Oui parce que, qu'importe comment lui même la perçoit, un dèv pourrait aussi avoir conscience du contexte culturel occidental et du malaise que peut parfois provoquer la svastika chez nous...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le RN est à gauche : Présidentielle 2022
Réduire
X
-
Envoyé par nogo Voir le messageD'ailleursy a croixy a quoi sur le dernier ? Un design d'aigle un poil proche de celui qui aurait été utilisé par les nazis ?
Envoyé par fatir Voir le messageJ'aimerais quand même bien connaître le contexte autour du design du premier boss de Kid Dracula.
Officiellement c'est un mage.
Comme il arrive par la gauche, c'est clairement une croix gammée qu'il a.
J'imagine qu'il fallait prendre ça pour un symbole du mal.
Si tu regardes le kanji 悪 [aku] de "Akumajô", qui signifie "le mal", il contient le kanji 亜 à l'intérieur duquel on peut tracer des croix gammées suivant les deux orientations. Ce serait une explication possible.
Je vois que le symbole a été viré de la version GB (1993) puis de la version inclue dans la compil Castlevania Anniversary Collection sur Switch (2019).
Etant donné que le jeu original était resté une exclu japonaise sur FC, les dév ont pu se lâcher. Tant que le produit est cantonné au Japon ou en Asie, ça ne pose aucun problème quant au contexte.
Dès qu'il y a exportation, ça devient du wokisme. Un éditeur japonais n'irait pas jusqu'à se priver de vente en Allemagne (enfin Allemagne de l'ouest à l'époque) où la croix gammée est interdite.Dernière modification par VolKoF, 08 mai 2022, 08h26.
Commentaire
-
Envoyé par VolKoF Voir le messageJ'imagine qu'il fallait prendre ça pour un symbole du mal.
Si tu regardes le kanji 悪 [aku] de "Akumajô", qui signifie "le mal", il contient le kanji 亜 à l'intérieur duquel on peut tracer des croix gammées suivant les deux orientations.
Commentaire
-
Pour en revenir à la polémique sur le maillot de la Lazio de Rome; c’est une belle preuve de la double méconnaissance du contexte de la part du pseudo-journaliste qui sort le tweet et aussi de la part de celui qui commente.
Et le journaliste lui-même résume bien le misérabilisme dans lequel est tombé sa profession grâce à ces réseaux sociaux (pourtant si chers à certains) :
"Même si l’on peut trouver à redire à la désinvolture de la Lazio et de son équipementier, pas de quoi fouetter un chat, fût-il noir. L’histoire aurait pu s’arrêter là, c’est-à-dire à une blague formulée dans un tweet, ou à l’article factuel que lemonde.fr a consacré au sujet en rappelant les éléments de contexte évoqués ci-dessus. C’était sans compter sur la mécanique des réseaux sociaux, qui aiment fouetter les chats, et dont le régime polémique est essentiellement un régime de postures. Parmi ces postures, la plus courante est probablement celle de l’indignation (systématique), avec son pendant non moins systématique, la contre-indignation (encore plus vaine).
Aussi a-t-il fallu prêter à notre pauvre tweet (qui prêtait sans nul doute le flanc à cette accusation [2]) le caractère d’une indignation, pour se contre-indigner d’un indigne procès d’intentions (en menant un procès d’intentions, si vous avez suivi). Ceux qui nous sont tombés dessus nous ont reproché de créer une polémique à laquelle eux-mêmes ont beaucoup plus contribué, de vouloir faire un « buzz » qu’eux-mêmes ont alimenté.
Tout cela serait tout de même resté dérisoire si la controverse ne s’était étendue en Italie, nous valant d’abord une volée de bois vert sous Google traduction (« La mère d’idiots français est toujours enceinte ») de la part de supporters outragés, et surtout suscitant plusieurs retombées – dont une dépêche de l’agence de presse Ansa (dont la photo se trompe de maillot), un article de La Repubblica et une pleine page du Corriere della Sera reprochant à l’article du Monde sa teneur avec une mauvaise foi prononcée [3]. L’incident diplomatique n’est plus très loin."
Commentaire
-
🔴 EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) May 8, 2022
"Mon adversaire, c'est le mélenchonisme": Manuel Valls lance sa campagne pour les législativeshttps://t.co/wrLyPjU8Ci pic.twitter.com/50OPSdL3lq
Commentaire
-
pour savoir ce qu'il pense, fô regarder qui est son épouse du moment
- si elle est prof des écoles, il est de gauche
- si elle est une violoniste juive, il est sioniste
- si elle est une riche héritière ex-femme de milliardaire, bah il défend les riches
Commentaire
-
-
Encore ungrosblanc d'une candidate RN
🔴🎥 « J’ai pas préparé, je suis désolée. »
— Élections 2022 (@2022Elections) May 19, 2022
Encore une séquence difficile pour cette candidate du RN interrogée sur les services publics lors d’un débat sur France 3.#Législatives2022 pic.twitter.com/uZmVQHa0Mq
Commentaire
Commentaire