Il faut juste mettre [le masque] quand on croise ou qu'on échange avec des gens (tout en gardant ses distances).
Encore faut-il savoir l'enlever et le remettre
c'-est-à-dire par les élastiques sans toucher le masque avec les doigts
En effet, si tu portes un masque et qu'un malade t'a postillonné dessus, si tu enlèves ton masque avec les doigts, tu t'en met sur les doigts.
Si tu as des gants, bah tu t'en mets sur les gants. Encore une fois il existe une technique pour enlever ses gants sans se contaminer.
A Wuhan, les soignants à l'hôpital portent un masque FFP2, des lunettes de protection, des gants, des bottes et une double couche de vêtements de protection. Ils n'ont pas le droit d'enlever leur masque ni leur équipement pendant leur service. C'est pourquoi ils doivent porter des couches (et se faire dessus).
ah ben en plus il se plantera, on est pas en confinement total
Ah bon?
En Belgique c'est comme ça qu'on nous l'a présenté en tout cas.
Tu peux pas sortir de chez toi sauf pour acheter à manger, des médicaments ou travailler, si tu travailles dans un secteur "essentiel" (transport, soin, alimentation, infrastructures, etc). Si pas t'es au chômage ou en télétravail.
Les sorties sont encore tolérées pour s'aérer, promener son chien etc mais vendredi ils vont probablement empêcher ça aussi parce qu'il y a des abus.
Tout à fait, puisque toutes les barrières que tu peux mettre en place, peuvent s'effondrer à cause d'un putain de transfert. C'est une sacré merde ! Faut d'ailleurs que je vérifie, parce que j'ai pris n'importe quoi comme tissu
Nogo, au cas où tu n'aurais pas compris, un masque en tissu ne sert absolument à rien.
Si tu es sain, le virus passe à travers. Si tu es contaminé, ça ralenti peut-être la propagation des gouttelettes etc mais alors tu dois le laver à chaque fois que tu as toussé/éternué.
l- Les bourses s'effondrent, et tous les parasites financiers, le cul sur leur chaise face à leurs écrans, perdent des milliards chaque jour, qu'ils gagnaient auparavant en cliquant.
- La production à tout prix s'arrête...en Chine la fermeture de milliers d'entreprises redonne à la vie un air respirable.
-Le pétrole devient si peu cher, que bientôt les compagnies milliardaires nous donnerons du fric pour que l'on daigne faire le plein.
-L'éducation nationale a brusquement découvert qu'avec des parents à la maison et un ordinateur on pouvait enseigner aux enfants.
-Plus d'agressions : les voleurs sont obligés de rester chez eux.
-Plus de pollution par les avions : ils restent au sol.
- Plus de pollution par les bateaux : ils restent à quai.
-Les paysans, éleveurs, agriculteurs retrouvent leur place naturelle : la première, car ils donnent la vie aux citadins.
-Plus d'obligation de parcourir chaque jour des dizaines de km pour aller au travail : chacun vit chez lui, et travaille à distance...quand c'est possible.
-Même mon confrère et ami Pernaud reste chez lui pour co-présenter le journal de 13h de TF1 ! (fainéant Jean-Pierre !)
D'un seul coup- et nous n'en sommes qu'aux première heures- une nouvelle vie apparaît : chacun prend conscience de son esclavage pour le grand capital : toujours plus de rentabilité de chacun, pour toujours plus de profits pour ceux qui nous dirigent...
Bon, ça ne peut pas durer comme ça éternellement...
- Et surtout, l'humain revient au centre de nos cœurs : on s'aperçoit que nos voisins existent...On leur demande comment ils vont ...s'ils ont besoin d'un coup de main...les vieux sont moins oubliés...un monde ou le cœur et l'esprit retrouvent la place qu'ils n'auraient jamais dû perdre...
Il va falloir bien sûr, rouvrir les restaurants et autres magasins..mais chacun aura conscience du côté artificiel de la société dans laquelle nous vivons...avec un puissant désir d'un retour à une vie plus en osmose avec les plantes, les animaux, les saisons, et surtout la famille, creuset du bonheur...avec du temps pour vivre.
A quelque chose malheur est bon, dit le proverbe : pourquoi pas une nouvelle société ?
Geronimo: C'est beau, mais je pense malheureusement que tu rêves en couleurs... (mouais)
Le capitalisme est juste en pause, pas terminé.
Dès la fin du confinement, les usines se remettront en marche, le pétrole repartira à la hausse, les bourses aussi, et tout recommencera comme avant...
Tout simplement parce que l'Homme est comme ça, c'est ancré en nous, dans nos gênes, c'est pour ça qu'on a survécu depuis la préhistoire: parce qu'on en veut toujours plus.
D'ailleurs la première chose qu'on t'apprend en économie, c'est que l'homme a des besoins illimités.
Regarde le communisme, ça part sur une bonne intention puis le fric et le pouvoir montent à la tête des dirigeants et ça part en couilles...
Pour changer le capitalisme, il faut que la mentalité des gens change fondamentalement.
Or ici je pense pas que ce soit le cas.
Les gens restent chez eux ok mais consomment toujours comme des porcs: supermarchés, commerces en ligne, services de video à la demande etc, tout tourne a plein régime.
ça tient donc 3h dans l'air à priori... donc leurs histoires de 1m de distance, c'est bien de la merde en boite si les données du tableau sont avérées...
Dès qu'il y a un problème, certes un nazi énorme, c'est la fin du monde.
On nous prédit l'effet domino, une nouvelle ère, une révolution... Et puis bah en fait bof, le monde évolue, forcément, avec ses nouveaux problèmes et les mêmes Nostradamus.
Commentaire