Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de voiture please help

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer de voiture please help

Ok ok la 405 de papi arrive a 200 000 bornes et trembloter de partout et la 106 est en réparation. On souhaite changer de voiture.

Notre budget 6/7000 euro.
    On souhaite un modèle qui puisse accueillir une famille de 3 sans être serré donc genre megane ou xsara en terme de taille voir + grand.
    Pas besoins de fioritures sur le plan tech. Tant qu il y a la dir assistée ça me va, le reste m en fou. Qu elle consomme pas trop c important aussi. Et faible kilométrage.

J y connais rien vous me conseillez quoi ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Bah nous on vend notre C-max diesel à 6500 euros. Pour mettre des sièges auto et y mettre la petite sans se casser le dos. Le coffre est grand.
    Elle a un peu moins de 130 000 km et le turbo est neuf (changé selon le protocole ford).
    Ah oui et elle consomme pas ! On voit la différence avec notre classe B lol

On a RDV demain matin avec un intéressé.

Commentaire

Viens voir Tonton au boulot, on va te trouver ton bonheur

HS : Putain Raph', elle est toujours pas vendue ta C-Max 0_o

Commentaire

non toujours pas et pourtant purée on a bien baissé le prix!
        Depuis à part des ivoiriens qui aiment bien arnaquer les petits français, on vient juste d'avoir 2 appels hier et c'est tout!

Commentaire

depuis qu'on l'a baissée de prix, on a des appels "normaux" lol

Commentaire

Bah les voitures c'est comme les gouts et les couleurs c'est difficile et ca reste tres personnel.

Perso avec un enfant et si tu fais un peu de route prend un break (ou autre Sport Wagon) ou un monospace compact en version diesel

Tu connais le site www.lacentrale.fr ?
            Tu trouveras du pro et des particuliers

Mais faut commencer par le type de véhicule (berline, break, monospace), les marques que tu kiffes, puis les détails techniques (conso, vitesse, options...)
            etc.... apres le prix faut voir et negocier un peu selon tes envies
            Par contre vois aussi en concession pour beneficier de la prime a la casse ca peux etre interessant. En decembre a mon avis les concessionnaires vont essayer de vendre a fond pour chopper les derniers clients avec cette fameuse prime. Peut etre tu trouveras ton bonheur?

Good luck en tou cas!
            (smoke)

Commentaire

Salut,

pour 6700 euro, tu peux avoir une 5 portes neuves avec DA, ABS, Airbag conducteur et passager, pour 400€ de plus tu bénéficieras du pack électrique.
              Le coffre fait 320 litres

Qui dit voiture neuve dis Garantie de 3ans

Y a de la place pour tout le monde dans ce véhicule.Les 2 défauts que j'aurais pu lui trouver c'est:

Un manque de patate
              On aurai pu être mieux isoler du moteur.

Les avantages:
              peu d’électronique, donc il y a beaucoup de choses que tu peux faire par toi même.
              y'en a d'autres mais je ne vais pas toutes les énumérer.

Je parle de:
              La Sandero GPL

Si tu n'as pas une conduite trop bourrine (comme moi) cad que tu respectes les limtation de vitesses, tu auras une consommation d'environ 410km~420KM pour un plein de GPL (33litres soit ~22-25€)

C'est le choix que j'ai fais il y a un an et j'en suis très content.
              Par contre ATTENTION, l'état à décidé de supprimer l'aide de 2000€ pour l'achat des véhicule GPL à partir du 1er janvier 2011.

Voilou

A+
              --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

Pourquoi cette mode du enfant = break ?

Un gosse ça ne loge pas dans n'importe quelle voiture avec un peu d'organisation ? Non je dis ça car je connais des gens qui, dès qu'ils ont des gosses passent aux breaks en tout genre, ou alors aux Scenic et compagnie, tandis que d'autres se démerdent très bien avec une simple 106.
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
                  Salut,

pour 6700 euro, tu peux avoir une 5 portes neuves avec DA, ABS, Airbag conducteur et passager, pour 400€ de plus tu bénéficieras du pack électrique.
                  Le coffre fait 320 litres

Qui dit voiture neuve dis Garantie de 3ans

Y a de la place pour tout le monde dans ce véhicule.Les 2 défauts que j'aurais pu lui trouver c'est:

Un manque de patate
                  On aurai pu être mieux isoler du moteur.

Les avantages:
                  peu d’électronique, donc il y a beaucoup de choses que tu peux faire par toi même.
                  y'en a d'autres mais je ne vais pas toutes les énumérer.

Je parle de:
                  La Sandero GPL

Si tu n'as pas une conduite trop bourrine (comme moi) cad que tu respectes les limtation de vitesses, tu auras une consommation d'environ 410km~420KM pour un plein de GPL (33litres soit ~22-25€)

C'est le choix que j'ai fais il y a un an et j'en suis très content.
                  Par contre ATTENTION, l'état à décidé de supprimer l'aide de 2000€ pour l'achat des véhicule GPL à partir du 1er janvier 2011.

Voilou

A+
                  j'ai pas trop compris le principe du bimoteur. quand t'as plus de GPL ça prend le relais sur l'essence ?

Dans ton prix là tu inclues la prime à la casse ?
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Processor :

J'ai checké le site de Dacia, pour 200 euro de moins tu as la meme config sur une logan, ce qui implique un reservoir gpl 2 fois plus grand et un coffre qui pas à 520L et Plus de place. Pourquoi donc avoir pris la sandero dans ce cas là ?

Commentaire

Shup je te confirme que enfant et 106 ne sont pas du tout compatible

Tu te rends pas compte du bordel que tu te trimballe avec un enfant

Le minimum quand tu part en weekends a 3 c'est la poussette, la nacelle, le lit pliant, un jouet ou 2, sac a Langer, martinet...

Rien que ça déjà tu mets dans le coffre puis le siège arrière

Donc il suffit que tu es un 2ème enfant, et la tu files chez kiloutou prendre un minibus 9 places!

Commentaire

La Sandero n'a pas la même gueule que la Logan quand même.
                        La Sandero GPL, c'est un très bon choix je trouve (économique, un poil écologique, et finalement pas plus désagréable à regarder que beaucoup d'autres véhicules qui jouent dans une autre catégorie de prix)
                        mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                          j'ai pas trop compris le principe du bimoteur. quand t'as plus de GPL ça prend le relais sur l'essence ?

tout à fait, lorsque tu n'as plus de GPL, ça passe automatiquement en essence.
                          Le moteur démarre toujours à l'essence, dès qu'il est assez chaud pour la combustion GPL il passe automatiquement en GPL.

Donc toujours avoir un petit peu d'essence, même lorsque l'on a le plein de GPL. (Même si en cas d'urgence on peut forcer un démarrage GPL (déconseillé))

J'ai checké le site de Dacia, pour 200 euro de moins tu as la meme config sur une logan, ce qui implique un reservoir gpl 2 fois plus grand et un coffre qui pas à 520L et Plus de place. Pourquoi donc avoir pris la sandero dans ce cas là ?
                          La Sandero est un tout petit peu plus courte et ma femme la trouve déjà grosse (c'est au moins le gabarit d'une clio 3), plus jolie, coffre plus pratique je trouve.

oui
                          Dernière modification par Processor, 26 novembre 2010, 08h44.
                          --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
                            tout à fait, lorsque tu n'as plus de GPL, ça passe automatiquement en essence.
                            Le moteur démarre toujours à l'essence, dès qu'il est assez chaud pour la combustion GPL il passe automatiquement en GPL.

Donc toujours avoir un petit peu d'essence, même lorsque l'on a le plein de GPL. (Même si en cas d'urgence on peut forcer un démarrage GPL (déconseillé))

La Sandero est un tout petit peu plus courte et ma femme la trouve déjà grosse (c'est au moins le gabarit d'une clio 3), plus jolie, coffre plus pratique je trouve.

oui
                            et chez Dacia la prime à la casse est superieure à 500 euro dans ce cas ? Il y a des conditions particculieres à ça ? 9a passerait avec ma 405 de 22 ans ?

Commentaire

@ Shup

Les enfants c'est l'effet iceberg...
                              T'es content d'en avoir, tu te dis c'est cool, je franchis un cap, je deviens pere et puis tu vois tout ce que ca engendre au fur et a mesure qu'ils grandissent.

Le break c'est cool car qd tu dois te deplacer pour des trajets moyens ou longs t'as besoin d'une armada de trucs a la con, genre le lit parapluie, les tonnes de fringues pour le changer, les couches, les jouets, les doudous, etc... alors qd tu pars en famille t'as tt de suite besoin de place ds le coffre d'où le break.

Exemple, la premiere fois que je suis parti en famille c'etait a noel ya 2 ans avec ma copine, le bébé, le chien etc pour 15 jours, le coffre du break etait plein a craquer (2 sacs carrouf de cadeaux pour la famille, les affaires du petit donc lit parapluie, couverture + mobile lumineux et qui fait de la musique, les jouets les doudous, la mega valise de ma copine et les 2 -3 petits sacs qui vont avec, la gamelle du chien et ses qq jouets un peu de bouffe pour le trajet et mon sac a dos!) Ben je te promet le coffre d'un break c'est vraiment utile dans ces cas la!!! Honnetement ca aurait eté impossible de caser tout ca dans le coffre d'une berline classique.
                              Ya mm une fois on est parti chez des amis (sans enfants) et qui ont une douche et pas de baignoire chez eux, on a du prendre la baignoire en plastique du bébé, le truc qui fait 1m de long et qui remplit la moitié du coffre...

@Fboy
                              apres pour en revenir au sujet, j'ai un 307 break 90 Chevaux 2L HDI que j'ai acheté d'occase qui roule vraiment bien, conduite tres souple, c'est pas une voiture nerveuse (dans le sens sportif) mais j'ai pris un 2L donc ca patate suffisamment quand j'en ai besoin genre sur l'autoroute. 90 chevaux ca me suffit largement je joue pas a celui qui a le plus de chevaux dans le calecon.
                              Le 2L du moteur contrebalance bien la puissance genre quand je veux depasser. En terme de consommation je suis sur une base de 6.5L au 100km sachant que je fais environ 70% ville / 30% autoroute.
                              L'interieur est tres bien soigné, c'est sobre et joli, bien pensé, le tableau de bord et les infos de l'ordinateur de bord facilement consultable etc..., et ya de la place pour les jambes à l'arriere pour les gens de + 1.75m

Apres j'ai changé moi mm les ampoules, essuies glaces et autres conneries du genre. (Peugeot me demandait presque 200euros pour changer les 3 essuies glaces!!!) bon tu trouves des pieces de bonnes qualité sur le net et du matos pour l'entretien (oscaro, cdiscount...). A la derniere revision cet été, j'ai eu une tige pour le hayon a changer, le tuyau du lave glace a changer et ca n'a pas été trop cher excessif, j'ai fais changer 2 pneus aussi j'ai profité d'une promo.

Voilou.
                              Verdict, tres satisfait du rapport plaisir de conduite/utilitaire/economie de la 307.

Le seul inconvenient a mon sens (et c'est egalement sa qualité) c'est la taille du véhicule. Genre si t'habites en ville et que tu dois te bagarrer pour trouver de la place dans les ruelles c'est chaud! idem dans les parkings souterrains ou c'est chiant à manoeuvrer. Ma copine n'aime pas conduire le break (elle bosse en ville) mais reconnait tres volontiers que des qu'on sort de la ville c'est un pur plaisir de conduire.

Bon allez c'est le week end pour moi!!!

Commentaire

Chargement...
                              X