Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evangelion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evangelion

Salut les musclés

Je voulais depuis longtemps ouvrir un topic sur ce qui est selon moi, et cela n'engage que moi, le meilleur manga "animé" de tous les temps!
    Il s'appelle EVANGELION

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas encore cette pépite!

Je voulais juste déjà préciser que la version animée est sortie bien avant la sortie papier. Il s'agit au départ d'une série diffusée à la télé nipponne entre 1995 et 1996, composée de 26 épisodes. Le manga est produit par le studio Gainax et réalisée par Hideaki Anno. Il suivra 2 OAV, "Death And Rebirth", ainsi que 4 nouveaux films intitulés "Rebuild Of Evangelion", dont le premier est sorti en 2007 et le troisième en 2012 mais seulement distribué en 2013 chez nous. Le dernier film est annoncé pour 2014!

Pour faire simple, l'histoire, qui se déroule en 2015, voit s'opposer des enfants aux commandes de méchas, ou plutôt humains de synthèse, face à des "anges", sorte d'envahisseurs venus d'on ne sait où pour détruire l'humanité.
    L'histoire prendra rapidement une tournure bien plus complexe pour nous dévoiler diverses intrigues, personnages et autres sociétés secrètes. Tout ça mélangé à de nombreuses références bibliques.

C'est un peu là que les détracteurs se feront un plaisir de casser l'œuvre en prétextant une histoire tellement complexe qu'il est quasiment impossible d'en saisir le sens vrai et toutes les subtilités que le réalisateur prend un malin plaisir à nous balancer.

Au-delà d'une première approche quelque peu confuse, j'ai décidé de me documenter. J'ai commencé par tout regardé: les épisodes d'origine, les OAV, les nouveaux films 'Rebuild Of Evangelion' ainsi que quelques versions Director's Cut. Et tout ça plusieurs fois!!!
    Je me suis ensuite beaucoup documenté, notamment sur les références bibliques, j'ai lu pas mal d'interviews de la Gainax et de Mr Anno et j'ai consulté différents sites dédiés à l'animé.

C'est vrai qu'avec ce genre de démarche, on s'y retrouve mieux dans cette histoire hautement compliquée.

Alors si vous avez vu cet animé et que vous souhaitez apporter votre point de vue ou même vos interrogations, n'hésitez pas.

Pour les autres, votre participation sera également la bienvenue
    Dernière modification par ledada666, 23 décembre 2013, 17h47.

Shû, je t'ai à l’œil !

...
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

J'espère que tu lis aussi le manga, qui va à l'essentiel (comme toujours en version papier) et apporte quelques variations.

Commentaire

J'ai essayé la version papier mais je n'adhère pas. D'ailleurs je n'aime pas lire et tous les mangas, je me les fais en version "animé", quand cela existe biensur.

Pour Evangelion, j'ai consulté beaucoup d'articles sur la version papier pour en savoir un peu plus. Je suis vraiment fan mais quand on n'aime pas lire......
        Et puis, Evangelion, c'est un Animé au départ, c'est l'origine et l'essence même de l'œuvre. C'est aussi une animation de fou et des musiques qui sont sublimes. Et ça, on l'a pas dans le manga papier

Commentaire

J'aime beaucoup evangelion, et pas du tout pour le côté mecha du truc, car j'ai jamais été fan de mecha, mais plus pour la profondeur des personnages, l'ambiance apocalyptique qui s'en dégage et l'humour aussi, car certains épisodes et la relation entre les personnages sont parfois assez cocasses.

Ca me donnerait presque envie de m'y replonger.
          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Oui pour une fois j'ai envie de dire, c'est le manga qui adapte l'anime, qui reste donc l'oeuvre originale, mais c'est toujours intéressant de voir des variations, pour le meilleur ou le pire. Et puis le trait de Sadamoto...
            Les films qui résument des séries en sont le meilleur exemple.

Dans cette veine, j'aime beaucoup le deuxième film des Rebuild, car on reste encore assez proche de l'original, mais il y a d'énormes différences malgré tout. Sur le coup c'était une sacrée surprise après un premier film qui ne prenait aucun risque.

Commentaire

Tu as vu le 3?
              Car là c'est un virage important dans la série, tout du moins la nouvelle, "Rebuild".
              Le sénario est complètement chamboulé pour partir dans des directions totalement différentes du sénar d'origine.

Commentaire

Bien sûr.
                J'en ai déjà parlé dans le sujet manga/anime.

Commentaire

Alors n'hésites pas à venir en parler ici, ça serait cool pour mon ptit topic

D'ailleurs je pense me refaire l'intégrale d'ici peu et je posterais aussi quelques tofs de mes figurines et de mes belles OST

Si tu en as aussi, balances les photos!!! Tout comme les autres adeptes, s'il y en a d'autres

Commentaire

Le 3 est scandaleux.

Voilà le résumé.

De rien

Commentaire

Si je ne me trompe pas, les films "Rebuild of Evangelion" ne sont pas encore tous sortis, prévus en 4 films, il me semble qu'il y en a que 2 en supports achetables et le 3e film était au cinoche il y a quelques mois, et le 4e et dernier n'est pas encore sorti. A moins que je ne sois à l'ouest...

Si j'ai un conseil à donner pour les non connaisseurs : regardez directement les films rebuild, meilleure qualité d'animation + CGI ? et le storytelling est moins nawak.

EDIT : le Fan service est poussé à son paroxysme aussi dans les rebuilds...
                      Dernière modification par Carmine, 23 décembre 2013, 20h47.
                      .l..

Commentaire

Je balance l'anecdote à chaque fois qu'on parle d'Evangelion, mais j'ai toujours mes 3 VHS des 26 épisodes en VOSTFR que j'enregistrais sur C: fin 90's je crois

J'avais vraiment adoré cet anime, l'ambiance qui s'en dégageait. Mais surtout Misato Katsuragi () qui roule en A110 ().
                        le paradoxe féminin

Commentaire

Envoyé par Amano J Voir le message
                          J'avais vraiment adoré cet anime, l'ambiance qui s'en dégageait. Mais surtout Misato Katsuragi () qui roule en A110 ().
                          A310

Commentaire

J'adore ce manga, je l'ai decouvert à sa 1ere diffusion télé en France (Canal+ je crois)
                            Ce manga est issu du même studio que Fushigi no Umi no Nadia et on y retrouve beaucoup de références

- Mêmes bruitage du QG de la Nerv que le Nautilus
                            - Ramiel (5eme Ange) est inspiré de l'Eau Bleue
                            - Sahaquiel (10eme Ange) est inspiré du vaisseau mère de Gargoyle
                            - Les traits de Shinji sont basés sur ceux de Nadia

Et bien d'autres

Commentaire

Par rapport au manga papier, il me semble avoir lu que le créateur en avait au moins fait 2 (voir 3) versions: il les retouche sans cesse, car le monsieur est perfectionniste...

J'aime pas non plus lire, mais moi par exemple, c'est Saint Seiya ma passion... et bien là, j'apprécie de le lire... Si Evangelion est ta passion, tu devrais t'y mettre aussi

Moi, dans Evangelion, je retiens l'episode 2 ou 3... le combat de l'Eva contre l'Ange... un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) combats de Mecha

Commentaire

Chargement...
                              X