Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désaccord avec l'assurance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désaccord avec l'assurance

Salut les bodybuildés

Que je vous explique le topo:

Mon frère circulait sur une route départementale (2x1 voie) et délimitée par des pointillés.
    Un véhicule circulant dans le sens inverse a arraché le retro côté conducteur du frangin.
    Ce véhicule roulait excessivement sur la gauche dû a la neige qui se trouvait sur la chaussée. Cependant, la neige ne gênait pas réellement l'usage "normal" de la route.
    Au vue de la mauvaise foi de la partie adverse, mon frère a donc pris des clichés du véhicule montrant ainsi que celui-ci circulait sur les pointillés.
    Bref, face au désaccord des parties, chacun a rempli sa partie du constat.
    Mon frère mentionne que le conducteur s'était déporté de sa voie de circulation et qu'il n était pas en accord avec la partie adverse.

Apres avoir contacté téléphoniquement son assureur, ce dernier lui dit que ça sera du 50/50 et qu'il lui sera attribué du malus.
    WTF!!!???
    D'après les clichés pris au moment des faits, on n'a pas besoin de sortir de St Cyr pour s'apercevoir que la partie adverse est complètement fautive

Peut il désapprouver la responsabilité du 50/50 et également l'obtention de ce malus?

Ce ne serait pas la même compagnie qui assure les deux ?

Commentaire

J sais pas faudrait demander a un gay dans la police
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Récit de l'histoire, avec tout ça.
        • Discours virulent type démarches d'un autre niveau si pas de discours plus raisonné.
        • Photos à l'appui.
        • Références/extraits légaux divers (même pompés du web à la volée - vue l'ampleur du dossier ça devrait suffire.
        • Rappel du fait qu'il est un client honnête qui a toujours réglé ce qu'il devait, et qui compte sur une relation commerciale saine pour une relation pérenne,
        • Oublier de vouloir avoir raison (les magouilles entre assureurs vont bon train). Se focaliser sur comment je fais en sorte de payer le moins possible.
        • Envoi en cascade (Service Client, N+1, N+2...) à l'assurance et en Courrier Recommandé.

Le plus tôt sera le mieux.
        Règle élémentaire : le premier qui parle a raison.

Et sinon oui, les assureurs font ce qu'ils veulent.
        Revenir sur les conséquences de cette conclusion, en tout cas de ton côté, reste toujours possible.

Commentaire

@Tarma: non assurance differente

@fboy: Pour moi le gars est fautif mais la police n'intervient que sur des accidents ayant causés des blessées ou des dégâts au domaine public.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
            • Récit de l'histoire, avec tout ça.
            • Discours virulent type démarches d'un autre niveau si pas de discours plus raisonné.
            • Photos à l'appui.
            • Références/extraits légaux divers (même pompés du web à la volée - vue l'ampleur du dossier ça devrait suffire.
            • Rappel du fait qu'il est un client honnête qui a toujours réglé ce qu'il devait, et qui compte sur une relation commerciale saine pour une relation pérenne,
            • Oublier de vouloir avoir raison (les magouilles entre assureurs vont bon train). Se focaliser sur comment je fais en sorte de payer le moins possible.
            • Envoi en cascade (Service Client, N+1, N+2...) à l'assurance et en Courrier Recommandé.

Le plus tôt sera le mieux.
            Règle élémentaire : le premier qui parle a raison.

Et sinon oui, les assureurs font ce qu'ils veulent.
            Revenir sur les conséquences de cette conclusion, en tout cas de ton côté, reste toujours possible.
            Demain il enverra un courrier relatant les faits avec un croquis de la situation réelle et photos qui vont bien

Commentaire

Ouais mais attention hein - enfin c'est mon conseil -, pas le petit courrier factuel qui va bien.
              Plutôt le courrier qui dit Voilà les faits, alors maintenant on est un peu sérieux et on arrête les conneries.

Et surtout, LRAR.
              Amanema sait.

Commentaire

Je lui donnerai un coup de main pour la rédaction de sa lettre avec l'emploi de quelques mots magiques

Commentaire

Oui faut pas faire une demande... faut affirmer - preuves à l'appui - que l'accident est dû à l'autre pimpoye (j'sais pas si ça s'écrit comme ça ça)

Commentaire

Les assureurs, c'est des connards

Commentaire

le pire ce sont les actuaires
                      Dernière modification par cheveuxlongs, 23 janvier 2013, 23h34. Motif: correction d'une vilaine faute qui pique les yeux que même fait exprès c'est pas beau
                      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Qu'il aille dans un premiers temps voir son agent ds son agence, je ne sais pas chez qu'elle assurance il a souscrit mais pour avoir bossé dans l'assistance, les 3/4 du temps quand t'appelle ton assurance, tu tombe sur un centre d'appel généralisé.
                        Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                        Allelouia mes frères, allelouia !!!
                        Father yoZe...

Commentaire

Clairement.

Commentaire

L assureur est seul dans son agence (assu2000)
                            Il gère également les appels téléphoniques qui arrivent directement en agence

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                              Les assureurs, c'est des connards
                              +1

Tu passes ton temps à payer pour pas grand chose.

Il n'y a que si ta caisse est morte ou vraiment fortement endommagée que tu dois déclarer pour eux.
                              Sinon ils t'expliquent que tu va payer la franchise et que tu auras du malus.

Faites le calcul mon bon Monsieur : Malus (plusieurs années) + franchise versus coût des réparations. Sans compter que ça reste dans votre dossier.
                              Vous voyez,il ne faut rien nous réclamer et continuer à nous verser de l'argent régulièrement... et surtout bonne année.

Autre histoire :

Il y a 4/5 ans, je choppe de gusses qui ont plié ma portière de voiture.
                              Je dis "Vous me suivez, le premier qui tente de fuire je lui casse la figure".
                              Les deux jeunes gens (14/15 ans) ne bronchent pas (j'étais très en colère, c'est rare...).

- Dépot de plainte,
                              - 3 déplacements à la police (où on m'accuse d'avoir menacé ces individus. J'ai adoré quand l'agent de police a demandé
                              "pourquoi n'avez-vous pas pris la fuite : "il a dit qu'il nous casserait la figure" ),
                              - parents non assurés,
                              - gamins en fugue depuis plusieurs jours,
                              - des parents non inquiets qui ne viennent même pas les chercher au poste.

Bref ils passent devant un juge et ressortent sans suite.
                              Je reste avec ma voiture pliée sur les bras.

L'assurance m'informe qu'elle ne se porte plus partie civile lors du jugement car dans ce genre de dossier :

- envoyer quelqu'un ça coûte,
                              - souvent les gens ne sont pas assurés,
                              - souvent ils ne sont pas solvables,

et que du coup c'est mais surtout pas de retard dans le paiement de ta cotisation

Désolé pour le hors-sujet mais ca soulage et ca démontre qu'il faut se montrer aussi "requins" qu'eux sans état d'âme.

Commentaire

Chargement...
                              X