Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ou 3 trucs pour nourrir la poubelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Non, c'est parce qu'on minimise en disant "mais non c'est juste un blaireau" que l'on permet au mec dans la rue d'exister et que les flics n'iront jamais le chercher lui non plus..

(Puis en fait c'est pas un "blaireau", c'est un mec considéré comme cool, passant à la tv et servant d'exemple pour certains, hop ça devient "blaireau", juste parce qu'il s'est fait chopper, c'est une façon de le dissocier de la caste des hommes maintenant pour minimiser son geste...)

C'est pas au même niveau mais pour les deux tu peux appeler les flics.

Tu peux appeler les flics pour coup et blessure si on te donne un seul coup de poing, comme si on te tabasse à mort.
    Et dans les 2 cas il peut y'avoir peine, ça veut pas dire que c'est mis au même niveau, la peine sera juste pas la même.
    Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 13h08.

Commentaire

• Déjà c'est quoi l'agression sexuelle?

https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F33891

Prendre les fesses dans les mains = oui

Soulever la jupe ou le baiser, le lien ne me permet pas de répondre.

C'est intéressant si vous avez la réponse claire svp
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Il suffit d'inverser et de te faire toi embrasser de force (par une personne qui ne te plait pas du tout, un mec si tu es totalement hétéro), tu devrais tout de suite comprendre la réponse.

Ca me rappelle la fois où on invitait un pote à danser dans un bar gay, et qu'il était super paniqué car une fois il était venu et avait pris une main au cul.
        Alors que les femmes c'est bien trop souvent et pas forcément que dans les bars...
        Et que si jamais je dis à des personnes qu'une femme s'est prise une main au cul dans un bar ou boite "ah bah en bar ou boite normal"... Euh non, ça ne doit plus être normal nulle part

Et je trouve ça bien qu'on ne voit plus ça dans tous les films....

Après bah les anciens James Bond seront toujours là, mais je sais que si mon fils les vois avec moi je remettrais le contexte.
        Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 13h32.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
          Déjà c'est un film.
          C'est pas une main au cul d'un inconnu dans la rue.
          Alors.
          Comme tu le sous-entends, il faut pas tout mélanger, tous les exemples et les comparaisons ne se valent pas.

Déjà, je pense que tout le monde est conscient que James Bond, ce sont des fictions et pas des documentaires sur les espions britanniques.

Mais une fiction peut véhiculer une certaine image, une certaine morale qu'on a le droit de juger ou trouver choquante.
          En clair, c'est pas parce que c'est un flim que ça peut pas être choquant.

Ensuite, j'ai bien parlé des scènes au pluriel. Il y a en a des tas, des «pires», dans tous les James Bond (plus de 20 flims). C'est l'ensemble qui donne une image de la femme peu enviable, pour utiliser un euphémisme, et pas cette scène seule sortie de son contexte.
          Mais c'est James Bond, le personnage veut ça, c'est le mâle alpha. Sinon, c'est plus James Bond. Si la meuf à qui il met une main aux fesses se retourne et lui en colle une, c'est plus James Bond, c'est autre chose. Comme pour cette histoire débile de mettre une Black pour faire James Bond, ça n'a aucun sens.

Ce que je voulais dire par rapport au post de yori, c'est que ça serait dommage et ridicule de trouver ces scènes choquantes aujourd'hui parce que c'est la mode de la cancel culture (enfin, je pense que c'est surtout la mode pour une poignée d'abrutis, mais bon). Elles l'étaient déjà il y a 30 ans voire plus et j'avais dix ans, c'est tout.
          James Bond était déjà un sale machiste sexiste dans les années 60. Le «c'était une autre époque» n'a rien à voir là-dedans.

Ensuite, prenons l'exemple des vegans. Peut être que dans 50 ans ça sera devenu une majorité. Puis les gens qui mangent de la viande seront vus comme des pariah.
          Puis on demandera à retirer des films toutes les scènes où on mange des entrecôtes.
          J'y crois pas une seconde mais pourquoi pas. Et tout le monde sera d'accord pour dire que ça serait débile de vouloir supprimer les scènes de bouffes des flims.
          Et de toutes façons, je pense que personne ici n'est pour la cancel culture mais j'ai peut-être raté des posts.

C'est juste que je trouve qu'on s'offusque un peu trop pour rien.
          Y a choquer et choquer.
          En effet, la scène de James Bond montrée et une main au cul dans la rue, ça n'a rien à voir. Si on se met à supprimer toutes les scènes qui montrent des trucs pas bien dans les flims, il y a plus de flims ^^
          Encore une fois, ce que je voulais dire, c'est que même étant enfant, même ultra fan de James Bond, mon idole, j'étais interpellé par son comportement et je voyais déjà qu'il y avait un problème. Rien de nouveau en clair.
          Dernière modification par grigri, 08 avril 2021, 15h59.

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
            Il suffit d'inverser et de te faire toi embrasser de force (par une personne qui ne te plait pas du tout, un mec si tu es totalement hétéro), tu devrais tout de suite comprendre la réponse.
            Ouais mais tu ne réponds pas.

Si toi par exemple, t'es avec une fille. Tu crois qu'il y a une ouverture. Tu tentes de l'embrasser et elle ne tourne pas la tête.

Pour toi le fait qu'elle ne tourne pas la tête tu le prends comme un acte consenti?

Sauf qu'elle est paniquée et n'a pas su réagir.

Puis a tête reposée elle dépose plainte pour agression sexuelle.

Donc tu es tagué comme un agresseur sexuel.

Te considérerais-tu comme un agresseur sexuel?

Ou alors, à chaque fois qu'une personne te plaît tu lui demandes une déclaration sur l'honneur pour l'embrasser etc...(ou simplement la permission)

Sauf que la majorité des femmes te diront que ça ne se demande pas d'embrasser qq'un.

Tout ça pour te dire que, contrairement à ce que tu penses, il y a énormément de nuance. Le contexte etc...

Ton exemple sur les boîtes homos est typiquement un mauvais exemple. C'est comme si tu allais faire un paintball mais que tu ne veux pas te faire tirer dessus.

Le milieu joli est qd même sacrément particulier, direct etc..

Pour ça que je dis qu'il faut qd même vachement relativiser les choses.

C'est pas une question de minimiser quoi que ce soit.
            Ou alors pour un vol tu mets la même peine pour un vol de croissant et un braquage. Car, en fait, les 2 sont des vols.
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
              Ton exemple sur les boîtes homos est typiquement un mauvais exemple. C'est comme si tu allais faire un paintball mais que tu ne veux pas te faire tirer dessus.

Le milieu joli est qd même sacrément particulier, direct etc..

Pour ça que je dis qu'il faut qd même vachement relativiser les choses.
              Non, ils et elles (dans les homos y'a des femmes qui aiment les femmes) sont très respectueux dans la boite etc..
              D'ailleurs si y'a beaucoup d'hétéros dans cette boite c'est parce que tout le monde est ouvert et que justement y'a pas cette oppression..
              J'ai pas dit que c'était à la fistinière hein, faut arrêter de croire que les hommes homos sont aussi porcs que les hétéros.

Ce que je lis juste dans ce que tu dis c'est plutôt : "les mecs sont comme ça, ce sont des agresseurs", "si tu te retrouves devant un mec qui a envie de toi tu l'as cherché, et désolé pour celles qui sont nées femmes, elles ont cherché par leur naissance".

(Sinon comme tu as vu, tu es en train de dire exactement ce que j'ai dit, je parle du fait que ces vols seront caractérisés quand même et que quel que soit le vol tu peux aller au tribunal, et que la peine sera pas la même oui, bah faisons pareil pour les agressions).
              Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 16h36.

Commentaire

• Le problème est simple : hommes ont dominé la société en prenant toute la place tout le temps...
                Les femmes veulent prendre de la place pour survivre et vivre au moins.

"Ho mais imaginez si ça continue, elles vont faire comme nous et prendre toute la place ?!!! Comment on va vivre ?!!"

Ou comment prouver que la place que l'on prenait était tellement problématique qu'on ne veut surtout pas qu'elle soit inversée... (alors qu'elles ne veulent pas l'inverser non plus, elles veulent juste être crues par les flics et que les mecs arrêtent d'agresser et que les autres arrêtent de défendre les agresseurs en disant "ho merde j'ai peur ne pas comprendre le consentement, alors s'il te plait continue de te faire agresser en silence"...
                Et accessoirement pouvoir se déplacer à leur envi dans la rue comme tout le monde).
                Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 16h37.

Commentaire

• Ils sont très respectueux dans les boites gay.

Si les hétéros se comportaient comme eux, ton discourt habituel sur la victimisation des femmes aurait presque un début de sens. Tu vis dans un monde parallèle mec.

J'ai déjà abordé le sujet et j'ai pas du raconter 1/10eme de ce que j'ai vu dans ce "milieu". Je fréquente bien plus les soirées hétéros et je n'ai jamais vu ce genre de chose.

Faut vraiment que t'arrêtes de victimiser les femmes aussi. Je ne connais aucune femme de mon entourage qui tient le même discourt que toi à ce sujet. C'est le genre de discourt que je ne vois que sur les réseaux. Faut vraiment que tu déconnectes.

Commentaire

• Tu vois mais tu ne regardes pas.

Pour ce qui est des sorties, personne peut me test... avant le covid je sortais 3 à 4 fois par semaine en bar + boite, hétéro et gay (et gay c'est mieux car justement les femmes sont pas oppressées de ouf par quelques mecs chelous), ça m'est même arrivé 7 fois dans une semaine (quand j'ai décidé de ne pas boire à chaque soirée ^^)...

Donc je vois et je regardes, même ce que je ne voyais pas avant, car à force je connais du monde et ça me permet de voir tous ces gens sur plusieurs angles.
                    Les mecs que je prenais en exemple se sont révélés finalement parmi les plus problématiques.

J'en ai raz le cul pour mes amies, d'être celui qui doit intervenir pour les sauver, car je suis le seul à voir le truc et qu'elles savent qu'elles peuvent appeler sans qu'on leur pose 40 questions sur comment elles ont mis leur jupe...
                    Même ainsi j'apprends après les soirées quand certaines autres amies se prennent des mains au cul et ne disent rien se mettent juste dans un coin en pensant ne rien pouvoir faire...
                    Moi je voudrais qu'elles puissent profiter des soirées comme moi, tout simplement. Et que si elles disent non à un mec qu'il revienne pas 40 fois à tourner autour (comme moi quand je dis non quoi)...

Au final donc je vois bien un souci, et à côté, bah j'ai compris que ce sont les réseaux qui ont raison et ont vu le problème, que tous les autres ne veulent pas voir, ont peur de voir.
                    Les hommes seraient des éternels gamins pour se justifier, et qui veulent agresser notamment des mineures... Car bon dès que les nanas sont plus vieilles elles ont compris comment ça marche, ont du répondant et arrivent à esquiver. Puis forcément elles ont pas le même corps que l'on met en avant et que peu gardent, le corps moyen d'une gamine de 16 ans.

Je dis pas que les nanas sont des anges et que les mecs sont des porcs, juste que putain si on pouvait vivre tous librement, et pas juste sous l'oppression de trop de mecs, comme dans les bars gays que je fréquente ça serait quand même déjà une super avancée... Après libre à chacun d'être le connard ou la connasse d'un autre
                    Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 17h00.

Commentaire

Pour ce qui est des sorties, personne peut me test...
                      Je m'inscris en faux.

Dommage que tu ne sortes qu'avec des victimes. Tes soirées ont l'aire moins cool que les miennes.

Sérieux. Tu ne fréquentes que des énervés des réseaux ou quoi? Comment t'expliques que tes copines se fassent emmerder 7 fois dans la semaine?

Je ne suis pas sûr que j'ai du intervenir 7 fois dans ma vie pour défendre une copine en soirée. De toute façons, y a pas besoin. Quand un mec est lourd, elles viennent se coller à moi et il dégage. J'aimerais pouvoir en dire autant sur les boites gay.

Oppressées de ouf par des mecs chelous.
                      Mais pourquoi les femmes vont-elles encore en boite hétéro si c'est vraiment le cas? Redescends mec, t'es ridicule.

Edit:
                      Ce serait bien aussi de ne pas éditer 3 fois tes messages en 10 minutes.
                      On est tous tes amis, tu peux parler librement et flooder autant que tu veux. Ça parait pas mais sur NGF, c'est le meilleur moyen de communiquer.
                      Dernière modification par DANTE2405, 08 avril 2021, 17h05.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Comment t'expliques que tes copines se fassent emmerder 7 fois dans la semaine?
                        La vraie question serait plutôt : comment t'expliques que moi je me fais quasi jamais emmerder et que les femmes se font emmerder régulièrement. On parle pas de 7 fois dans la semaine.
                        Mais oui t'y es presque, l'égalité on l'aura le jour où les femmes ne devront pas systématiquement subir ça alors qu'en tant que mec j'ai pas ce souci.
                        (oui quand je l'ai c'est grave, mais pour une femme c'est un lundi)

Et vu combien je sors, j'ai pas juste un groupe d'amies, j'ai plusieurs groupes d'ami‧e‧s, et le problème est transverse à toutes les femmes.

Si tes soirées sont cool c'est juste que tu fais ta vie et que tu as tes oeillères et que tes amies le savent donc elles t'en parleront pas de ce qui pourrait leur arriver (enfin même sans le savoir, elles ont pas confiance de base aux mecs pour leur en parler, c'est parce qu'elles me connaissent qu'elles arrivent à avoir confiance pour m'en parler).

Edit : désolé C'est plus fort que moi d'envoyer avant d'éditer en fait ^^ Réflexe sauvegarde (mais ok je vais voir pour flooder mdr)
                        Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 17h15.

Commentaire

• Le rapport de force entre le capital sympathie infini de Pierre Ménès et une femme sur le plateau d'une émission sur le football est évident. Il explique certaines choses. Mais il ne les justifie pas.

Commentaire

Si tes soirées sont cool c'est juste que tu fais ta vie et que tu as tes oeillères et que tes amies le savent donc elles t'en parleront pas de ce qui pourrait leur arriver (enfin même sans le savoir, elles ont pas confiance de base aux mecs pour leur en parler, c'est parce qu'elles me connaissent qu'elles arrivent à avoir confiance pour m'en parler).
                            Tu te mets le doigt dans l'œil tellement profond que tu ne vois plus la réalité correctement. C'est pas parce que tu te fais friendzoner à la chaine que les meufs te font plus confiance qu'a moi.
                            J'ai des dizaines d'amies avec qui j'ai vécu en communauté ou collocation. On est une famille, t'inquiètes que si un connard les touche, on est tous au courant.

Les femmes cachent le fait qu'elles se soient fait emmerder selon toi. Sauf à toi bien sûr. Tu es incroyable, vraiment.
                            C'est juste le comportement de base de n'importe qui en soirée (homme ou femme). Tu te fais emmerder, tu cherches les tiens du regard et tu les rejoins. 9 fois sur 10 ça suffit à faire partir les relous mais, en effet, une fois de temps en temps, y a embrouille.

Le fait de ne pas voir une agression n'a rien a voir avec les œillères. J'ai des potes qui ont pris chère en soirée et j'ai rien vu parce que... c'est une soirée, chacun fait sa vie. Les conséquences peuvent être plus grave (et malheureusement plus fréquente) pour les meufs, je te l'accorde. Mais brandir le drapeau du mâle trop privilégié pour comprendre la condition féminie parce qu'une meuf s'est retrouvé seule en soirée, c'est quand même une sacré extrapolation.

Commentaire

• "friendzone", holala "une amitié avec des femmes, c'est trop mal, ça veut dire que t'es pas un mec, car vrai homme égo surdimensionné qui peut pas supporter qu'une femme lui saute pas dessus"
                              Non je suis un vrai homme, qui a des amies femmes dont certaines très belles avec qui je danse avec et qui je suis même content de ne rien avoir tenté pour certaines car elles sont casse couilles ^^

Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              si un connard les touche, on est tous au courant.
                              Le truc c'est quoi "un connard les touche" ? Il faut que ce soit quoi pour que t'ailles t'énerver ? Qu'elle se fasse violer ? Vous allez en boite elle prend une main au cul la société nous dit que c'est rien donc finalement le mec ne risque rien... Car la nana elle même va croire qu'elle peut rien y faire et rien dire.
                              Et c'est pas parce qu'elle même ne le dis pas que ce n'est pas un problème. (ça montre juste le fait qu'elles doivent subir tellement tout le temps qu'elles apprennent à fermer leur gueule).

Tu es juste en train de faire passer pour "normal" et intersexe un problème qui est spécifiquement sur les femmes. Tu te prends souvent des mains au cul en boite ? peloter les seins ? Une femme qui vient baver et rester à 1m de toi 1h sans te parler ? Une femme qui veut te forcer à boire pour plus ?
                              Sans compter les verres à surveiller pour le GHB.
                              (Oui des fois y'aura des mecs qui subiront du GHB pour se faire dépouiller, autant que des fois des femmes pour la même raison, mais ça représente un mini % de l'utilisation du GHB.)
                              Oui les femmes ont d'autres risques plus graves, mais finalement ils n'arrivent que peu de la façon dont on le pense... Les viols c'est majoritairement par une connaissance.

Enfin bref ce dont je parles les femmes ont en plus des risques d'agressions minimisées dont on va s'en foutre (et cette minimisation commence par ce qu'on nous montre à la tv, aussi bien en tant que potentiels coupables, victimes, ou spectateurs ).
                              Dernière modification par KaspeR, 08 avril 2021, 19h07.

Commentaire

• Je regrette juste de ne pas avoir été là le jour où un mec a foutu une main à une amie d'une amie (qui porte des palettes toute la journée), que celle-ci lui a dit recommence pas.
                                Et que peu après le mec a eu le malheur de retenter, pour voir comment se faire allonger en une leçon par elle ^^ Et de se faire porter dehors pour sortir de la boite.

Plus souvent on verra ça (même à la tv), et moins ça arrivera.

Commentaire

Chargement...
                                X