Et sinon, toujours à considérer cela comme une grippe ? Tu peux me dire la dernière fois où la grippe a fait :
- 290 000 morts aux USA ;
- 61 000 au Royaume Uni ;
- 60 000 en Italie ;
- 55 000 en France ?
Epidémie toujours en cours évidemment. Peut-être Fly Rider a-t-il la réponse.
Sinon, pour mettre certains chiffres en perspective, la Belgique, qui a le plus fort taux de mortalité dû au covid au monde (1492 morts/million d'habitants) a eu un taux de mortalité de 9,5/1000 habitants en 2019. Si on rapporte le taux de mortalité covid sur 1000, ça fait 1,492. Pas mal, pas mal pour une grippette.
Dernière modification par shubibiman, 08 décembre 2020, 07h45.
Alors aux US, ils ont reconnu que 6% des décès attribués au covid n'étaient dus qu'au covid et que les 94% restants avaient des symptômes autres en plus. Ils ont choisi de dire qu'ils étaient morts du covid parce qu'ils avaient le covid, même si ça n'en était pas la cause directe. Et sous réserve que les tests soient fiables, ce qui est le cas: http://www.francesoir.fr/societe-san...ns-de-nombreux
En France, c'est la même. Toutes les maladies pulmonaires, grippe saisonnière inclus, ont été certifiées covid. Les vieux qui meurent dans les EHPAD ont été certifiées covid de facto.
Et cette petite grippe tue majoritairement des vieux de 75 ans et plus. Les autres restent vivants, en bonne santé et vont pouvoir affronter sereinement la plus grande dépression de l'Histoire qui commencera dès que l'État arrêtera de faire des chèques.
Mais bon, tu peux croire comme Salomon que la peste noire est aux portes du pays:
le décompte quotidien des disparus du Covid-19 a été multiplié par dix – même s’il reste très inférieur à celui de la France
Je ne crois pas qu'on a dit qu'en Suède il n'y avait pas de mort etc..
On dit juste qu'ils ont moins de morts qu'en France alors qu'ils n'étaient pas confinés. N'avaient pas de couvre feu etc...
Maintenant, je lis souvent que l'état a commandé 100 millions de doses de vaccins.
Je comprends pas l'intérêt vu qu'on est pas 100 millions déjà.
Ensuite, qui va les payer? Nos impôts?
Donc vaccins non obligatoire mais on en commande presque 2 fois plus que nécessaire.
Y'a un truc pas logique
Ça mute pas assez vite! Je voulais des zombies pour 2020.
Année de merde qu'on t'a dit !
Sinon Yori les 94% avec autres symptomes, c'est ce qu'on appelle les comorbidités chez nous je suppose ? Parce que dans ce cas c'est le même principe pour nous également. Après la question est : sait-on toujours que nous avons une comorbidité ?
Magnifique:
À l'intermarché ils ont mis un système pour compter les gens. Je sais pas trop pourquoi mais j'imagine que c'est pour le covid.
Le systeme, un panier rempli de jetons. Une affiche stipule qu'il est obligatoire de prendre un jeton à l'entrée et de le mettre dans le panier à la sortie. Des centaines de mains plongent dans le panier quotidiennement. Heureusement qu'ils portent tous un masque.
le décompte quotidien des disparus du Covid-19 a été multiplié par dix – même s’il reste très inférieur à celui de la France
Je ne crois pas qu'on a dit qu'en Suède il n'y avait pas de mort etc..
On dit juste qu'ils ont moins de morts qu'en France alors qu'ils n'étaient pas confinés. N'avaient pas de couvre feu etc...
J'ai pas dit qu'on avait dit qu'il y avait pas de mort en Suède.
Je comprends pas l'intérêt vu qu'on est pas 100 millions déjà.
T'as vu qu'il faut plusieurs doses ?
On leur a peut-être fait un prix de gros ^^
Sinon la comparaison avec la grippe a ses limites vu qu'elle, elle est saisonnière et donc s'étale sur moins longtemps.
Mais ta remarque reste valide shubi.
Alors aux US, ils ont reconnu que 6% des décès attribués au covid n'étaient dus qu'au covid et que les 94% restants avaient des symptômes autres en plus. Ils ont choisi de dire qu'ils étaient morts du covid parce qu'ils avaient le covid, même si ça n'en était pas la cause directe. Et sous réserve que les tests soient fiables, ce qui est le cas: http://www.francesoir.fr/societe-san...ns-de-nombreux
Admettons, mais quelle en est ta conclusion ?
Dernière modification par grigri, 08 décembre 2020, 18h24.
Magnifique:
À l'intermarché ils ont mis un système pour compter les gens. Je sais pas trop pourquoi mais j'imagine que c'est pour le covid.
Le systeme, un panier rempli de jetons. Une affiche stipule qu'il est obligatoire de prendre un jeton à l'entrée et de le mettre dans le panier à la sortie. Des centaines de mains plongent dans le panier quotidiennement. Heureusement qu'ils portent tous un masque.
T'inquiètes, c'est pas comme si la population qui fait ses courses à inter était à risque...
Commentaire