Mais c'est quoi cette foutue boîte de Metallica tout zolie en arrière plan??? Est-ce un DVD? (ça m'a l'air bien grand pour être le DVD auquel je pense, avec la même jaquette) :megaman:
Mais c'est quoi cette foutue boîte de Metallica tout zolie en arrière plan??? Est-ce un DVD? (ça m'a l'air bien grand pour être le DVD auquel je pense, avec la même jaquette) :megaman:
On a repéré la même chose!!
Plan machiavélique: Ash, tu t'occupes de lui casser la gueule et moi, je me glisse furtivement pour lui prendre!!
C'est exactement ca. A l'epoque, ca coutait tres cher (presque 600 francs). Puis ils ont ressortit le coffret en version DVD et CD en 2003-2004. Malheureusement, ce dernier est moins luxueux et ne contient pas le tres beau livre de photos ainsi que le pochoir.
:C'est bien le live shit, live in mexico dans sa première édition (93) qui comprenait un triple cd, +un livrets de photo+des notes d'hotels extravagantes+ quelques conneries...+un ticket du snake pit (ticket pour les privilegiés qui allaient pouvoir assister au concert depuis la fosse au mlieu de la scene, +3 video du live.
Je l'ai acheté en fevrier 2001...et en mars 2001, je me suis fait piqué mon autoradio et bien évidamment, dans ma boite à gant, il y avais...les 3 cds! PUTAAAAIN L'ENCUULEEEEE! ..mais bon, on est jeune qu'une fois hein?! apres, on arrete de laisser ses cd dans sa boite à gants!
aujourd'hui j'en rigole mais à l'epoque j'avais bien la rage.
quelques mois après, j'ai racheté une copie des 3 cd...(mouais) et ouais à l'epoque, je ne savais pas trop me servir du net moi...
Et puis l'année derniere, est sortie une réédition: les 3cd et 2dvd, remplaçant les 3 vhs, et moins cher: entre 38€ et 50€...j'en ai pris un bien sur, mais depuis, j'ai vu qu'on ne le trouvais plus en zone 2, mais plus qu'en import à 80€! (en tout cas, à la fnac) mais 'il est trouvable sur amazon....en zone1
C'est le seul vrai live "officiel" de metallica parmis les millions de bootlegs...et c'est vraiment un tres tres bon live! tournée monumentale apres la sortie du black album...avant les bouses en fait...
Provient du message de dreaggan C'est exactement ca. A l'epoque, ca coutait tres cher (presque 600 francs). Puis ils ont ressortit le coffret en version DVD et CD en 2003-2004. Malheureusement, ce dernier est moins luxueux et ne contient pas le tres beau livre de photos ainsi que le pochoir.
-891 francs pour etre exacte!
en fait les photos sont sur le deuxieme dvd....moins agréable à regarder que sur le papier...
le pochoir y est aussi dans cette deuxieme edition, mais il est bien plus petit (12/12 cm)...(mouais)
Provient du message de DaHfroG Maximus, tu as fait du droit ?
Je suis en première année à la fac de droit !
Bon courage alors!
Oui, j'ai fais et je fais encore du droit actuellement, je rentre en masters2 (dea)
Heureusement en droit, il ya 80% de femmes, ça aide à tenir...et à se lever le matin pour aller en cours!
1 seul conseil: si comme moi, tu n'es pas un "gros" bosseur essaye déja d'aller à TOUS les cours, même les plus chiants, tu perdras toujours moins de temps plutot qu'à trainer pour ensuite recopier/photocopier des cours que tu ne comprendas pas...
Pendant un temps, j'achetais des proteines en poudre, mais finalement, c'est bien cher pour ce que c'est...mieux vaut bouffer de la viande ou du poisson, ça se digère mieux...
Ma meilleure perf actuellement, c'est 6 rep à 140, ce qui me donne en theorie un maxi à 155 160...je dis en théorie, car sans entrainement spécifique en maxi force, on ne peux pas soulever sa meilleur perf...le probleme des maxi c'est que ça t'explose souvent les articulations (coudes epaules)pour finalement pas grand chose...perso, je cherche à m'entrainer lourd, car c'est le mieux pour prendre de la masse, mais en evitant le plus possible de me blesser....(mouais)
mais je fais pas du body moi hein? je fais pas de concours en string ou des trucs dans ce genre, c'est juste que j'aime bien ce sport, soulever de la fonte pour prendre un peu de masse musculaire...ça me detend!
ca va tu as un pur dos large, tu manges qd meme beaucoup si tu bouffes ca 2 fois par jour ( surtout le soir a mon avis c'est la qu'il faut manger "leger" )
140kg c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fin pour un humain normal lol
j'ai kkes tips technique a te demander d'apres toi pour augmenter ses perfs au developper coucher faut travailler quoi et comment ?
en ce moment je fais du 103Kg maxi au devlopper coucher et je fait bosse sur triceps, epaule ( eschios) pour augmenter mes perfs mais ca avance doucement.
aujourd'hui j'ai fais les meme photos que toi mais ca rends moins bien lol
fin bon je dis pas peser le meme poids que toi je suis autour de 100Kg ces temps ci et toi tu peses combien ?
desole c'est un peu HS mais bon quoi on a pas un Maximus tjs a porter de main
ca va tu as un pur dos large, tu manges qd meme beaucoup si tu bouffes ca 2 fois par jour ( surtout le soir a mon avis c'est la qu'il faut manger "leger" )
Ben en théorie, j'essaye de viser le kg de viande/ poisson par jour!
en pratique je n'y arrive pas par manque de temps/motivation/et surtout argent! eh ouais, la viande ça coute cheeere! surtout maigre en graisse...de toute façon ça ne sert à rien de bouffer trop de proteine, en dessous d'un certain poid de corps ou/ et volume d'entrainement, les proteines ne seront pas assimilées et ça fera travailler tes reins inutilement et te brulera la bite quand tu pisseras!
donc en géneral je dois tourner dans les 500/700g, ce qui est déja pas mal...
sachant qu'il (me) faudrait entre 2 et 3 g de proteines/ kg de poid de corps, qu'un steack haché de 100g contient 20g de proteines, je te laisse imaginer le nombre de steack à ingurgiter!
140kg c'est enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fin pour un humain normal lol
Non, malheureusement, ce n'est pas terrible... :( je ne suis pas specialement fort au couché...le pote avec qui j'ai commencé la muscu me met facile 20 à 30 kg dans la tête pour le même poid de corps...mais il est plus petit et a des bras plus court! il est génétiquement mieux formé pour ce mouvement, m'enfin il ne faut pas se focaliser sur le dev.couché, il y a plein d'autre mouvement interessants aussi pour prendre de la force et de la masse...
fin bon je dis pas peser le meme poids que toi je suis autour de 100Kg ces temps ci et toi tu peses combien ?
Je varie pas mal..l'été j'essaie de secher un minimum, de toute façon je ne descend jamais beaucoup plus bas que 99/100 kg... au plus lourd, j'ai pesé 112kg, sans manger beaucoup d'ailleurs...ça ma moi même etonné... mais d'orénavant, j'essaie de rester "présentable" prendre du poid tout en pouvant encore courir! au delà de 110 kg, ça deviens un peu chaud quand même...en ce moment je suis à 107/ 108 et je continue à courir pour garder un bon rythme cardiaque... à la derniere visite medicale j'etais à 50 pulsations/mn, donc je ne suis pas un "gros" lourd si tu vois ce que je veux dire!
Ah oui, je fais 1m77 ou 78.
j'ai kkes tips technique a te demander d'apres toi pour augmenter ses perfs au developper coucher faut travailler quoi et comment ?
en ce moment je fais du 103Kg maxi au devlopper coucher et je fait bosse sur triceps, epaule ( eschios) pour augmenter mes perfs mais ca avance doucement.
Bon alors, il n'y a pas de formule "miracle" pour prendre de la masse et augmenter ses perf naturellement s'entend...Mais il y a quelques regles générales immuables:
Entrainement lourd= prise de masse musculaire (si nutrition suit) = augmentation de la force!
Le principe c'est : "STAGNATION= REGRESSION!!"
Mentalement, il faut toujours chercher à aumenter soit le nombre de reps, soit la charge,c 'est pas compliqué.
Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer, je ne peux pas me permettre de faire 15000 serie differentes, donc, je bourrine en cherchant à mettre une intensité maximale dans la serie lourde qui va bien m'exploser!
Je ne peux pas te donner de formule magiques, je ne peux que te donner mon programme d'entrainement, il n'as presque pas changé en 5 ans...
SCEANCE 1 PEC-BICEPS: 1h 10
Echauffement (tes articuations te dirons merci à long terme!) : triceps poulie leger pour echauffer les coudes alternée avec développé écarté léger(haltere donc) sur un banc (personellement: 10kg)
puis
1) développé couché: en pyramidal: commencer léger et finir lourd en baissant le nombre de rep. par exemple en ce moment, je fais:
1 serie à 50 kg :15 à 25 rep
1 serie à 70kg: 10 à 15 rep
1 serie à 95 kg : 8 à 10 rep
3 à 4 mn de repos (voire plus si besoin)
puis: 1 serie à 135: 6 à 8 rep
suivant ce que j'aurais fais comme perf à cette serie lourde, je monterai la semaine d'apres. Par exemple, si j'ai fais 6 reps à 135, je mettrais 140 la semaine d'apres. si alors, je ne fais que 4 reps, alors je restrerais à 140 jusqu' à augmenter, sinon, je continue à monter!: à partir de 5/ 6 rep, j'augmente la charge.
2) developpé incliné
comme je suis bien chaud apres le couché, je ne fais que 2 series:
1 serie à 80 10 à 15 rep
1 serie "lourde" à 110/115 : 5 à 8 reps.
3) développé ecarté (halteres)
toujours pareil:
une serie légere: 12 rep à 22kg
la serie lourde: 35 ou 42 kg (6 à 12 reps) pas facile de trouver des gros althères, donc j'en ai fait moi même! (une paire de 42 et une paire de 52 upgradable jusquà 66kg.
4) parfois, je termine par une serie de deveoppé d'ecarté avac banc incliné pour bien congestionner les pecs...
Biceps
1) curl barre EZ :
Le fait d'avoir fait de l'ecarté chauffe les biceps, donc je fais une serie légère 12 reps (47kg), puis une lourde 79/81kg, 6/8 reps)
2)curl incliné: (curl haltere sur un bac incliné à 60° comme ça: "_/" )
tjs pareil, 2 series, une légere , une lourde...
parfois, je termine par une serie de curl alterné debout...
SCEANCE 2 JAMBES: 1h 30
Ahh, c'est tellement bon de bosser les jambes car en général, personne n'aime ça alors que c'est un muscle hyper puissant!
Velo pour s'echauffer les articulations pendant 10 mn
puis
1) squat
tjs pareil 4 series:
20/12/10/6 reps à 70/ 115/145/190kg (meilleur perf: 3 rep à 205.)
2)presse à cuisse:
2 ou 3 series, pyramidale: en finissant par la lourde:
15/ 12/10 reps à 180/160/350kg (ne te fie pas au charge que je te donne pour la presse, ça n'a rien à voir d'une presse à l'autre..j'ai déjà entendu des gars se vanter de faire X reps à 500/600 kg, et soit c'etait des presses tres differentes, soit ils ne descendaient pas en amplitude complète...
3)hack squat (ou leg extention les jours de flemme!: 2 series)
en verité, il n'y a pas de hack squat dans la salle où je m'entraine, donc j'utilise la barre guidée: 1 serie pour terminer les quadriceps de 10 reps en retenant bien la charge négative (140/150kg)
4) leg curl (encore appelé curl inversé) pour les ischios: 2 seres, 1 légere, une lourde...
5) soulevé de terre jambes tendues pour les ischios, que parfois je zappe par fatigue... 1 seule serie pas trop lourde, de 10 bonnes reps...
mollets:
mollets debout:
ici, je fais du dégressif, donc je commence par la serie lourde pour terminer par la légere, mais c'est plus à cause des circonstances inhérentes à ma salle...
mollet assis, sauf que dans ma salle, il n'y en a plus donc je passe!
SCEANCE III
Epaules triceps 1h
echauffement triceps poulie comme pour les pecs, alternée avec un developpé epaules leger 3 series.
puis:
exercice 1:
soit developpé haltere barre guidée (si il n'a personne pour m'assurer dans la salle)
soit développé epaule barre libre
soit développé haltere, d'ou les halteres de ma fabrication, mais là, il faut que mon pote soit là rien que pour me donner le 2eme haltere!
tjs pareil, 4 series 20/15/10/6-8reps (à 45/60/80/115kg pour le developpé barre libre/guidé,
et 16/26/32/52 ppour le dev haltere (d'ou la presence de quelqu'un pour se faire assurer car avec 2 halteres de 52 kg à bout de bras, on fait pas le fier!
2) élévation latérale, soit debout , soit assis., 2 series
3) elévation poulie à un bras une serie de 10 rep par bras.
4) shrug barre ou halteres, 2 serie, une légere, une lourde.
triceps
1) triceps poulie (poulie simple et pas démultiplié)
Alors comme j'ai les coudes qui ont déja bien morflé, je m'echauffe particulierement bien, donc 4 series de 30/25/20 et 15 reps pour la serie lourde: ici je fais plus de reps pour bosser moins lourd et moins m'exploser les tendons...: 25/35/45/ et entre 55 et 65kg pour la serie lourde, ça dépend des sceances si j'ai mal ou pas...
2°) extention couché (barre au front)
ATTENTION exercice particulierement meurtrier pour les coudes, à ne pas faire comme un barbare!
1 serie de 15 reps à 35kg, puis une serie lourde de 8 reps (entre 63 et 67 kg)
1serie plus légere (57kg ou moins et maximum de rep possible (en gal 10...)
parfois je termine par triceps poulie à 1 bras, 1 serie sur chaque...
puis abdos:
relevé de jambes sur un banc, 2 series en concentration avec le max de rep possibles (en gal 15) avec 30 sec de repos entre les 2 series)
puis 2 series de crunch (abdos classique) le dos par terre et les jambes posées sur le banc. Pareil, 30 sec de repos...
sceance IV DOS (50mn/1h)
Aahhh, le dos, c'est bon aussi, parce que c'est hyper court comme entrainement , mais ça te blaste d'une force, que ça t'eclate pour une semaine!
echauffement tirage nuque alterné avec rowing barre leger 3 serie de chaque.
puis
1) traction 2 ou 3 serie du max de reps à chaque fois.
Prise large, en passant les pouces sur la barre et pas sous, pour moins solliciter les biceps.
Ici, suivant l'habitude et le poid de corps, le nombre de reps va pas mal varier perso ça donne du 10/8/6 reps, mais en gal je ne fais que
2 series parce que je suis déja bien chaud!
2) rowing barre:
2 serie 1 légere, une lourde, (10/12 rep et 6/8 reps) perso: 125/ 170kg.
Pareil ici, le rowing barre n'est pas un mouvement facile à bien executer, on a vite tendance à monter la charge comme un bourrin et à ramener la barre vers soi comme une femme vers sa bite!
il faut essayer de garder le dos bien droit et stable et à monter la barre jusquau hanche. l'ecartement des mains est à largeur d'epaules, voir moins...
3) rowing halteres à un bras, 2 series (perso, j'en fait qu'une)
10 reps sur chaque bras (62 kg)
4) oiseau buste penché pour l'arriere d'epaule (deltoide posterieur)
1 serie, 10 reps. là aussi, ça peux se faire sur un banc, perso, je préfere accroupi...
5) et enfin soulvé de terre!
AAAh, ça c'est du lourd!
2 ou 3 series (2 personellement)
1 légere, une lourde, 8 reps et 3 ou 4 reps: 180/ 230kg (meilleure perf 3rep à 240 kg)
C'est un super exercice pour le dos, mais pas seulement, je dirais même pour tout le corps, car il est tellement eprouvant qu'il permet un renforcement global de toute la masse musculaire, mais attention à l'execution du mouvement et donc aux blessures...perso, je met une ceinture, c'est + que conseillé, de même qu'au squat, au curl barre et à tous les gros exercice en général...
parfois je termine par les avant bras: curl inversé etc...
avant je m'entrainait 4 fois/semaines, du genre lundi:mardi jeudi/vendredi, mais maintenant, j'ai moins de temps, donc je fais 3 entrainement par semaines (parfois même que 2) en suivant cet ordre: pec biceps/ jambes/ ep tri /dos:
par exemple, lundi j'ai fais ep tri, mercredi j'ai fais le dos et aujourd'hui, je vais faire pec biceps..lundi ou mardi, suivant mon emploi du temps, je reprend avec les jambes etc....
Voila, je t'ai tout dis, il n'y a pas de secret: pour progresser aussi bien en force qu'en masse qu'en définition, il faut forcer un minimum!
et surtout, il faut travailler tout le corps et même ce qui peut paraitre chiant:
1)c'est le meilleur moyen de découvrir ses points forts,
2) c'est beaucoup plus esthetique qu'un gros torse avec des jambes de canard!
3)c'est bien mieux pour la progression en general: le corps reagit mieux si tu solllicites tous les muscles et progressera plus vite...
voila, si il y des execices que tu ne connais pas, regarde sur ce site, il me semble qu'il y a des gif animés assez explicatifs: http://www.musculaction.com/
bon courage!
Provient du message de Ika sérieux, ça commence à mal tourner si tout le monde claque ses photos à poil
On est dans la poubelle quand même! ça ne tombera pas plus bas!
Dernière modification par Maximus, 30 septembre 2005, 01h15.
Putain de squat. Si y a bien un exercice que je supporte pas c'est celui là. Pour ma part je fait du dégressif :
Series avec max. de poid puis on diminue (resserement du muscle). Avec ça tu ajoutes beaucoup de cardio et tu obtiens le bel homme que je suis.
Ma machine favorite : le rameur. Une fois dessus c'est un peu comme si tu mettais un hamster dans sa roue. Tu peux plus m'arrêter!^^
L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.
Commentaire