Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pense votre entourage de votre passion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nogo Voir le message
    Dans ce cas faut dire que c'est uniquement pour spéculer... Là la nana te regarde d'un autre œil (tu lui dis ensuite qu'il faut quand même les tester avant)
    ça sent le vécu... ou le très murement réfléchi
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Juste pour rire.

Ce midi je mange au resto avec une collègue de boulot bien plus agé que moi... Et d'un coup on parle de Noël.

Et la, elle me dit d'une voix presque un peu honteuse que son petit dernier (genre 27 ou 28ans)... Bah elle lui offre des fringues car si elle lui donne du cash, tout part en jeux video.
      A ce moment, je lève la tête de mon assiette.

Et la, elle nous explique que le gamin il collectionne les jeux video "même sur les vieilles consoles".
      Et que pour Noël il hésiterait même pas a demander un jeu Super Nintendo FAH Mint (Bon, la c'est pas les mots de la maman... Mais j'ai très bien compris ce que le gosse demandait).

Ca m'a fait sourire! Je lui ai dit que ce n'était pas sale.
      J'ai maintenant une collègue (de plus) qui sait.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

J'assume tout.
        Même avant, ça n'a jamais été vraiment secret et de toute façon je joue depuis plus de 30 ans...
        Comme si mes proches pouvaient s'imaginer que j'avais tout lâché du jour au lendemain, top crédibilité.
        Je vais clairement jusqu'à sortir la console portable (du genre la 3DS skinnée Boo ou la PSP avec Hatsune Miku) dans l'avion avec les collègues.
        J'évite juste, bien entendu, de saouler tout le monde avec ça et je n'ai des discussions approfondies qu'avec ceux que ça intéresse.

Je ne vois pas en quoi je devrais être honteux du sujet et celui qui juge est visiblement resté bloqué dans les années 80.
        Si y'en a que ça défrise, OSEF.

Franchement, j'ai plus l'âge d'avoir une passion honteuse ou un "jardin secret".
        Mieux que ça, depuis, les gens sont curieux et demandent à connaître (sans adhérer à 200% pour autant, mais ça c'est normal).
        Chaque passage à la maison peut être associé à la découverte d'un jeu.
        J'achète systématiquement 4 Pads avec chaque console, et autant de jeux versus que de casual.

Mon premier fils surdose Mario Kart, mon second Oceanhorn.
        On regarde des dessins animés plus ou moins geek en famille.
        Tout le package va avec : achat-revente de bornes, collections de DVDs Ghibli sur l'étagère, montre connectée et autres gadgets...
        Juste, heureusement que ma blonde n'est que modéremment branchée sur le sujet.
        Histoire d'assurer un équilibre, sinon ça deviendrait la maison du geekisme absolu !

C'est comme ça que je vois le jeu vidéo.
        Comme un sujet étoffé aujourd'hui et à partager, sous de multiples angles et avec beaucoup de personnes différentes.
        Les "PICOs" s'inscrivent d'ailleurs aussi dans cet objectif.

Bref, je me cache pas du tout (rien que d'écrire ça je trouve ça fou).
        Et c'est le pied.

Ouais, on a ptêt l'air d'une famille de fous quand on se ballade au minimum avec 2 tablettes et 2 consoles portables.
        Ou que les gamins sont au top sur les personnages de Mario mais n'ont vu qu'une fois la reine des neiges.
        Mais merde, qu'est-ce que j'en ai à foutre, hahaha.

Assumez-vous bordel, c'est quoi tous ces comportements honteux et ces petites manies cachées ?
        On parle de jeux vidéo en 2015. Et chacun fait ce qu'il veut de son argent.
        Mais à vous lire, j'ai l'impression que vous enculez secrètement des chèvres derrière l'église.
        Je suis trop extrême ou bien ?
        Sérieusement je ne comprends pas...

Commentaire

Pour ma part, c'est juste que je n'ai aucune envie de convertir des gens ou d'en parler. Il faut y plus voir un pur égoïsme, havre de paix où je me ressource.
          Aucune honte. Si quelqu'un s'y intéresse, il y est le bienvenu. Mais si pas de démarche en ce sens, cela ne me dérange absolument pas.

Commentaire

Ma copine m'a fait une blague ce soir, elle a interverti deux figurines. Il m'a fallu 10 secondes à mon arrivée pour m'en rendre compte.

Je pense être un autiste asperger.
            Dernière modification par koalabear, 25 novembre 2015, 17h27.
            Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

.
              Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 13h54.

Commentaire

Commentaire

Je crois que le plus chez moi c'est 5, en jouant avec des supports différents. Aucun doublon sur un même support.

Commentaire

J'ai discuté avec les mecs de ma formation et j'ai trouvé 2 gamers sur 5.
                    Y en a un qui à 45 ans passe toutes ses soirées en MMORPG Star Wars jusqu'à 2 heures du mat alors qu'il est en famille. Le mec s'est fait une déco chez lui comme ce qu'on peut voir dans les vaisseaux de l'Empire dans l'épisode IV.
                    L'autre pareil, il joue jusqu'à pas d'heure quand la famille est au lit et qu'il est enfin tranquille . Le mec habite aux Antilles et fouine pour trouver des jeux sur PS2....

Ils m'ont calculé direct car je surfais sur NGF pendant le cours

Commentaire

donc des hommes de classe, assurément
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                        J'assume tout.
                        Même avant, ça n'a jamais été vraiment secret et de toute façon je joue depuis plus de 30 ans...
                        Comme si mes proches pouvaient s'imaginer que j'avais tout lâché du jour au lendemain, top crédibilité.
                        Je vais clairement jusqu'à sortir la console portable (du genre la 3DS skinnée Boo ou la PSP avec Hatsune Miku) dans l'avion avec les collègues.
                        J'évite juste, bien entendu, de saouler tout le monde avec ça et je n'ai des discussions approfondies qu'avec ceux que ça intéresse.

Je ne vois pas en quoi je devrais être honteux du sujet et celui qui juge est visiblement resté bloqué dans les années 80.
                        Si y'en a que ça défrise, OSEF.

Franchement, j'ai plus l'âge d'avoir une passion honteuse ou un "jardin secret".
                        Mieux que ça, depuis, les gens sont curieux et demandent à connaître (sans adhérer à 200% pour autant, mais ça c'est normal).
                        Chaque passage à la maison peut être associé à la découverte d'un jeu.
                        J'achète systématiquement 4 Pads avec chaque console, et autant de jeux versus que de casual.

Mon premier fils surdose Mario Kart, mon second Oceanhorn.
                        On regarde des dessins animés plus ou moins geek en famille.
                        Tout le package va avec : achat-revente de bornes, collections de DVDs Ghibli sur l'étagère, montre connectée et autres gadgets...
                        Juste, heureusement que ma blonde n'est que modéremment branchée sur le sujet.
                        Histoire d'assurer un équilibre, sinon ça deviendrait la maison du geekisme absolu !

C'est comme ça que je vois le jeu vidéo.
                        Comme un sujet étoffé aujourd'hui et à partager, sous de multiples angles et avec beaucoup de personnes différentes.
                        Les "PICOs" s'inscrivent d'ailleurs aussi dans cet objectif.

Bref, je me cache pas du tout (rien que d'écrire ça je trouve ça fou).
                        Et c'est le pied.

Ouais, on a ptêt l'air d'une famille de fous quand on se ballade au minimum avec 2 tablettes et 2 consoles portables.
                        Ou que les gamins sont au top sur les personnages de Mario mais n'ont vu qu'une fois la reine des neiges.
                        Mais merde, qu'est-ce que j'en ai à foutre, hahaha.

Assumez-vous bordel, c'est quoi tous ces comportements honteux et ces petites manies cachées ?
                        On parle de jeux vidéo en 2015. Et chacun fait ce qu'il veut de son argent.
                        Mais à vous lire, j'ai l'impression que vous enculez secrètement des chèvres derrière l'église.
                        Je suis trop extrême ou bien ?
                        Sérieusement je ne comprends pas...
                        Bah, me concernant... et pour relancer le dialogue
                        Penses tu que beaucoup de personnes comprendraient que tu puisses claquer 200€ dans un jeu, un seul jeu? 200€ quand une PS3 coute 150 aujourd'hui? La plupart des personnes ne comprennent pas...
                        C'est pareil pour le DVD ou Blu-ray... Je me souviens de mon cousin qui ne voyait pas l'interet d'acheter les films: "je l'ai vu une fois, pas la peine de l'acheter" comme il disait... Bref, j'ai pas envie de perdre mon temps en discussions qui n'avanceraient pas, ou chacun camperait sur ses positions...
                        Et lorsqu'il s'agit d'argent, c'est compliqué, ça entraine des jalousies car on a tous un rapport différent avec l'argent... Je profite de ma thune, pendant que d'autres économiseront le moindre euros, et je comprends egalement cette maniere de voir les choses...

Après, j'en parle parfois avec ma femme, qui est consternée lorsqu'elle voit tout ce que j'empile... Mais elle accepte tout ça, parce qu'elle est super... Mais ça n'empeche qu'elle regrette ce que j'entasse (et je la comprends), tout cet argent que je pourrais utiliser autrement... Et d'un coté je dirais meme pas qu'elle a tort, c'est dire... car finalement j'achète plus que je ne consomme...
                        Et sincèrement, je pense que dans une société, pour reprendre ton exemple tablette/console de jeu, ça choque moins que chacun ait son jouet, contrairement à aligner une collection hallucinante, à des prix indécents...

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Le mec habite aux Antilles et fouine pour trouver des jeux sur PS2....
                        Envoyé par TamTam13 Voir le message
                        donc des hommes de classe, assurément
                        Tamtam dit vrai

Commentaire

#jesuisangi-

Commentaire

Moi ma copine, ca la derange pas tant que ca grève pas le budget du reste. Elle joue des fois avec moi, genre metal slug ou neo turf master.

Ma mere est au courant, elle s'en fou..

Mes amis/potes sont au courant et trouve ca cool..

Commentaire

Je me souviens que je disais aux plus vieux que le JV exploserait tout, qu'il deviendrait plus adulte, que ça se démocratiserait etc... bref je bassinais tout le monde ! Vous verrez je leur disais...

...et encore aujourd'hui, je dis à tout le monde c'est pas fini, vous n'avez encore rien vu

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message

C'est pas du comportement honteux!
                                C'est un comportement hautain, car je ne souhaite pas parler jeux video avec des joueurs de call of duty
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                                X