Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comics

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comics

voilà un sujet sur les comics en général je pense pas que sa à été fait.
    Moi en ce moment je me fait les intégrales de Spiderman en commençant par le numéro 1 c'est à dire années 62 63.
    J'aimerais commencer les Batman Mais en format "comics"
    Le pb c'est que je n'y connais rien et que je ne sais pas par ou commencer
    (de préférence par le commencement ).
    J'espère que des connaisseurs pourront me donner des conseils.
    (smoke)

(smoke)

Commentaire

Je peux pas trop t'aider mec mais je poste quand même.

De batman je connais que les "one shot" (Killing Joke; Year one ; Halloween ; Dark Knight return etc).

Mais bisous hein.

edit: ah et le terrifiant Batman Arkham asylum

Commentaire

Si c'est pour commencer une collec en VO, le mieux est de chopper The Overstreet Comic Book Price Guide, c'est un guide US édité depuis plus de 20 ans, d'environ 1200 pages, qui recense la majorité des comics US sortis avec un court résumé par numéro, dans les maisons d'édition les plus connues et leur cote en $.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Déjà tu t'intéresses à la VO ou uniquement aux sorties française ?

Panini Comics a depuis quelques années édités les plus grosses histoires de Batman, avec déjà de quoi ce faire une bonne idée de son histoire, de son parcours et de son univers. Les droits ont depuis peu basculé chez Urban comics qui ont depuis peu repris la licence et réédite certains des gros titres.

Shitao t'as donné quelques titres essentiels , et qui plus est , se situent pour deux d'entres eux au début des aventures de Batman, dans l'ordre :

- Année Un prochainement réédité chez Urban Comics de Frank Miller
          - The Killing Joke
          - Un Long Halloween de Sale et Loeb
          - Dark Victory / Victoire amères bientôt réédité.
          - L'Asile d'Arkham

D'autres histoires importantes sont également sur le point d'être édité en France , dont Knightfall qui marque la première grande chute du chevalier noir face à Bane.

Si tu veux plus d'infos : http://www.batman-univers.fr/portail/

Les types du forum sauront te répondre plus précisément.

Commentaire

Si tu recherches un bon forum de comics, je ne peux que te conseiller : http://comixfan.net/forums/index.php dans lequel participent activement certains scénaristes de Marvel (dont Chris Claremont...) parmi les membres.
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Merci pour votre aide.
              Je recherche uniquement du vf vu mon niveau en anglais.
              Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs histoires en parallèles
              Moi ce qui m'intéresserai c'est de commencer la collection en partant de l'enfance de Bruce Wayne (le commencement j'imagine) et suivre la chronologie (s'il y en a une j'ai pas trop bien compris avec les différentes "histoire" asile d'arkam ect ).
              (smoke)

Commentaire

Il y a une chronologie, certaines histoires peuvent se dérouler en parallèle mais les comics de ma liste font justement tous partie de la chronologie officielle, et se déroule dans cette ordre.

Idéal pour commencer. Ensuite tu as Dark Knight Returns, de Frank Miller également qui lui est hors chronologie et se déroule une dizaine d'année après la retraite de Batman, classique aussi.

Commentaire

Y'a un site pas mal que j'utilisais pour retrouver de vieux Strange : ComicsVF. Il liste la majorité des comics traduits en VF par date, avec un aperçu de la couverture et la cote actuelle en € : www.comicsvf.com/idx/LTSAlpha.php

Commentaire

Je vai essayé de me procurer ça
                    Et merci pour les diferents site et forum que vous m'avez conseillé ils sont vraiment pas mal.
                    Par contre les comics que tu m'a conseillé sont au meme format
                    que les intégrales ?
                    Je vais le prendre quand même parce que sa à l'air quand même bien pour débuter mais je préférerais le format "comics"(je connais pas le nom du format)
                    (smoke)

Commentaire

Y'a pas vraiment de termes, les américains appelent ça : limited series (maxi-series ou mini-series, si c'est une série longue ou courte).

Et quand c'est une série en plusieurs numéros réédités et regroupés en un seul gros volume, ils appelent ça le format trade paperback (TPB).

Commentaire

Qu'on soit clair : si tu veux relire tous les Batman depuis le premier épisode, tu ne trouveras jamais tout en version française. Déjà, n'oublie pas que Batman a été créé dans les années 30! De plus, la diffusion des séries DC a, en France, été totalement aléatoire, contrairement aux séries Marvel qui ont très tôt bénéficié d'une publication régulière chez nous grâce à Lug/Semic (dès 1969 avec Fantask).

Dans les années 80, Arédit publiait des séries DC mais très honnêtement, j'en achetais rarement pour diverses raisons : le lettrage pas fait à la main et surtout le manque apparent de régularité dans les éditions. Bref, il était bien difficile de suivre une série.

Alors certes, depuis certains maisons d'édition essayent de sortir des intégrales mais comme je ne suis plus vraiment l'actualité comics, je ne saurais te conseiller vraiment, d'autant que Batman a eu droit a énormément de one-shots ou de mini-séries qui peuvent se suffire à elles-mêmes et dont certaines ont plus ou moins inspiré quelques films (merci Frank Miller ).

Commentaire

vous en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.fr/BATMAN-EDITION-PA...item33750ea51c

http://cgi.ebay.fr/Batman-Universe-1...item3374ece3cf
                          (smoke)

Commentaire

Pas l'idéal pour débuter, ces numéros sont des formats kiosques contenant des arcs plus ou moins actuels ( les Batman Universe date d'entre 2008 à fin 2011 ).
                            Certains de ces arcs sont d'ailleurs regroupés ( ou vont l'être ) en format "dur".

Shubibiman le rappelait, il est impossible de relire tout les épisode de Batman depuis ces débuts dans les années 30, mais certains arcs essentiels, compris dans la chronologie officielle sont regroupés depuis peu, pour les plus important d'entre eux en format dur ( chez Panini entre 2005 et 2011 et chez Urban Comics depuis ce début d'année ).

Commentaire

Pour les Batman (éd. Panini), le prix indiqué est correct, chaque n° neuf vaut entre 4,20 € et 5,50 € : http://www.comicsvf.com/fs/18404.php

Sinon pour les 10 n° de Batman Universe ça fait un peu cher, d'autant plus que ce ne sont pas des parutions anciennes et recherchées et qu'en neuf le n° vaut entre 4,60 € à 7,50 € max : http://www.comicsvf.com/fs/18950.php

Commentaire

Chargement...
                              X