Pour l'Allemagne et le Danemark
https://www.liberation.fr/checknews/...MY6AGQLWF6YPA/
En résumé le tableau montre que les non vaccinés représentent 18.89% des cas covid pour un pays où il y a 78,5% de totalement vaccinés.
Donc on a un petit écart (on devrait avoir 21.5%)
Et il n'y a pas d'écart si on ajoute au non vaccinés ceux qui n'ont reçu qu'1 dose (on est a 21.58%)
Il ne faut pas oublier qu'il y a surement des faux vaccinés (comme en France) et que les gens sans pass sanitaires sont moins dans les lieux que les vaccinés avec pass, donc moins exposés au virus que les vaccinés.
Ensuite, la lecture importante. On sait qu'omicron c'est du pipi de chat.
Dans ton tableau, on voit que les non vaccinés sont confrontés à 86% aux autres variants plus dangereux.
Ce chiffre descend a 57% pour les revaccinés.
Pour moi ça ne montre pas que ce variant omicron cible plus les vaccinés que les non vaccinés.
Pour cela il faudrait les mettre dans une même pièce et voir qui n'est pas infecté.
Si tu as 50% de non vaccinés qui le choppent et 90% de vaxx qui l'ont aussi, là on pourrait affirmer que les vaccinés sont ciblés par cette souche.
PS : j'ai fait un tableau Excel pour les calculs.
Genre pas vaccinés c'est 21390 d'autres variants + 3500 omicron etc..
Ce que donne 24890 sur 131781 au total soit 18.89%
PPS : ça confirme par contre que le vaccin ne ralentit pas grand chose. Mais ça, on le savait déjà.
On attend Nogo avec sa théorie.
https://www.liberation.fr/checknews/...MY6AGQLWF6YPA/
Envoyé par yori
Voir le message
Donc on a un petit écart (on devrait avoir 21.5%)
Et il n'y a pas d'écart si on ajoute au non vaccinés ceux qui n'ont reçu qu'1 dose (on est a 21.58%)
Il ne faut pas oublier qu'il y a surement des faux vaccinés (comme en France) et que les gens sans pass sanitaires sont moins dans les lieux que les vaccinés avec pass, donc moins exposés au virus que les vaccinés.
Ensuite, la lecture importante. On sait qu'omicron c'est du pipi de chat.
Dans ton tableau, on voit que les non vaccinés sont confrontés à 86% aux autres variants plus dangereux.
Ce chiffre descend a 57% pour les revaccinés.
Pour moi ça ne montre pas que ce variant omicron cible plus les vaccinés que les non vaccinés.
Pour cela il faudrait les mettre dans une même pièce et voir qui n'est pas infecté.
Si tu as 50% de non vaccinés qui le choppent et 90% de vaxx qui l'ont aussi, là on pourrait affirmer que les vaccinés sont ciblés par cette souche.
PS : j'ai fait un tableau Excel pour les calculs.
Genre pas vaccinés c'est 21390 d'autres variants + 3500 omicron etc..
Ce que donne 24890 sur 131781 au total soit 18.89%
PPS : ça confirme par contre que le vaccin ne ralentit pas grand chose. Mais ça, on le savait déjà.
On attend Nogo avec sa théorie.

sauf que pour y aller il faut être vacciné
Commentaire