Nan mais c'est répulsif chez moi. Quand je vois un couple faire les courses avec le petit dans le caddie, acheter des couches et que le petit se met à chialer et à casser les oreilles de tout l'monde...
Et puis y'a rien de plus laid qu'une meuf enceinte...
Ceux qui adulent ces clichés sont conditionnés, moi non.
Nan mais c'est répulsif chez moi. Quand je vois un couple faire les courses avec le petit dans le caddie, acheter des couches et que le petit se met à chialer et à casser les oreilles de tout l'monde...
Et puis y'a rien de plus laid qu'une meuf enceinte...
Ceux qui adulent ces clichés sont conditionnés, moi non.
Hate de voir Akra vieux comme un con tout seul : pop corn :
si, tu t'es conditionné à répondre négativement à ces clichés, alors que d'autres y répondent positivement. Mais t'es autant conditionné que les autres
Hate de voir Akra vieux comme un con tout seul : pop corn :
Combien de fois l'ai-je entendu celle-là ! "Mais tu finira tout seul !"
Dans la réalité, selon mon ressenti et le nombre de personnes de 45+ que je côtoie, la réalité est toute autre (les gamins, à 30 ans, n'en ont pas grand chose à carrer des parents, vivent loin, etc).
Combien de fois l'ai-je entendu celle-là ! "Mais tu finira tout seul !"
Dans la réalité, selon mon ressenti et le nombre de personnes de 45+ que je côtoie, la réalité est toute autre (les gamins, à 30 ans, n'en ont pas grand chose à carrer des parents, vivent loin, etc).
Je ne parle pas d'être entouré, on sait bien qu'il n'y a pas pire dissension que dans les familles.
Simplement le fait de vivre longtemps seul sur le simple principe de profiter, de pas s'emmerder avec une famille. On fait son bonhomme, on ne cède pas à la femme qui veut des enfants.... c'est couillu, ça la fait graaavvee!!!
Ouais et à un moment on doit se retourner et se dire que finalement ça aurait pu le faire. Ben vi quoi on est vieux et la jeune gazelle te prend pour un pervers pépère. Que ce soit avec ton stick, ton saxo etc... tu te le fous dans ton cul et t'assumes.... ou pas
si, tu t'es conditionné à répondre négativement à ces clichés, alors que d'autres y répondent positivement. Mais t'es autant conditionné que les autres
On peut voir ça comme ça effectivement. Mais je suis du côté de la minorité, et ça me conforte dans mon choix.
Et puis imagine si je suis papa, fini les parties de poker, faudra investir pour le bébé alors que je préfère investir dans des jetons. Il va me réveiller la nuit en chialant. Il va me coûter la peau du cul. Lui changer ses couches??? Impossible!
Aller le chercher à l'école quand il aura grandi...mais non quoi! J'ai autre chose à foutre!!!
Il va me rapporter sons carnet de correspondance rempli de mots des ses profs pour mauvais comportement parce que même si je pense être capable de lui inculquer de bonnes valeurs je serai laxiste sur bien des points et si il me rapporte des mots du genre "bavarde beaucoup trop en classe" je lui dirai qu'il est comme son père et je serai incapable de le blâmer pour ça. Tant de trucs qui feraient que mon fils deviendra un délinquant notoire!
Il serait sûrement très malin mais m'apporterait plus de problèmes qu'autre chose.
Puis si c'était une fille laisse tomber l'angoisse. Je serai stresser en permanence.
C'est définitivement non et je suis prêt à tenir le débat face à tous vos arguments factice!!!
sérieusement, j'ai pas besoin d'avoir recours au bouquin d'une bonne femme pour savoir si mon envie ou ma non-envie de gosse est normale. Si on a besoin de ça, faut consulter un psy, rien d'autre.
De plus je doute fortement de l'objectivité de ce genre "d'ouvrages"
edit : Akra, non mais là je faisais juste de la surenchère, rien d'autre
n'oublie pas non plus que Win the Yes needs the No to win against the No !
Je ne parle pas d'être entouré, on sait bien qu'il n'y a pas pire dissension que dans les familles.
Simplement le fait de vivre longtemps seul sur le simple principe de profiter, de pas s'emmerder avec une famille. On fait son bonhomme, on ne cède pas à la femme qui veut des enfants.... c'est couillu, ça la fait graaavvee!!!
Ouais et à un moment on doit se retourner et se dire que finalement ça aurait pu le faire. Ben vi quoi on est vieux et la jeune gazelle te prend pour un pervers pépère. Que ce soit avec ton stick, ton saxo etc... tu te le fous dans ton cul et t'assumes.... ou pas
Ah ah bande de cons.. ou pas
RDV dans 10 ans!
J'ai déjà pensé à cette éventualité. Mais non, quand tu as une passion elle te permet de rencontrer des gens et de te dépasser constamment. Donc non l'ennui ou le fait de me dire quand je serai vieux " ha j'aurai du avoir des gosses" ne tient absolument pas.
Je préfère laisser une trace de mon passage artistiquement que généalogiquement.
J'ai déjà pensé à cette éventualité. Mais non, quand tu as une passion elle te permet de rencontrer des gens et de te dépasser constamment. Donc non l'ennui ou le fait de me dire quand je serai vieux " ha j'aurai du avoir des gosses" ne tient absolument pas.
Je préfère laisser une trace de mon passage artistiquement que généalogiquement.
Non mais ça c'est de la merde. J'étais absolument dans la même orientation que toi et pourtant..... Ce n'est pas une vie de famille qui t'empêchera d'exceller dans ton art/ta passion.
Sérieux je te comprends absolument mais quand ça t'arrive ben finalement tu sais concilier les 2. Véridique et là c'est bien un mec qui était anti-gosse depuis toujours qui te répond. Alors loin de moi de faire une généralité mais quand je lis tes posts je me dis que tu as du coeur et que tu risquerais de bien réviser tes positions. Finalement ton art à un moment donné tu serais trop fier de le léguer à ta chaire.
Les gamins des autres ne sont pas les siens......
Mmmmhhh avec ce topic de merde me voilà à reposter vous faites chier (et je vous emmerde en retour).
Akra t'es un mec excellent mais ta réaction est typique du mec qui ne sait pas ce que c'est d'être père.
Quand on sait pas on ferme sa gueule
Haha le mec qui se sent agressé par mes propos
Je doute pas un instant que pour ceux qui le veulent cela doit être super à vivre. Avoir son petit bout d'chou qui rigole et vous fait des papouilles c'est évidemment craquant, je suis le premier à être gaga avec les enfants des mon entourage.
Mais dans mon cas personnel c'est NON!
Depuis que tu es père ton budget à littéralement explosé, je pense que tu ne peux pas dire le contraire. Tu as des contraintes que tu es prêt à accepter en échange de l'amour qu'il y'a entre ton enfant et toi (même si tu t'es je pense jamais posé la question). Je suis parfaitement enclin à le comprendre.
Mais sérieusement quand je vois le monde dans lequel je vis, l'évolution du genre humain et toutes ces choses j'ai vraiment pas envie d'en avoir. (oui je sais je suis fou).
Commentaire