Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un topic de doc (documentaire video)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Deux vus dernièrement :

- Katana, sabre de samourai (à voir en HD !)
    - La secte des Assassins (docu. sur le mouvement séparatiste chiite qui à sévit en Asie, dont Assassins Creed se base)

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
      Tout le monde aime le classique, c'est juste que tu ne le sais pas encore

Rectifixed!

--

J'avais vu des docs sur Mengele mais ce n'était pas ceux là, idem pour les docs sur les tests du LSD et autres drogues sur des militaires (pffou, dur), comme aussi sur le contrôle mental ou la vision à distance qu'avait effectué les américains (les russes aussi)

Moi j'aime bien regarder les docs des deux "ET" de frêres Igor et Grichka (sont space les gars )

-

Ah oui, il me semble Ilag que je l'ai vu ce doc sur les katanas, si c'est ça il est très très bon !

Ils t'expliquent la conception du katana du début à la fin, qu'il faut des mois pour en produire un, qu'il y a une succession de choses bien précises à faire et qu'il faut une quinzaine de personnes différentes qui s'occupent de la lame puis d'autres personnes pour le fourreau etc etc.. Effectivement j'avais bien aimé (le tarif du sabre au final était astronomique)

Commentaire

Je viens de découvrir les sous-marins porte-avions japonais dans un de mes docs

Commentaire

Qu'est ce que c'est cette histoire de sous marin porte avions ???????????

Il a fallu que j'aille jeter un oeil au net car j'en avais jamais entendu parler.

Je connaissais la torpille humaine Japonaise, vu je crois dans "Les ailes de la guerre"

Les ailes de la guerre au passage qui sont des docs pas mal réalisés, avec des reconstitutions en 3D de combats aériens et des témoignages de pilotes.

Puis les docs couvrent toute la période depuis les premiers avions à hélices (bi et triplan en 14-18) jusqu'aux derniers (Raphale, F22 etc)

Commentaire

Si vous aimez les documentaires sur la 2ème guerre mondiale, il faut absolument voir Apocalypse

C'est un doc en 6 parties de 1h, entièrement fait avec des images d'époques remasterisées et coloriées, on croirait regarder un film!

Toute la guerre y est expliquée de A à Z, de l'invasion de la pologne par Hitler au bombardement d'hiroshima

-----

Dans un autre registre, si vous avez des docs intéressants sur les Illuminatis, les Templiers ou autre organisation secrète, je suis preneur

Commentaire

- 1974, une partie de campagne de Depardon. Sur la campagne de Valéry Giscard d'Estaing à l'élection présidentielle de 1974.

http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=41307.html

- Urgences de Depardon. Tourné aux urgences psychiatriques de l'Hôtel-Dieu de Paris.

- Délits flagrants de Depardon. L'itineraire de personnes arretées en flagrant délit de leur arrivée au dépôt jusqu'à l'entretien avec l'avocat.

- Le fond de l'air est rouge de Chris Marker. Le meilleur docu que j'ai vu sur Mai 68.

- L'avocat de la terreur de Barbet Schroeder.

- Un Voyage de Martin Scorsese à Travers le Cinéma Américain de Scorsese.

- Voyage en Italie de Scorsese.

- Stanley Kubrick : A Life in Pictures.

- Le faux docu Forgotten Silver de Peter Jackson. Chef d'oeuvre.

- Carnet de Notes pour une Orestie Africaine de Pasolini.

Commentaire

Je me suis jeté sur les docs de Depardon que je ne connaissais pas, ceux sur les urgences psy et sur les délits

Il faut que je me trouve aussi le faux doc de Peter Jackson, il ne me semble pas par le passé en avoir entendu parler.

-

@NeoBob: j'ai vu des docs sur les sociétés secrètes mais ça fait un bail.. Bon c'était mélangé avec le sujet des ovnis, complots, conspirations et toul'tintouin, alors c'est plutôt flou mais je te retrouverai les titres

Commentaire

Chargement...
                X