La PNL c'est chouette, mais croire que les mouvements oculaires sont suffisants pour savoir si une personne ment ou pas, c'est faire fausse route. Par contre c'est un moyen efficace pour savoir si la personne est droitiere ou gauchere.
Le pire, c'est les gens qui s'appuient là dessus dans leur vie de tous les jours... ils se fourvoient
Bien sûr, on joue tous plus ou moins un jeu dans nos rapports quotidiens (professionnels ou autres) et je ne dis pas que cela ne puisse pas en aider quelques uns, mais son utilisation à un certain niveau ne peut qu'être repérer par un interlocuteur intelligent, puis même si ce dernier ne l'est pas (intelligent), c'est le subconscient de celui ci qui au bout d'un moment finira par repousser la personne qui l'utilise.
De toute façon utiliser la PNL c'est essayer de se jouer des autres, les rapports sont donc obligatoirement biaisés et c'est donc accorder peu d'importance à celui qui est en face... La croyance du "MOI" tout puissant quoi
J'avais un pote auquel je disais que c'était de la merde et lui qui me disait "mais si ça fonctionne !!!!"... Bien sûr que ça fonctionne, nos réactions et nos émotions sont guidées par les mêmes catalyseurs, les rapports humains sont codifiés etc... Mais joue avec ça et obligé, un jours ou l'autre ça te revient dans la tronche (je le trouve bien seul ces jours ci d'ailleurs )!
Commentaire