Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprend pas pourquoi les gens de 60+ ans ne se font pas systématiquement vacciner. C'est pas parce qu'on se sent en pleine forme dans sa daily routine qu'on est capable de faire face à un coronavirus. Un génie, clairement.

Et c'est valable pour tout le monde. Si vous êtes plutôt rustre et que dans des situations d'euphorie, vous n'êtes pas en mesure de respecter les gestes barrières, ça ne fait pas de vous une mauvaise personne mais, faites-vous vacciner.

Le vaccin ne peut être une option "à la carte" que si et seulement si vous respectez les gestes barrières avec les inconnus et que votre immunité est bonne. Vous savez que votre immunité est bonne si, par exemple, vous avez eu la grippe en 2018 et que vous vous êtes débarrassé des symptômes en 2 jours sans traitement. Mais si vous êtes du genre à larmoyer avec un gros nez rouge au moindre rhume, alors faites-vous vacciner.

Commentaire

• Il y a quand même une expertise dans la recherche de traitement et il est anormal de ne pas l'avoir mise à profit.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
        La recherche sur un traitement du virus a été arrêtée. Si elle avait continué, les médecins auraient su quoi lui administrer.
        Peu probable que les labos aient stoppé comme ça de la recherche

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Vous savez que votre immunité est bonne si, par exemple, vous avez eu la grippe en 2018 et que vous vous êtes débarrassé des symptômes en 2 jours sans traitement. Mais si vous êtes du genre à larmoyer avec un gros nez rouge au moindre rhume, alors faites-vous vacciner.
          Perso on sait quand même pas ce qui fait que l'on crèvera de ça, j'ai préféré ne pas vérifier si j'avais un grand ticket perdant.

Commentaire

• Avec un ticket perdant tu peux toujours te plaindre que la loterie était truquée #complot

Commentaire

• Et ce n’est toujours pas l'hécatombe en Grande Bretagne, loin de là. Ils ont pourtant à la fois moins de gestes barrière depuis des mois et un tout petit peu moins de vaccinés que nous (une belle couverture tout de même).
              Je pense que c’est pour cela que notre Gouvernement ne cède pas (encore) à la panique médiatique.

Une nouvelle preuve de l’efficacité du vaccin au passage, car l’an passé à la même époque à peu près, avec pourtant moins de contaminations, ils étaient dans le rouge (beaucoup de décès, des réas chargées).

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                Donc, vu que la stratégie vaccinale ne peut pas marcher, qu'ils commencent à réfléchir à vivre avec.

Je me demande vraiment ce qu'il se passerait si on était à 100% de vaccinés.
                Quelles idées de génie ils nous ponderaient.
                Ah bon ? Mais alors si la vaccination ne marchait pas, explique-moi comment ça se fait qu'avec le taux de contamination actuel on n'ait pas davantage de décès (même si 290, perso je ne trouve pas que c'est peu) ?

Tu as beau ne pas te considérer comme antivaxx (comme on ne se considère jamais comme raciste, il y a des choses qui ne s'assument pas), je trouve quand même que tu sautes sur la moindre occasion pour dire à quel point la vaccination c'est nul.

Sinon, dans la série les antivaxx-qui-sont-pas-antivaxx-tu-comprends-mais-juste-celui-là luttent pour nos libertés :

Ah, et comme prévu :

Commentaire

• Shubi, je dis que la strat 100% vaccinale ne servira pas à sortir de ça.
                  Pas qu'elle ne servait à rien
                  Mon avis n'a pas changé depuis le début. Il faut cibler les gens à risque. On sait qu'ils ils sont (personnes âgées et obèse..pour rappel en réa c'est 47% d'obèses).

On veut rendre responsable les non vaccinés de tous les maux etc...
                  Ça ne marchera qu'un temps.
                  Après ça sera quoi? Ceux qui n'ont pas fait la dose de rappel?
                  Et quand tout le monde sera clean ça sera quoi? Ceux qui se voient à + de 4 debout chez eux?

Un pote triple vacciné vient d'être positif (il devait faire la 4eme dose semaine pro)
                  Une copine double vaccinée vient de l'avoir aussi.
                  Pour mon pote c'est une personne a risque greffé coeur/poumon. Donc heureusement qu'il était vacciné.

Donc ce que je dis, c'est qu'il faut qu'ils commencent à réfléchir ä d'autres solutions.
                  Et pas que ça se résume à "ne pas être debout dans un bar"

Prenons l'exemple du foot, t'as des cluster etc..
                  Les mecs sont testés régulièrement. Don ça limite bcp les contaminations.
                  C'est peut être ça qu'il faudrait faire non? (Cf mon exemple en entreprise).
                  Dernière modification par kensu, 30 décembre 2021, 13h12.
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Shubi, je dis que la strat 100% vaccinale ne servira pas à sortir de ça.
                    Pas qu'elle ne servait à rien
                    Mon avis n'a pas changé depuis le début. Il faut cibler les gens à risque. On sait qu'ils ils sont (personnes âgées et obèse..pour rappel en réa c'est 47% d'obèses).
                    Qu'est-ce qu'il y a de gênant à vacciner le plus grand nombre ? 47 % d'obèses en réa, tu as une source ? Je suis preneur. Ce que je vois surtout, c'est le taux de non-vaccinés en réa, qui est juste scandaleux. Ces gens prennent la place de personnes vaccinées qui devraient aller en réa pour autre chose que le covid. Tu le sais ça ? Les opérations reportées à cause de ces personnes, ça ne te choque pas ? Tu vas me répondre "nombre de lits, blabla, gouvernement" mais comment vas-tu former des chirurgiens en 2 semaines ?

On veut rendre responsable les non vaccinés de tous les maux etc..
                    Mais ils le sont en très grande partie.

Un pote triple vacciné vient d'être positif (il devait faire la 4eme dose semaine pro)
                    Pour mon pote c'est une personne a risque greffé coeur/poumon. Donc heureusement qu'il était vacciné.
                    Tu as cru qu'un vaccin pour un virus qui se transmet par aérosol permettait de créer un bouclier protecteur autour du corps du vacciné ? Un vaccin ne réagit que lorsque le virus qu'il est censé contrer infecte la personne. Cf les études qui démontrent l'impact du vaccin sur la charge virale avec le temps chez la personne infectée.

Donc ce que je dis, c'est qu'il faut qu'ils commencent à réfléchir ä d'autres solutions.
                    Et pas que ça se résume à "ne pas être debout dans un bar"
                    Tu peux aussi me sortir le laïus habituel "si tu es pour le vaccin, tu es pour le gvt CQFD lol". Je n'ai pas parlé de cette "mesure".

Prenons l'exemple du foot, t'as des cluster etc..
                    Les mecs sont testés régulièrement. Don ça limite bcp les contaminations.
                    C'est peut être ça qu'il faudrait faire non? (Cf mon exemple en entreprise).
                    Excuse-moi mais c'est pas exactement ce qui se fait de fait depuis plusieurs semaines voire mois ?

Je n'ai jamais dit que le vaccin était la seule solution, mais c'est sûr que si la couverture vaccinale n'augmente pas, ça en limitera l'efficacité. Vouloir limiter le vaccin aux personnes à risque (comme le proposent Zemmour, le FN, Philippot et Dupont-Aignant), ça ne va pas faire avancer le schmilblick, car il est loin de n'y avoir que des obèses en réa.

Commentaire

• Tu confonds déjà être antivaxx et trouver la politique 100% vaccinale inefficace "pour sortir de la crise"
                      T'as tendance à interpréter les choses (nous faire dire des choses qu'on n'a pas dites).
                      Faut que je le répète combien de fois que je trouve le vaccin efficace pour éviter les hospitalisations et formes graves. Que j'ai d'ailleurs conseillé à ma mère de le faire etc..

Mais qu'il faut vacciner les personnes qui rentrent en réa/hôpital.
                      Et que l'énorme majorité sont des personnes âgées et obèses.
                      Puis les autres sont les personnes a risques (greffes, pb cardiaques etc..)

Si ces personnes étaient vaccinées, il n'y aurait plus tous ces problèmes.
                      Donc la-dessus, je confirme, le gouvernement fait de la merde.
                      Et c'est la même chose avec les enfants.
                      Genre ils vont dire que c'est grave car il y a 100 cas par semaine etc... Donc faut les vacciner etc..
                      Mais y'en a 20 fois plus pour la bronchiolite.
                      Pourquoi ils le disent pas ça ?
                      Car c'est tjs leur méthode de donner des chiffres qui les arrangent.
                      C'est comme le 0 mort du vaccin en France. Faut quand même arrêter la mascarade.

Avec leur pass vaccinal, je ne suis pas sûr que l'obèse ou le vieux qui n'était pas vacciné avec le pass sanitaire aille se faire vacciner.
                      Donc le résultat sera très probablement identique avec la saturation des hôpitaux.
                      Si ce n'est plus puisque Omicron est bcp plus contagieux.
                      Certes ils fait moins mal mais si au lieu de toucher 100 personnes il en touche 1000, ben on aura peut être des hospitalisations en plus (ou pas).

Je n'ai pas retrouvé de chiffre récents pour les 47% en réa d'obèses.
                      Je te mets à la place un chiffre de mars 2021 de 45% d'obèses en réa et 41% des décès
                      https://www.google.com/amp/s/www.rtl...7900004430/amp

C'est pour ça que ça serait intéressant d'avoir les derniers chiffres etc..
                      Genre combien de jeunes, vieux, % d'obèses par tranche d'âge etc...
                      Car si dans les - de 40 ans c'est 80% d'obèses ben voilà quoi..

La, j'ai un peu l'impression qu'on est dans une classe, t'as 3 gamins qui foutent la merde, mais au lieu de les sanctionner on punit toute la classe.

Concernant tes chiffres en réa (début décembre)

Ça serait intéressant d'avoir en plus les % de critères de risques.
                      Genre sur les moins de 65 ans, combien sont obèses, combien ont des comorbidites etc..

Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Excuse-moi mais c'est pas exactement ce qui se fait de fait depuis plusieurs semaines voire mois ?

Je n'ai jamais dit que le vaccin était la seule solution, mais c'est sûr que si la couverture vaccinale n'augmente pas, ça en limitera l'efficacité. Vouloir limiter le vaccin aux personnes à risque (comme le proposent Zemmour, le FN, Philippot et Dupont-Aignant), ça ne va pas faire avancer le schmilblick, car il est loin de n'y avoir que des obèses en réa.
                      Ben non
                      T'as déjà été testé régulièrement par ton entreprise?
                      Moi pas.

En rea tu auras une majorité d'obèses, de personnes âgées, personnes à risques etc..
                      Donc dans les non vaccinées qui vont en réa, tu auras une même majorité des ces personnes-là.
                      Faut arrêter de parler du cas du cas de Gwendoline qui a 21 ans, en excellente santé et qui a fini en réa...
                      Car son cas c'est l'exception

Sinon on fait la même chose de l'autre côté.
                      T'en as qui sont mort du vaccin ou ont fait des réactions très graves. Donc faut arrêter la vaccination etc...
                      Ce sont les exceptions aussi

Commentaire

Le truc c'est que pour tes 2 premiers potes, tu ne sais pas, mais peut être qu'heureusement qu'ils étaient vaccinés !
                        Rien ne te permet de dire qu'aucun des deux n'avait aucune chance de finir aux réas sans vaccin.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
                          Le truc c'est que pour tes 2 premiers potes, tu ne sais pas, mais peut être qu'heureusement qu'ils étaient vaccinés !
                          Rien ne te permet de dire qu'aucun des deux n'avait aucune chance de finir aux réas sans vaccin.
                          Euh...
                          Vous êtes hallucinants quand même

Envoyé par kensu Voir le message
                          J'ai juste écrit ça
                          Je donne juste une information
                          Je ne sais pas si c'est omicron ou delta encore.

Je ne dis rien d'autre.
                          Je ne dis pas que le vaccin ne sert a rien car ils ont chopé le covid non?

Et pour mon pote greffe je précise même "heureusement qu'il était vacciné"

A moins que tu aies vu de l'ironie dans ma phrase (mais ça n'en était pas)

Commentaire

• Le covid c'est de l'ironic fantasy.

Commentaire

• Excellent

Envoyé par fatir Voir le message
                              Je ne comprend pas pourquoi les gens de 60+ ans ne se font pas systématiquement vacciner.
                              Tout simplement parce que les vaccins ne servent à rien, ça a été démontré.

So long Grichka

Envoyé par Warhol Voir le message
                              Une nouvelle preuve de l’efficacité du vaccin au passage, car l’an passé à la même époque à peu près, avec pourtant moins de contaminations, ils étaient dans le rouge (beaucoup de décès, des réas chargées).
                              Mais que dis-tu ?
                              Dernière modification par grigri, 30 décembre 2021, 19h15.

Commentaire

• Ce post vous est offert par HoWait™ et Célassiense®

Avant de lire ce qui suit, il faut se rappeler qu'à l'arrivée du vaccin, une seule dose suffisait et offrait une protection de 95%.

https://www.lindependant.fr/2021/12/...e-10012754.php

Et d'un point de vue général, le constat est le même : la protection de la 3eme dose face au variant Omicron chute au bout de 10 semaines.

Pour un schéma trois doses de vaccin Pfizer, la protection atteint 70% et chute à 45% dix semaines après la 3eme injection.

Pour ceux qui ont reçu deux doses de Pfizer avant une 3eme dose de Moderna, l'efficacité culmine à 70-75% pendant 9 semaines avant, elle aussi, de chuter.

Pour ceux qui ont reçu deux doses d'AstraZeneca, l'immunité tombe que ce soit avec un "booster" Pfizer (de 60 à 35%) ou un "booster" Moderna (de 60 à 45%).

https://www.futura-sciences.com/sant...it-elle-95652/

Une étude non encore publiée suggère que le variant Omicron serait en partie résistant aux anticorps de patients convalescents mais aussi aux anticorps de patients au schéma vaccinal complet (deux doses d'un vaccin à ARNm + booster). Ces informations sont confirmées par le P.-D.G. de BioNTech, qui a conçu le vaccin avec Pfizer : « Même les triples vaccinés sont susceptibles de transmettre la Covid-19. Il y aura une perte d'efficacité contre Omicron avec le temps... Nous sommes loin des 95 % d'efficacité que nous avions obtenus contre le virus initial », renchérit-il.
                                Après la deuxième dose, l’efficacité du vaccin ne serait que de 20 %. Celle-ci monterait à 70 % après la troisième dose... pendant un certain temps. Trois mois seulement après la 3e dose, l'efficacité retomberait en dessous des 25 %.

Commentaire

Chargement...
                                X