Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jamais regardé TPMP.
    J'ai vu des bouts d'émissions sur les réseaux. Des clips de quelques minutes ou même secondes. Naïvement, je me dit à chaque fois que c'est les cas extrêmes et que l'émission ne peut pas être aussi conne. Les gens qui connaissent mieux me disent que si à chaque fois.

Quotidient, je peux pas. Les mecs se foutent de tout sans vraies raisons. C'est juste leur ligne éditoriale, se moquer. C'est nul et les faux rires de Barthès et ses lèches culs me sont insupportable à l'oreille.

J'ai pas eu de TV et surtout d'antenne TV en ma possession (genre longtemps) depuis 2009, quand je vois le niveau de ce qui est proposé, je regrette pas.

Quand je pense que certains nourrissent leur cerveau avec TPMP et des vidéos d'humoristes de droite...
    Oui, oui, c'est moi le débile et l'imbécile.

Commentaire

• nogo commence (doucement) à comprendre.

Sinon, Yann Barthès a réussi à cancel une quenelle sans la carte "footballeur professionnel". C'est probablement le backdash le plus technique de l'histoire du PAF. Il a tout simplement attendu que ça passe sans faire le moindre geste.

Commentaire

• On pouvait s'en douter depuis longtemps mais les chiffres de l'Inde, c'est sûrement n'importe quoi.

On va voir comment cette montée des décès se poursuit.

Il faudrait aussi prendre en compte la baisse des nombres de tests comme en France suite au passage au payant, partiel ou pas,... Ça doit fausser pas mal la donne.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
          Ici la chercheuse du CNRS parait plutôt honnête, que ce soit dans sa méthode comme dans ses propos. Puisque quand tu l'écoutes, elle reprend la journaliste pour nuancer les conclusions de cette dernière. Donc je ne pense pas que son travail puisse être grandement remis en question.

Justement, en parlant de chiffres, et même s'il faut bien sûr en tenir bien plus compte aujourd'hui, Hanouna ferait tout pour eux, donc pour son audimat. Et c'est ce que cette vidéo démontre. Il n'en a rien à foutre de polariser le débat et d'humaniser certains candidats. Pourvu que ça paie, il est capable du pire.
          Zemmour n'est pas humain?

On a juste un mec qui a une idée de "SA" France.
          Après, s'il y a des gens qui votent pour lui et qu'il est élu président c'est que les gens adherent à son idée.
          C'est la base de la démocratie non?

Après TPMP parle de l'actualité. Si Zemmour n'était pas dans l'actualité non stop mais que c'était Melanchon ils parleraient de Melanchon.

Envoyé par grigri Voir le message
          On pouvait s'en douter depuis longtemps mais les chiffres de l'Inde, c'est sûrement n'importe quoi.

On va voir comment cette montée des décès se poursuit.

Il faudrait aussi prendre en compte la baisse des nombres de tests comme en France suite au passage au payant, partiel ou pas,... Ça doit fausser pas mal la donne.
          Mais bon, les chiffres sont les chiffres bla bla bla

Pour ce qui est de la France, t'as très peu de monde qui va encore faire des tests payants.

Soit t'as des symptômes, cas contacts etc.. et donc c'est remboursé.
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            Zemmour n'est pas humain?
            Rien à voir ! Quoique j'avoue que j'aurais dû être plus précis dans mes propos. Puisqu'ils faisaient suite aux propos de cette chercheuse, dans la vidéo. Parce que j'étais évidemment parti du principe que tu l'avais regardée... Enfin dedans, elle démontre que Hanouna ne fait qu'humaniser ces gens et rien d'autre. Mais je développe en dessous :

Envoyé par kensu Voir le message
            On a juste un mec qui a une idée de "SA" France.
            Après, s'il y a des gens qui votent pour lui et qu'il est élu président c'est que les gens adherent à son idée.
            C'est la base de la démocratie non?
            Oui sauf que Hanouna ne parle pas des idées justement. Il ne fait que copiner avec ses invités. Donc ce que voient les téléspectateurs, ce sont de possibles copains, et non des représentants politiques, avec leurs idées et leurs idéaux, que ces derniers pourraient un jour leur imposer. En clair, Hanouna vend de l'humain et non du politique. Il ne nous présente donc pas la réalité telle qu'elle est. Bref, il biaise le débat. Car celui ci devrait d'abord être un débat d'idées.

Commentaire

Mais bon, les chiffres sont les chiffres bla bla bla
              Il y a les chiffres fiables issus de pays dont le système de santé tient encore -à peu près- la route et capables de produire des données solides, et il y a les chiffres de pays dont le système de santé comme le système administratif est totalement à la ramasse en temps normal, et a fortiori en temps de covid.

Mais bon, tu enchaînes tellement les épisodes de mauvaise foi que je ne m'attends pas à une once de remise en question de ta part, quels que soient les faits et les éléments venant les étayer.

Sinon :

https://www.washingtonpost.com/busin...isinformation/

Ah, et en parlant de mainstream :

Edit : oh ! j'ai oublié de te partager cette info :

Dernière modification par shubibiman, 01 novembre 2021, 15h19.

Commentaire

Pour ce qui est de la France, t'as très peu de monde qui va encore faire des tests payants.

Soit t'as des symptômes, cas contacts etc. et donc c'est remboursé.
                Encore une belle connerie dont kensu a le secret
                Complètement à côté de la plaque par rapport à ce que je disais.
                Mais je voudrais surtout pas de te cataloguer. Je te laisse chercher sur le net.

Ou bien chez Hanouna

Commentaire

• @Nogo, j'ai vu la vidéo en entier. J'ai lu le passage sur le fait d'humaniser dans le sens rendre sympa.
                  Mais bon, bizarrement les gens ne sont plus humains quand ils n'ont pas les mêmes idées que nous

@Shubi : sur le mainstream de mémoire on était sur Raoult non? Pas sur Zemmour

@Grigri : je suis pas a côté de la plaque. Je dis juste que les tests payants (en France) ont moins d'impact
                  Genre on est passé de 3 millions de tests a 2.4 millions

Et ceci je pense que c'est très lié au fait que les gens utilisaient déjà les pass d'amis pour aller au restos etc..

Et que.dans tous les cas, on s'en fou de savoir le nombre de positifs etc...

Ce qui nous intéresse depuis le début ce sont les morts et hospitalisés vu que l'autre donnée est moins fiable (pas de test au début, puis test, moins de tests maintenant etc..)

Commentaire

• On s'en fout pas du tout. J'étais en train de parler du nombre de cas. Tu t'en fous peut-être, très bien, mais excuse-moi d'aborder ce sujet.

Je parlais du nombre de cas en Inde qui n'était plus corrélé au nombre de décès ces derniers jours (enfin on dirait...) et j'illustrais avec un exemple très concret d'un truc qui pouvait se passer en France.

20% de baisse de tests en une semaine et donc potentiellement sur le nombre de cas détectés sans que ça n'ait aucun rapport avec une baisse de la virulence de la maladie, c'était totalement en ligne avec le cheminement de mon post. 20%, 600 000 en valeurs absolues, c'est pas rien pour moi. Si on a un phénomène équivalent dans d'autres pays (dont je suis pas au courant), c'est un raison possible pour fausser la manière dont on regarde les chiffres. C'est tout.

Pardon de pas parler uniquement de ce qui t'intéresse. Je le ferai plus.

T'as compris shubi ? Arrête de parler du Brésil s'il te plaît.

Commentaire

• Je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant

Mais que depuis le début, je dis que le nombre de cas n'est pas si important que ça.

Les donnees vraiment intéressantes ce sont celles des décès et des hospitalisations.

Car que tu aies testé 10% ou 90% des gens, les hospitalisations et les morts seront les mêmes.

Donc c'est intéressant, mais pas vraiment si important.
                      Surtout qu'on peut pas comparer avec les périodes car une fois c'est testé, après non etc...

Ou alors faudrait faire des campagnes de tests aléatoires dans la rue tous les mois sur 100 personnes pour voir une tendance

Commentaire

• Ok, je suis d'accord avec toi.

Le problème, c'est qu'autant en France, on arrive à avoir pas mal d'infos en plus des chiffres officiels, autant sur les autres pays, c'est parfois plus dur.
                        J'en discute avec mes collègues, les étrangers que je connais mais ça suffit pas.
                        Et pour les pays tout pourris comme l'Inde, c'est super dur.
                        Donc il reste principalement que ces 3 données (contaminations, décès et vaccination dans un deuxième temps) pour se faire une première idée, même si les chiffres sont souvent suspects.
                        Disons que je me rabats sur ça (je regarde les chiffres de pas mal de pays tous les jours) et que la corrélation contamination/décès est parfois pas facile à comprendre...

Et je dirais qu'on s'intéresse pas assez à ce qu'il se passe en Inde...

Commentaire

• Les cas, c'est quand même un indicateur. Avec le passage en mode payant, il y a forcément eu une chute à un moment ou à un autre mais une fois que c'est stabilisé, ça permet quand même de déceler une tendance.

Sinon, rions un peu :

Enfin, ce tweet mérite quand même une meilleure visibilité :

C'est quand même balot.

Commentaire

• 24% ?

Sachant que les 24% sont composés de gens plus vieux (je passe les considérations ethniques).

Et que ce chiffre inclut les faux positifs.

L'étude elle-même estime le pourcentage réel à 11%.

Commentaire

• Et c'est déjà énorme. Tu sais ce que ça représente 11 % ? Ça fait un peu plus de 1 sur 10

Tout ça pour dire que le discours qui consiste à croire qu'on développe son système immunitaire comme on développe ses muscles est juste caduque.

Commentaire

• Bon sinon retour hier de voyage pro les douanes ils contrôlent plus rien allé comme retour

Commentaire

Chargement...
                                X