².
                C'est vrai et je peux te dire qu'elle a également fait voter des loi qui n'incitent pas les propriétaires à louer à des étudiants.

Cette femme est un boulet
                --Processor

Commentaire

Chargement...
                X