Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seisme au Japon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A votre avis, c'est chaud d'y aller ou pas ?

Dans mon cas j'ai pas envie d'y aller et d’apprendre dans 15ans que c'était bouffé par les radiations et que les gens qui y sont passé les 5 premières années après FUKU on un risque de cancer 30x supp à la normale ...
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

• Plus que la radiation directe c'est surtout l'ingestion de produits radioactifs qui fait flipper.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
        Pfff...Nagasaki étant complètement à l'ouest du Japon (et même pas sur Honshu qui plus est), la ville n'a pas subi de dégâts. En plus, on voit bien que la photo du bas est une photo de 1945 colorisée.
        Désolé mais t'as tout faux... Bon juste la dernière phrase en fait
        La photo du bas est bien une photo d'après le tsunami de 2011, mais pas de Nagasaki. Les torii étant des éléments architecturaux répandus dans tout le Japon, "facile" de trouver deux images similaires.

Commentaire

• Merci de m'apprendre la culture japonaise.
          Moi je reste sur l'affirmation de ton image. Je ne suis pas censé savoir qu'il ne s'agit pas de Nagasaki. Quand je vois la qualité de la deuxième photo, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit d'une photo de 2011 et l'impression d'une vieille photo colorisée perdure de mon côté.

Commentaire

• Envoyé par goraeve Voir le message
            A votre avis, c'est chaud d'y aller ou pas ?

Dans mon cas j'ai pas envie d'y aller et d’apprendre dans 15ans que c'était bouffé par les radiations et que les gens qui y sont passé les 5 premières années après FUKU on un risque de cancer 30x supp à la normale ...
            Évites quand même la région de Sendai.
            Mais sinon si c'est pour aller à Tokyo et plus dans le sud,les risques sont limités à mon avis,et il y a pas mal de contrôle sur la provenance des produits il me semble.
            Sinon tu veux prendre des précautions prends des cachets d'iodes si ça peut te rassurer,et achètes de l'eau minéral ne prends pas la pluie sur la tronche(il y a plein de parapluie pas cher à vendre pas cher en ville).

J'y ai été en mai dernier et je me suis pas inquiété plus que ça mais si tu es indécis n'y vas pas,si c'est pour se poser trop de question surplace ça sert à rien.

et si ça peut te rassurer,j'y retourne cet été normalement,
            De toute façon pour un cours séjour pas de raison de s'inquiéter on n'as pas vraiment le temps d'emmagasiner la radioactivité dans ton corps!Et si j'ai bien compris c'est ça le danger.

Commentaire

Merci de m'apprendre la culture japonaise.
              Moi je reste sur l'affirmation de ton image. Je ne suis pas censé savoir qu'il ne s'agit pas de Nagasaki. Quand je vois la qualité de la deuxième photo, j'ai du mal à me dire qu'il s'agit d'une photo de 2011 et l'impression d'une vieille photo colorisée perdure de mon côté.
              La "qualité" de la photo vient peut-être des radiations :/

Commentaire

• Commentaire

• https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• vous me faites marrer
                    Vous prenez plus dans la gueule durant le voyage que sur place même à quelques kilomėtres

Le nucléaire cé la vie
                    J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Merci de m'apprendre la culture japonaise.
                      Brief Analysis

The photographs are genuine but they do not show the same "arch" (more correctly known as a "torii"). Moreover, while the first photograph does show a torii at Nagasaki, the second photograph depicts a torii at the Kozuchi shrine in the Japanese town of Otsuchi.

[...]

Detailed Analysis

[...]

The first photograph does depict a torii at Nagasaki after an atomic bomb was dropped on the city on August 9, 1945.

[...]

However, the second photograph does not depict the torii at Nagasaki, but rather another torii leading to Kozuchi shrine at the town of Otsuchi, Iwate prefecture, Japan. Otsuchi was indeed devastated by the earthquake and tsunami that hit Japan in March 2011.
                      Source.

PS : je fais des photos argentiques en noir et blanc, avec un négatif 24x36. Ca ne veut pas dire que mes photos datent d'avant 1936.

Commentaire

• C’est le 22 avril que la situation s’est dégradée encore plus au Japon, puisqu’un incendie et une explosion rendent la situation à Fukushima toujours plus intenable.
                        http://www.agoravox.fr/actualites/en...aponais-115399

Commentaire

• Ces chiffres hors normes sont pourtant sujets à caution, puisqu’on apprend que Tepco a protégé les balises par un blindage, lequel à fait diviser par 5 les valeurs de radioactivité, ce qui ne devrait pas être la fonction d’une balise, celle-ci étant censée afficher la réalité de la pollution.

le Japon envisage maintenant un plan d’évacuation de 40 millions de personnes

Commentaire

• Et de l'autre côté, on lit des torchons de ce genre :

http://www.challenges.fr/entreprise/...fukushima.html

Commentaire

• Très très flippant

Commentaire

• Fukushima réacteur 4, un danger au delà de tout... par kna60

Commentaire

Chargement...
                                X