Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Warhol Voir le message
    Je suis totalement en phase avec ce que dit ce Blachier sur les deux vidéos que t’as postées … et d’ailleurs je ne vois pas en quoi elles sont contradictoires ?

Il suit simplement la ligne « puisque de base le covid n’est dangereux que pour une toute petite partie de la population, maintenant qu’on est suffisamment vaccinés, plus besoin de vivre comme si on était à Tchernobyl en 86» …

Le seul bémol que je perçois dans ce discours, c’est le pourcentage (assez important) de cibles potentielles du covid (les vieux et les obèses en tête) qui ne sont toujours pas vaccinées; et je suis convaincu - avec l’humilité de n’avoir aucune certitude - que si la vaccination avait été obligatoire chez les plus de 60 ans et les plus de 100 kgs (ok c’est anticonstitutionnel), les réa aborderaient cette période de Noël comme en 2019 .. c’est à dire déjà dans la merde en sous-eff’ mais sans crainte du Covid.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur la détermination de classes d'individus à prendre en charge via des mesures adaptées, à cause du risque que cela représenterait pour eux d'être exposé au virus: isolement chez eux, rappel de mesures d'hygiène comme le lavage de mains et éviter de toucher les zones de contact communs, "casque" étanche et gants pour les sorties, etc.

Pour Blachier, il a un historique avec Philippot, car ils se sont déjà pris la tête sur un plateau télé quand il était provax. Et là, c'est la même alors qu'ils sont maintenant sur la même ligne. Sauf que Blachier veut se démarquer en insistant sur le mot de Philippot qui appelait Macron le VRP de Pfizer. Dans les faits, c'est très certainement vrai; mais je pense que ce raccourci permettait à Philippot de dire que Macron ne faisait rien sauf promouvoir la thérapie génique de Pfizer: pas de vrai mesure préventive comme ce que j'ai écrit au-dessus et la recherche sur un traitement qui a été abandonnée et dont les résultats favorables d'autres pays sont systématiquement interdits d'application en France.

Commentaire

• Yori, le mec qui se renseigne lui-même et pas via les merdias aux oooordres, qui quote Blachier, le médecin dont l'incompétence est soulignée par nombre de ses confrères et qui passe sont temps sur les plateaux télé

Et Warhol qui reste en boucle sur son délire de ne vacciner que les vieux de plus de 60 ans et obèses.

Âge médian en réa : 61 ans.

Taux d'incidence chez les enfants de moins de 12 ans qui explosent. Peu de risques pour eux, mais ils transmettent à leurs familles (à moins que vous ne vouliez porter un masque à la maison, chacun son truc).

Entre les ploplots et les dénialistes, on n'est décidément pas près de s'en sortir.

Commentaire

• Pour une obscure raison, le dénialiste Shubi ne s'est pas exprimé sur les résultats de l'étude danoise concernant Omicron.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          Taux d'incidence chez les enfants de moins de 12 ans qui explosent. Peu de risques pour eux, mais ils transmettent à leurs familles (à moins que vous ne vouliez porter un masque à la maison, chacun son truc)
          Ouais t'as raison shubibiman, on s'en branle de la santé des gosses, de toute façon ils ne savent pas apprécier les jeux Neo-Geo ces petits cons et ne jurent que par les jeux mobiles

Sois fier de ta mentalité de Boomer qui consistent à penser qu'à sa gueule quitte à faire payer l'addition aux jeunes générations pour jouir sans entraves et sans masque (ça va, les élastiques des masques te tirent pas trop sur les oreilles mon pauvre bichon ?)

Après tout, quoi de plus inadmissible que de demander aux principaux concernés par les formes graves de faire un minimum attention...

Dernière modification par Saturnin, 16 décembre 2021, 07h59.

Commentaire

Et Warhol qui reste en boucle sur son délire de ne vacciner que les vieux de plus de 60 ans et obèses.

Âge médian en réa : 61 ans
            Je ne vois pas en quoi c'est incohérent
            Si t'as bcp de vieux de 60 ans en réa et peu de 90. T'arriveras à 61 ans d'âge médian.

Puis il y a les obeses qui représentent 47% des gens en réa.
            1 sur 2, ça te paraît pas énorme?
            Tu peux être obèse à tout âge.
            Donc si t'es obèse à 35 ans, forcément tu fais baisser l'age médian.
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
              Tu peux être obèse à tout âge.
              Faire un régime c'est possible à tout âge
              Rajeunir en revanche c'est pas vraiment possible

Commentaire

Tellement dans mon "délire" que je suis moi-même vacciné depuis un bail ..
                Tu fais désormais dans la rhétorique malhonnête toi-aussi ?

Si je répète en boucle que la vaccination devrait selon moi être obligatoire chez les cibles du Covid, ça ne veut pas dire que les autres ne doivent pas être vacciné.
                Seulement si 100% des moins 30 ans étaient antivaxx (ce qui n'est pas le cas, au contraire même), ça ne changerait pas grand chose à notre principal problème lié au covid : le blocage des hôpitaux, et ça ferait moins de dégâts que si 10% des plus de 60 ans ne se vaccinent pas (ce qui est le cas justement). C'est pour cela que j'insiste là-dessus.

On a actuellement presque 90% des adultes vaccinés, et on s'aperçoit comme des crétins que la tranche d’âge qui a le plus de risques n'est pas plus vaccinée que les autres .. donc la vaccination obligatoire pour eux me parait une bonne solution.

Et pourquoi pas pour tout le monde ?
                Bah déjà justement pour le fameux bénéfice/risque, mais cette fois-ci le risque serait la montée de la défiance générale face aux vaccins (pas seulement Covid) et plus généralement face au Pouvoir.
                Tu ne sens pas la montée vertigineuse de l'idiocratie dans notre société, notamment via tes chers RS ?

Aussi tu ne penses pas que la jeunesse a déjà fait suffisamment d'efforts pour une épidémie qui ne la concerne pas directement ? Surtout qu'une grande partie de la facture sera prélevée sur leurs futurs impôts ...
                Tu veux absolument aller chercher ces 10% de jeunes flipettes du vaccin qui de toutes façons représentent peu d'incidence sur notre système de santé ?

Car on peut sortir tous les chiffres qu'on veut, ceux qui "prennent cher" avec ce virus sont ultra majoritairement des vieux, des diabétiques ou des gens avec une fragilité due à des pathologies pré-existantes.

Certes, je n'ai pas trouvé de chiffres officiels sur l'âge médian des patients actuellement en réanimation (tu sauras nous retrouver ta source, j'en suis sûr), mais ces deux graphiques démontrent bien qui sont les victimes potentielles du virus :

Et s'il existait un tableau qui mettait à part les gens diabétiques et avec des soucis cardio-vasculaires de moins de 60 ans, le constat serait d'autant plus flagrant.

Donc au final regardons un peu la réalité en face, les signes sont plutôt positifs :

- On a un énorme pic de contamination depuis un mois (et selon le Ministre on approche déjà du sommet), comme l'an passé, mais on est loin d'avoir autant de monde à l'hosto et beaucoup moins qui en meurent (grâce aux vaccins).

- On a quasi 90% des adultes vaccinés

- On a un variant Omicron qui est bien parti pour remplacer tous les autres et qui pour l'instant est moins virulent que ses prédécesseurs ..
                https://www.lemonde.fr/planete/artic...6081_3244.html

- On a un voisin britannique qui tente le pragmatisme absolu avec une population similaire à la nôtre, moins vaccinée que la nôtre, qui ne porte plus de masque quasi nulle part depuis le mois de juillet (seulement dans les commerces depuis fin novembre), qui n'est quasi pas descendu sous les 30000 contaminations quotidiennes depuis (et qui en est à 80000 aujourd'hui), mais qui pour l'instant n'est toujours pas à genou. Bref : on a donc un bon cobaye qui en plus a de l'avance sur nous en terme de propagation d'Omicron, ce qui nous laisserait du temps pour s'ajuster.
                https://www.lemonde.fr/international...5947_3210.html

- On a des traitements qui arrivent dès 2022

Donc le coup du dénis scientifique, ça va 2 minutes !

Il y a simplement des gens, dont je fais parti, qui considèrent qu'il ne faut pas sans cesse exagérer les choses : la situation est grave, sérieuse mais faudrait peut-être commencé (ou plutôt continuer) à apprendre à vivre avec cette merde.

D'ailleurs c'est à priori le choix que semblent faire nos dirigeants actuellement.
                Seraient-ils dans le dénialisme, ou bien dans le pragmatisme ?
                Dernière modification par Warhol, 16 décembre 2021, 12h09.

Commentaire

• Malhonnête ? Le fait que tu sois vacciné ne change en rien le fait que ton discours est tout aussi délétère que celui des antivaxx puisqu'il incite de nombreuses personnes à se faire vacciner.

Tu n'as d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt de la vaccination puisque ce n'est pas seulement se protéger soi-même mais limiter la transmission.

Dire que la vaccination obligatoire ou la vaccination des enfants est un abus revient à dire que tout vaccination est un abus. Or les vaccinations obligatoires, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'empêchent elles non plus pas à 100% d'attraper la maladie mais surtout elles ne sont efficaces justement parce que la couverture vaccinale est très large.

Le taux d'incidence chez les enfants de moins de 11 ans est de 1100, le nombre d'hospitalisations chez cette tranche d'âge est au plus haut.

Certes ils sont moins à risque, mais faut-il attendre que ce soit tes enfants qui soient touchés ? Es-tu à ce point capable de ne pas faire preuve d'empathie pour ces enfants comme cela avait été le cas lorsque les camions militaires faisaient office de corbillard à Bergame ?

Oui il faut apprendre à vivre avec le virus, raison de plus pour que la vaccination soit la plus large possible, cela simplifiera les choses. Le vaccin est là, dispo, maintenant, sans risque pour les enfants et avec risques très faibles pour nous. Pourquoi tortiller ? Ce n'est pas céder à la panique que de dire ça. J'ai été un des premiers à reprendre les transports tous les jours pour bosser en présentiel après le deuxième confinement.

Les enfants sont actuellement les premiers vecteurs de la maladie dans les foyers. Au Québec ils ont vacciné 47 % des enfants de cette tranche d'âge en 1 mois.

Tout moyen d'éviter que des patients non covid ne soient pris en charge tardivement puis envoyés à 1h30 d'ambulance de chez eux, réduisant leurs chances, est bon à prendre. Que tu ne te sentes pas concerné est une chose, mais ne viens pas chercher à faire la morale aux gens et encore moins à les traiter de malhonnêtes (remember les chiffres annoncés par le comité scientifique, que tu considérais comme délirant alors que tu les déformais en disant que c'était des chiffres sur un an -ce qui n'était pas le cas- et en omettant de dire que c'était si aucune mesure n'était prise, et une simple règle de 3 sur la base des morts par million d'habitant au Pérou permettant de voir que cette estimation était loin d'être délirante).

Bref, le vaccin c'est simple, ça réduit la transmission et le risque de forme grave. Pourquoi s'en priver ? Pourquoi tenir un discours qui encourage les gens à ne pas se faire vacciner ?

Commentaire

• Dernière modification par shubibiman, 17 décembre 2021, 06h09.

Commentaire

• Pourquoi vous faites semblant de vous engueuler ?

Commentaire

Malhonnête ? Le fait que tu sois vacciné ne change en rien le fait que ton discours est tout aussi délétère que celui des antivaxx puisqu'il incite de nombreuses personnes à se faire vacciner.
                        Magnifique labsus ...
                        En revanche, ce qui est moins drôle, c'est de constater à quel point ton discours s'est radicalisé sur le sujet (et pas seulement récemment): t'en viens à m'assimiler, moi, aux antivaxx
                        On dirait Yori qui balance le mot "gauchiste" au moindre type qui n'est d'accord pas avec lui.
                        Dans les deux cas ça place le débat au même niveau que les RS, c'est à dire au ras des pâquerettes.

Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Tu n'as d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt de la vaccination puisque ce n'est pas seulement se protéger soi-même mais limiter la transmission.

Dire que la vaccination obligatoire ou la vaccination des enfants est un abus revient à dire que tout vaccination est un abus.
                        Comment peux-tu écrire un truc pareil ?

Et au passage, voici la définition du mot "vaccin" selon ta si chère Académie Française :

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8V0008
                        https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8V0010
                        https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8V0007

Un vaccin, c'est fait pour te prémunir des effets d'un virus, et en cela ceux du covid font parfaitement leur job.

Or les vaccinations obligatoires, contrairement à ce que beaucoup pensent, n'empêchent elles non plus pas à 100% d'attraper la maladie mais surtout elles ne sont efficaces justement parce que la couverture vaccinale est très large.
                        La population est vaccinée à 80%, les adultes à 90%; et c'est de ce constat que part mon propos. Dois-je te rappeler qu'avant l'introduction du pass sanitaire, je disais qu'il fallait tout simplement rendre la vaccination obligatoire pour tous ?
                        Si mon discours est désormais légèrement différent, c'est parce que justement le Pass Sanitaire a dépassé les objectifs qu'il visait.
                        On serait à 50% des adultes, je te rejoindrais sans soucis sur une vaccination obligatoire pour tous, y compris pourquoi pas des enfants ?

Le taux d'incidence chez les enfants de moins de 11 ans est de 1100, le nombre d'hospitalisations chez cette tranche d'âge est au plus haut.

Certes ils sont moins à risque, mais faut-il attendre que ce soit tes enfants qui soient touchés ? Es-tu à ce point capable de ne pas faire preuve d'empathie pour ces enfants comme cela avait été le cas lorsque les camions militaires faisaient office de corbillard à Bergame ?
                        Chacun son viseur pour l'empathie.
                        Et ta comparaison avec la situation italienne du printemps 2020
                        On en est heureusement encore très loin; et on en serait encore plus loin si les + de 60 et les "fragiles" étaient tous vaccinés.

Visiblement c'est compliqué pour toi de l'imaginer, mais certaines personnes ont choisi de ne pas être "radicaux" dans la façon de voir cette épidémie, de sorte à épargner un maximum la vie quotidienne de millions de gens (notamment la jeunesse) ... et pour l'instant le Conseil Scientifique (et le gvt) semble être de cet avis puisqu'il ne préconise encore pas la vaccination de tous les enfants.

Aussi je ne m'interdis absolument pas de changer d'avis en fonction de l'évolution des choses.

Oui il faut apprendre à vivre avec le virus, raison de plus pour que la vaccination soit la plus large possible, cela simplifiera les choses. Le vaccin est là, dispo, maintenant, sans risque pour les enfants et avec risques très faibles pour nous. Pourquoi tortiller ? Ce n'est pas céder à la panique que de dire ça. J'ai été un des premiers à reprendre les transports tous les jours pour bosser en présentiel après le deuxième confinement.

Les enfants sont actuellement les premiers vecteurs de la maladie dans les foyers. Au Québec ils ont vacciné 47 % des enfants de cette tranche d'âge en 1 mois.

Au Québec, ils ont surtout laissé la chose "libre", car il faut le consentement des parents jusqu'à 13 ans et dès 14 ans c'est le môme lui-même qui choisit.

Tout moyen d'éviter que des patients non covid ne soient pris en charge tardivement puis envoyés à 1h30 d'ambulance de chez eux, réduisant leurs chances, est bon à prendre. Que tu ne te sentes pas concerné est une chose, mais ne viens pas chercher à faire la morale aux gens et encore moins à les traiter de malhonnêtes.(...)
                        Qui fait la morale à qui sur ce topic ?
                        Et ne fais pas semblant de mal comprendre ce que je désignais comme "malhonnête" dans ton discours, t'as parfaitement compris que t'as totalement déformé mon propos pour soutenir ta rhétorique radicaliste.
                        Aussi je n'ai pas dit que tu étais malhonnête mais que ta rhétorique sur ce point précis était malhonnête ... tu saisis la nuance ?

Bref, le vaccin c'est simple, ça réduit la transmission et le risque de forme grave. Pourquoi s'en priver ? Pourquoi tenir un discours qui encourage les gens à ne pas se faire vacciner ?
                        La preuve à l'instant même ..

Commentaire

Dire que la vaccination obligatoire ou la vaccination des enfants est un abus revient à dire que tout vaccination est un abus.

Dire que la limitation de vitesse à 20 km/h ou à 10 km/h sur autoroute serait abusée revient à dire que toutes limitations de vitesse sur autoroute est un abus.

T'as le même sens de la mesure que Saint-Just shubi

Envoyé par Warhol Voir le message
                          Et ta comparaison avec la situation italienne du printemps 2020
                          On en est heureusement encore très loin; et on en serait encore plus loin si les + de 60 et les "fragiles" étaient tous vaccinés.
                          Entièrement d'accord, il faut expliquer et orienter la politique sanitaire vers ceux qui encombrent majoritairement nos hôpitaux, c'est tout simplement du bon sens.
                          Les 18-24 ans sont plus primo-vaccinés que tous les autres à l'exception des 65-74 ans et ça ne choque personne
                          Dernière modification par Saturnin, 17 décembre 2021, 09h10.

Commentaire

• La fuite en avant de Shubi montre son niveau de dégénérescence. Il va devenir malsain au fur et à mesure des semaines. L'entrain à malmener les gosses est un signal important.

Omicron est inoffensif. Il ne peut pas envoyer des gosses en masse à l'hôpital.

Les vaccinés sont plus concernés par omicrom, car ce variant résulte du contournement des anticorps créés par la vaccination. Il circule donc mieux parmi les vaccinés. Plus vous vous faites vacciner, plus vous serez exposés.

Commentaire

Le nombre de contaminations journalières est plus élevé que celui de l'année passée à la même période... Sauf que l'année passée il y avait +-0% de vaccinés, maintenant + de 80%...

Donc non ça ne limite clairement pas la transmission.

Commentaire

• L’an passé on était confinés à la même période, donc si, la vaccination semble au contraire assez efficace contre la propagation.
                                Merci de nous le rappeler avec ton trou de mémoire.

Commentaire

Chargement...
                                X