Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le virus serait assez petit pour passer.

Si il n'était pas transporté par des goutelettes de salive trop grosses pour passer.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
      Je n'ai pas lu d'estimations basses nous concernant.
      Ces estimations étaient pourtant reprises partout à l'époque.

Les 400 000 décès ont été utilisés par Macron et son gouvernement pour justifier le premier confinement, puis une nouvelle fois à la rentrée.
      Comme je le dis dans un précédent message, dans une situation inédite comme celle-ci, peut-on reprocher au gouvernement, à une époque où les gens cherchent des coupables pour tout, de s'être basés sur le pire scénario ? Qu'aurait-il fallu faire ? Ecouter cet escroc de Raoult qui disait que le covid ne ferait pas plus de morts que les accidents de trottinettes ? Qu'aurais-tu dit alors ?

Et quand je parle de gouvernement, je devrais le mettre au pluriel parce que au cas où tu n'aurais pas remarqué, il n'y a pas qu'en France que des mesures très strictes ont été prises.

Qu'aurais-tu fait toi ?

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ces perquisitions. Ca ne sert à rien et ça n'aboutira pas. C'est de la gesticulation de A à Z. Le motif de cette poursuite judiciaire étant visiblement le seul pour demander des comptes au gouvernement, cela veut dire que les types peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent.
      On peut contester le principe, mais j'ai envie de dire que heureusement qu'il n'y a pas un procès contre un dirigeant politique sur chaque sujet, sinon comment veux-tu gouverner ? Les gens n'ont qu'à pas voter comme leurs pieds.

Ha, les fameuses sources! Sur quels sites est-ce que je trouve des infos complotistes? Où est-ce que je m'abreuve en fake news? Quels sont ces sites ésotériques qui ont emprise sur moi? Alors, il y a des sites en anglais comme nineelevenmegalie.com ou Deepstateistheclue.org. En français, il y a Augaifrancmacon.fr et Ffp2sinonrien.fr
      Plus sérieusement, c'est à toi de chercher des sources contradictoires et d'analyser pour te faire ta propre idée. Après avoir vu le documentaire Hold-Up, je suis directement aller lire ce qu'en disaient les journaux, car il n'y a jamais eu aucun débat entre les deux camps. Il faut donc systématiquement aller regarder chez l'un et chez l'autre.
      Ne t'inquiète pas pour moi, je cherche et je trouve. J'avais même lu la pré-publication hilarante de Raoult fin avril, qui ne valait même pas une dissertation de terminale et qui débutait par un sublime "un sondage démontre que l'HCQ est considéré comme le meilleur traitement..." avec aucune source du sondage, etc. puis un non moins sublime "l'étude a porté sur les patients qui correspondaient à nos critères" (quels critères ? Comprendre : qui ne sont pas trop malades pour ne pas flinguer nos statistiques).

Le fait que tu sois passé à côté de cette info sur l'estimation avec une fourchette de 85000 à 200000 me laisse à penser que tu devrais aussi chercher d'autres sources.

Sinon, j'ai relayé plusieurs infos dans mes précédents posts qui viennent de sites parfaitement mainstreams. Le problème est l'incapacité de confronter deux informations contradictoires d'un même site à 6 mois d'intervalle et de faire comme si de rien n'était.

Donc beaucoup de choses ne passent pas pour moi: les rapports de Ferguson et du Lancet, le confinement et ses 600 000 chômeurs supplémentaires, les vieux qu'on laisse mourir dans les Ehpad, l'interdiction aux pharmaciens de se fournir en masques, les suicides de commerçants, les élites qui ne respectent pas le confinement et les mesures sanitaires qu'elles imposent, etc. Alors que pour d'autres, aucun problème, tout ce cirque peut continuer, ils sont clients.
      - l'étude du Lancet (et non le rapport) a été retirée. Certes elle n'aurait même pas dû être publiée, mais cet épisode démontre malgré tout qu'il y a eu des garde-fous. De toute façon, il y a eu depuis -et même avant- bien d'autres études qui ont démontré l'inefficacité du traitement de Raoult, qui ne soigne que les bien portants.
      - le rapport de Ferguson : même s'il se basait sur le scénario du pire, encore une fois, comment reprocher aux gouvernements d'avoir voulu ouvrir le parapluie ? A l'époque de la publication des prévisions avec une fourchette allant de 85000 à 200000 morts, des gens disaient que c'était n'importe quoi, qu'on ne dépasserait pas les 20000 (rappel : nous sommes désormais à plus de 50000).

Prenons l'exemple de l'estimation faite pour le Canada par les autorités sanitaires canadiennes qui annonçait entre 11000 et 22000 morts d'ici la fin de la crise (aujourd'hui 12000 morts). Il suffit de lire les commentaires dans l'article pour voir que même avec des prédictions bien moindres que celles de Ferguson, les gens criaient au mensonge et continuaient à dire qu'il s'agissait d'une grippe. Quelle était ta position à l'époque ?

Mais tout ça pour dire que tu reprends la rhétorique de Hold Up : d'abord on liste des problèmes rencontrés pendant cette crise. Ensuite on dit "ben comme ça c'est arrivé, ça veut dire qu'on veut nous exterminer, que le virus a été créé de toute pièce", blah, blah, blah...

J'ai pas l'intention de te torturer, mais ton absence de réponse concernant les vaccins veut dire que tu ne comptes pas le prendre? Et bien sache que dans quelques semaines, tu deviendras un complotiste comme les autres

Je n'ai juste pas envie de te répondre. Comme tu ne me réponds pas sur tes sources qui permettent de laisser entendre que ce n'est qu'une grippe, que le covid est un énorme mensonge.

Commentaire

• Un message multi-quote, tu m'as pris pour Adol?

Le gouvernement a pris ses décisions sur les rapports Ferguson et Lancet; et n'a rien modifié de ses décisions par la suite. Il n'y a pas de garde-fou concernant le cas Lancet; le fait que le rapport ait pu être publié est très alarmant. Ce n'est pas à posteriori que la crédibilité d'un rapport doit être validé. Les types ont menti sciemment.

Pour les estimations basses, je serais ravi de lire tes sources datant du début d'année, précédent la prise de décision du gouvernement et pas le damage control qui a suivi.

Tu remets le couvert avec les prévisions du Canada, alors que les données mêmes sont absurdes. 11 000 morts, c'est un grippe et 220 000, c'est une catastrophe sanitaire sans précédent. Comment mettre côte à côte ces deux nombres et appeler ça une prévision? Ça me dépasse, autant dire qu'on ne sait, on y gagne en temps.

Tu n'as pas regardé le documentaire Hold-Up, donc tu ne peux pas dire que j'y puise ma rhétorique.

Il est parfaitement cohérent de s'appuyer sur des faits réels pour développer ses hypothèses; mais continuer d'agir sur des prévisions aujourd'hui contredites par la réalité est aberrant et indéfendable.

Évidemment que le gouvernement est à blâmer. Tu penses qu'ils font au mieux? Confinement du pays, une dette qui progresse de centaines de milliards d'euros en quelques mois, l'absence de moyens de protection en début d'année, des suicides et des dépressions en pagaille, la fin de la liberté de circulation, la destruction d'un pan entier de l'économie. C'est quoi ce bordel? Pour sauver quelques vieux de 75 ans, on détruit la vie de centaines de milliers de personnes, ainsi que l'économie? Tu verras ce qu'il va se passer quand le gouvernement va arrêter de faire des chèques.

Tu t'es fait coincer sur le vaccin, tu es un complotiste qui s'ignore

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
          Pour sauver quelques vieux de 75 ans, on détruit la vie de centaines de milliers de personnes, ainsi que l'économie?

euhhhh clairement pas, il ne font strictement rien pour sauver les vieux
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Bah oui, c'est ça le pire de tout ce bordel: tout le monde a été confiné sois-disant pour protéger les personnes à risque, mais ces personnes ont été décimées parce que les gouvernements n'ont pas agi suffisamment tôt et de manière suffisamment efficace.

Fermer un home pour personnes âgées c'est bien mais si le virus est entré, c'est trop tard. Et si tu testes pas le personnel de manière régulière (comme c'est fait actuellement, en Belgique en tout cas), le home n'est pas mis "en quarantaine", il est juste fermé au public.

Pour les jeunes de moins de 25 ans, le nombre de décès est ridicule, insignifiant (on parle de 4 décès en Belgique depuis le début de la crise).

Pour les personnes de moins de 40 ans, le nombre de décès est très faible (quelques centaines).

Au final on se rend compte que tout ça (confinement, fermetures d'entreprises) n'avait pas réellement de base scientifique, il s'agit juste de manoeuvres politiques.

Cfr le lien que j'ai posté avec le ministre Belge de la santé qui l'a admis indirectement...

Soit c'était par peur d'une hécatombe: mortalité inconnue, loi de murphy, etc => on confine tout le monde. Il vaut mieux prévoir le pire et annoncer qu'au final on s'est trompé plutôt que de dire "c'est juste une grippe" et après il y a des millions de morts.

Soit des personnes plus hauts placées ont dits aux gouvernements de faire comme ça, et de bien la fermer.

Qu'ils aient confiné tout le monde au début, ok. On ne connaissait encore rien de ce virus.

Mais maintenant, pourquoi continuer à confiner les jeunes de moins de 25 ans par exemple?

Pourquoi briser la vie de millions de jeunes en les empêchant de poursuivre leurs études, de trouver un boulot ou un stage, en les empêchant de faire la fête et de profiter de leur jeunesse, avec toutes les dépressions et autres maladies psy que ça engendre?

Parce que 10 jeunes sur tout le pays risquent de mourir du Covid?

Commentaire

• Si d'aventure il vous prenait l'envie de défier la fermeture des remontées mécaniques des stations de ski ouvertes pour aller skier en Suisse, Castex a une solution:
              https://twitter.com/BFMTV/status/133...297254401?s=19

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                Parce que 10 jeunes sur tout le pays risquent de mourir du Covid?

une phrase comme celle là n'est pas entendable par un parent (désolé de faire mon vieux con à nouveau )

Commentaire

• Je suis parent aussi, et je veux évidemment ce qu'il y a de mieux et de plus sûr pour mes enfants, mais pas à n'importe quel prix.

10 morts par an on doit être proche du nombre de personnes frappées par la foudre chaque année, est-ce une raison suffisante pour empêcher tout le monde de sortir par temps orageux?

Edit: et combien de décès dû au confinement chez les moins de 25 ans? (violences familliales, suicides, etc) Sans doute très difficile d'avoir des chiffres mais ça ne m'étonnerait pas que le nombre soit supérieur ou égal au nombre de décès dus (ou attribués en tout cas) au Covid.
                  Dernière modification par NeoBob, 02 décembre 2020, 11h12.

Commentaire

• Pourquoi ? Car j'ai une amie qui bosse à l'hopital et en EHPAD et y'a 2 semaines elle disait que c'était horrible, malgré le fait qu'ils refusent les visites des gens (contre l'avis même du gouvernement), c'était le dawa malgré toutes les mesures qu'ils prenaient (avec des étages séparés covid / pas covid), qu'ils en arrivaient à devoir aussi faire des choix...

"Faire des choix" : on a un service public où on paye pour notre santé, et on en arrive à ce que quand on arrive à l'hopital on puisse nous dire "non désolé vous n'aurez pas de lit". (et oui il y'a eu des choix mal foutus, mais on ne peut pas revenir dans le passé et dire 'pouce' au virus, il faut faire avec aujourd'hui)

Les moins de 25 oui la majorité ont pas de souci, mais tu sais pas vraiment à l'avance....

Les moins de 18 ça ils sont sûrs du coup ils ont laissé les gamins aller à l'école, et puis les gamins ça fait pas des soirées qui brassent autant que les étudiants...
                    Du coup quand t'as un môme malade t'en a pas 40. Mais les étudiants... (je peux confirmer que si tu les laisses sortir, c'est toujours soirée à 100 collés et sans masques pendant des heures)

Puis même moi à 40 ans je me sens invulnérable, mais dans ma guilde de wow j'ai appris qu'un mec de la guilde, de notre âge est resté 6 mois de soins intensifs et est sorti qu'en septembre, il aurait pu y rester et est encore épuisé.
                    Donc j'adore sortir et faire la fête, mais je vais peut être être patient et pas test... Et sortir 3 fois plus quand on pourras enfin
                    Dernière modification par KaspeR, 02 décembre 2020, 11h36.

Commentaire

• Désolé pour le multiquote

[QUOTE=yori;1272500]Un message multi-quote, tu m'as pris pour Adol?

Comme je le dis, cette étude n'aurait pas dû être publiée en premier lieu mais heureusement, le principe du retrait d'articles existe. Ce cas-là est le plus retentissant mais le retrait d'articles ça arrive. De toute façon, de nombreuses autres études publiées et validées ont démontré que le pipeauteur, c'était Raoult.

Pour les estimations basses, il suffit de regarder l'article de LCI que j'ai cité. Il ne date pas d'hier.

Entre 11 000 et 20 000 morts c'est une grippe ? Ah bon ? Tu connais les chiffres des morts de la grippe saisonnière au Canada ? Si oui je suis preneur. Si le gouvernement canadien a estimé que cette estimation -qui s'est depuis confirmée- était alarmante, c'est bien qu'il y a une raison. Mais peut-être as-tu tes entrées au gouvernement canadien pour juger à la place de Trudeau ce qui est bon pour ce pays.

Prenons d'autres données pour comparer grippe et covid :

Aux USA, l'épidémie de grippe 2018/2019 (une des plus meurtrières depuis uen dizaine d'années) a fait 34 000 morts. Pour info les USA en sont à 277 000 morts, still counting comme on dit.

Tu remets le couvert avec les prévisions du Canada, alors que les données mêmes sont absurdes. 11 000 morts, c'est un grippe et 220 000, c'est une catastrophe sanitaire sans précédent. Comment mettre côte à côte ces deux nombres et appeler ça une prévision? Ça me dépasse, autant dire qu'on ne sait, on y gagne en temps.

Voici d'autres données sur les morts dus à la grippe aux USA : https://www.lapresse.ca/actualites/s...9-et-la-grippe

Ici tu peux retrouver les causes de décès au Canada de 2015 à 2019.

En France, 3 700 décès attribuables à la grippe durant l’épidémie en 2019/2020.

Tu peux continuer à comparer la grippe et le covid, les chiffres bruts sont disponibles, cela t'évite de passer par les médias mainstream aux ordres.

Les extraits de hold up que j'ai regardés m'ont coupé l'envie de voir les plus de deux heures. La qualité des intervenants également.

Il est parfaitement cohérent de s'appuyer sur des faits réels pour développer ses hypothèses; mais continuer d'agir sur des prévisions aujourd'hui contredites par la réalité est aberrant et indéfendable.
                      Comme il était cohérent en mars de se baser sur des projections et des estimations pour prendre des décisions sur une situation qu'on ne connaissait pas. Il ne t'aura d'ailleurs pas échappé que le confinement bis est une farce.

Enfin, je ne dis pas que le gouvernement n'est pas à blâmer. Bien sûr qu'il y a eu des erreurs de faites, etc. Mais tu pourrais mettre n'importe qui face à cette situation, je ne suis pas sûr que les choix auraient été différents.

Et puis j'aurais aimé voir ce qui ce serait passé si aucune mesure n'avait été prise : les monceaux de sacs mortuaires empilés à la porte des morgues comme en Amérique centrale . Les gens qu'on laisse crever dans la rue faute de place, etc.

Quant au vaccin, tu ne m'as pas piégé. Je n'ai juste pas envie de te répondre. Mon dossier médical ne regarde que moi et mon médecin traitant.

Commentaire

je veux évidemment ce qu'il y a de mieux et de plus sûr pour mes enfants, mais pas à n'importe quel prix.

là désolé mais puissance mille.

Question de point vue certainement, ou façon d'exprimer les choses, parce que perso je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille, quel qu'en soit le prix

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                          là désolé mais puissance mille.

Question de point vue certainement, ou façon d'exprimer les choses, parce que perso je veux ce qu'il y a de mieux pour ma fille, quel qu'en soit le prix
                          Oui je me suis mal exprimé...

Ce que je veux dire c'est que c'est peut être pas nécessaire de faire tout ce foin pour des personnes qui ne risquent pratiquement rien... Que la réponse n'est pas proportionnée au risque en ce qui concerne les jeunes.

Il y a probablement 1000 trucs qui pourraient tuer nos enfants en moins de deux secondes: accidents, maladies rares, etc mais c'est pas une raison pour les élever dans une bulle.

C'est pas parce que le Covid a tué 4 gamins en un an qu'ils faut tous les confiner.

C'est pas parce que l'acool au volant tue des milliers d'ados /jeunes adultes chaque année qu'il faut tous les empêcher de conduire.

C'est pas parce qu'il y a des viols qu'il faut empêcher ta fille de sortir.

Etc

Commentaire

C'est pas parce qu'il y a des viols qu'il faut empêcher ta fille de sortir.
                            Quoi, j'ai aménagé le placard pour rien, c'est ça ????

Et c'est maintenant que tu te manifeste ?

Mais pourquoi cette discussion au fait ? Ils ne font rien pour les jeunes que je sache ?

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                              Mais pourquoi cette discussion au fait ? Ils ne font rien pour les jeunes que je sache ?
                              Bah non, c'est bien là le problème.

Ils ne font rien de plus pour protéger les vieux alors qu'ils en auraient besoin et ils ne laissent pas plus de libertés aux jeunes, alors que l'impact sur leur état de santé serait négligeable.

Bref, avec un peu de chance on verra bientôt le bout du tunnel:

Coronavirus en Belgique : la vaccination commencera le 5 janvier annonce Alexander De Croo

Commentaire

• Elle est violente l'épidémie de grippette cette année.
                                Dernière modification par shubibiman, 03 décembre 2020, 07h48.

Commentaire

Chargement...
                                X