Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour en Zone de Quarantaine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de RALF
    Apres avoir matter Requiem For A Dream... Il faut à tout prix regarder PI, toujours du même realisateur. Il est tout simplement ouf ce film !!! (d'ailleurs je le prefere à l'autre... même si niveau scenar c'est completement different)
    " ma mère ma toujour dit de ne pas regarder en face le soleil...alors un jours je l'ai fait." PI est enorme, aussi bien sur le plan des camera, des acceleration, filtre, etc ; encore + que requiem for a dream qui est égallement un film génial, mais quelle coup de cafard à la fin, jtait dans mon lit tout seul à le regarder sur mon, ordi portable, c'est l'apotheose de la pitier, tout ses vie qui "finisse" en même temps, après ça tu te dis que les drogue cpas pour tout de suite

PI c'est difèrent, à la fins si tes d'humeur mathematico philosophique petage de crane en perspective, remarque je l'ai regarder chez un potes qui voulait me faire une culture geek, vers 4h du mat, c'est étrange comme tu refléchie plus, tu vois les chose, ta parfois soudainement des éclaire de compréhension accèlerer, comme si tu comprenais le truc dans son essence même, mais dés que tu veux structurer l'idée ou l'exprimé à quellqu'un d'autre ça sort pas^^"

Commentaire

PI, ou comment faire d'une idée toute conne un film redoutable

Le principe de base est génial, et contrairement aux frères Wachowski, mister Aronofsky réussi habilement à trouver des corrélations entre des éléments aussi éloignés que les empreintes digitales, le temps, les ordinateurs et la religion.

Film à voir.

Commentaire

grave, il y a une philosophie prodonde dans se film, des truc implacable, et qui démontre que la science et la religion ne sont pas séparer, mais plutôt fondamentalement lier, et puis c'est trash, il y a pas vraiment de scensure, tout est dit. à voire pour ne pas mourire idiot.

Commentaire

Provient du message de megaman
          vers 4h du mat, c'est étrange comme tu refléchie plus, tu vois les chose, ta parfois soudainement des éclaire de compréhension accèlerer, comme si tu comprenais le truc dans son essence même, mais dés que tu veux structurer l'idée ou l'exprimé à quellqu'un d'autre ça sort pas^^"
          Ca c'est pas qu'il etait 4h du mat, c'est les joints qui font cet effet là

Commentaire

Provient du message de megaman
            grave, il y a une philosophie prodonde dans se film, des truc implacable, et qui démontre que la science et la religion ne sont pas séparer, mais plutôt fondamentalement lier
            Ha tiens donc, explique moi les liens religion et science ca m'interresse la.

Commentaire

Ragnarok: c'est surement vrai pour ceux qui en fume, mais perso c'est le manque de sommeille alier à une embiance particulière qui me fait ça.

lunat: tu la vu PI?

Commentaire

Provient du message de TheLunatic
                Ha tiens donc, explique moi les liens religion et science ca m'interresse la.
                Je n'ai pas vu Pi d'Aronofsky, mais historiquement on pourrait plus parler de confrontation que de lien.
                J'imagine que si lien il y a, c'est dans leur commune recherche de la vérité et de l'explication du monde. La religion cherche à expliquer le monde à travers les écrits/paroles et les dogmes qu'elle s'est constituée (la théologie sert à ça aussi). La science cherche elle aussi à expliquer cette même vérité du monde, mais au moyen des mathématiques qui fondent les lois de la physique et de la biologie.

La confrontation de la théorie de Copernic, appuyée par Galilée, au modèle de Ptolémée que suivait la religion catholique fut un des plus bel exemple de friction entre ces deux démarches au but commun.

Alors bien sûr aujourd'hui la religion est tombée en désuétude face aux implaccables lois scientifiques qui en ont révèlées les erreurs et les tromperies. Il n'empêche que, par exemple, la religion catholique copinait avec la science quand les théories scientifiques s'accordaient encore avec les écrits bibliques.
                Dernière modification par Francklin, 16 avril 2006, 23h47.
                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

elle met égallement en evidence pour le grand public qu'on retrouve les mathematique et la symbolique qui va avec dans tout les texte sacré, et notament dans la kabale, n'oublions pas qu'avant les mathemathique moderne, le couple mathematique et geométrie était profondément lier au philosophie et religion.

Commentaire

Chargement...
                  X