Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des idées reçues sur les mangeurs de couscous et autres (ex-MITHIK)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le topic des idées reçues sur les mangeurs de couscous et autres (ex-MITHIK)

http://versusfightingclub.com/index....d=15&Itemid=30

le projet de hokuto youssef et aba a vu le jour aupres du publique ce week end, la salle a ouvert pour l'inauguration.

Je pense que l'initiative vos toutes nos félicitations et mérite un topic dédié sur notre forum NGF.

J'ai pu mettre mes premieres pieces ce soir à l'occasion de quelques parties de hokuto no ken.

Mes impressions :

La salle a été montée dans ce qui servait d'espace anniversaire, batiment bis d'un Mac Donald à la Courneuve. L'avantage c'est que lieu est tres propre mais par contre il ne permet pas beacoup de travaux pour le moment, donc inutile de chercher la salle des yeux, cherchez d'abord un "Ronalds land..."

Les travaux électriques sont terminés et les 20 bornes tournent sans problème.

J'ai apprécié :

la grosse ambiance des gros joueurs du kof 98 qui se chambrent à tout bout de champ et qui hurlent à la moindre victoire ou défaite, ça rappelle l'epoque de la salle de chatelet.

L'effort apporté sur le retapage des panels et des bancs

Le credit à 50 ct !

Du 100% baston !!

La salle totalement vitrée qui donne du volume à l'ensemble et qui lui donne pas mal de potentiel.

Je regrette à ce jour et j'espere pour le futur :

Pas assez de communication !!!! Pourquoi c'est moi qui en parle ?

Pour l'instant un seul poster de kof 98 ultimate fait office de déco !!! Pourtant avec 3 fois rien on peut faire vraiment quelque chose de sympa (stikers, posters stores...)

Eric, t'avais repeint une new astro (que je t'ai acheté) pourquoi tu l'a pas fait pour les autres ???

Les travaux encore en cours : ATTENTION que le "temporaire" reste bien du temporaire !!!

Les 1000 euro par jour vous pouvez les faire, vous avez le concept vous avez la salle mais pour l'instant y a que depuis 2 ou 3 sites et du rond point qu'on le sait !!!!

En tous cas félicitations pour vous deux je vous souhaite beaucoup de réussite.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Envoyé par fboy Voir le message
    Pas assez de communication !!!! Pourquoi c'est moi qui en parle ?
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=35346
    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=35154

Commentaire

certes Tarma mais depuis l'ouverture ZERO com aba n'est pas venu relancer le topic

enfin... y'a d'autres personnes qui y ont été ce week end ?
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Ah sisi, il y a eu un commentaire.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Bon ça a beau etre Jessy c'est pas encourageant comme commentaire
          (et meme les tiens fboy)

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
            Les 1 000 euros par jour vous pouvez les faire
            Hmm c'est fiable comme Japanpa ça ou c'est du genre des 10 000 boîtes à MVS ?

(1000 euros )

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
              Hmm c'est fiable comme Japanpa ça ou c'est du genre des 10 000 boîtes à MVS ?

(1000 euros )

sacré gri gri. Les boites mvs j'attends toujours qu'on me file un echantillon.

Pour en revenir à la mythik :

Jessy est sévère, mais pour être honnête si j'avais débarqué dans l'ignorance totale (pas d'info sur le contexte et aucunne connaissance des membres), j'aurai réagi peut etre de la meme maniere.

en effet à l'annonce on a un beau logo, on espere beaucoup et je comprends tout à fait que de débarquer dans une salle de mac do avec un poster en guise de décor et le chatelet crew aglutiné autour des versus puisse en rebuter plus d'un. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, les travaux sont loin d'etre finis (deco pas commencée) la préouverture etait d'avantage une sorte de rdv vip. beaucoup de choses reste à faire. Mais le potentiel est là !

Commentaire

J'y suis passé hier, je suis du même avis qu'Fboy. Ptêt aussi parce que j'ai revu pas mal de connaissances.

Ce que j'ai surtout retenu, c'est la possibilité de jouer sur du matos d'excellente qualité EN FRANCE, chose qui était devenue impossible jusque maintenant (à part jouer chez soi).
                Pour les squatteurs, c'est pas propre à la salle, mais à la communauté: à chaque nouveauté 2D y a foule de monde autour de la borne en question, et quelle que soit la salle (je me rappelle à l'époque de KoF XI à LTDLN, c'était l'invasion), mais bon ça s'estompe avec le temps aussi...

La déco, bah à vrai dire c'est juste le "Ronaldland" qui m'a fait rire mais une fois dans la salle, on ne sait plus où donner de la tête tellement y a de bornes.
                J'ai trouvé l'ambiance assez bonne, les types qui ne te connaissent pas parlent facilement (bon après faut dire que psykomaman a joué le rôle de caissière en donnant le bib un petit moment^^)

En fait le gros soucis pour ma part a été pour se garer à proximité de la salle.

Commentaire

Laissons sa chance au produit

Commentaire

Je quote pour les jolies photos

Envoyé par Kaneda56 sur N-A
                    Je comprend la réponse d'Aba Djinvc. Tu te lance dans un projet d'envergure, avec de grosses dépenses à la clé, tu trouve un emplacement , tu fais un truc clean, et on vient te reprocher la couleur de la moquette, ca peut agacer. La salle existe, ce qui dans la conjoncture actuelle est deja un exploit, et cette première journée est très encourageante. Comme le signale Mutro, la communauté SF3.3 a l'air très réactive et très enthousiaste.

Perso j'ai débarqué à l'heure de l'ouverture avec Tibo à l'adresse indiquée... Et rien, pas l'ombre d'une salle?!? On a beau regarder partout, tout ce qu'on voit, c'est le macdo, rien en face, rien dans les rues adjacentes, tsaaaaaaaaaaaaw! On s'est trompé? Je commence à culpabiliser et me dire que j'ai mal retenu l'adresse, et Tibo s'aprete à me sectionner le petit doigt en guise de représaille....
                    Et tout d'un coup... On la voit!

Vue imprenable sur le MacDo....

On passe devant cette affiche en ironisant "ah bah c'est là!" :P

Et le fameux Ronaldland devant lequel on poiraute depuis 10 minutes. "Eh mais! Ya des bornes là dedans! "
                    Yaaaaaarh! On a enfin trouvé! Fébrile, on passe par le macdo, devant les caissière médusées, et on se retrouve dans la petite cour intérieure, juste devant l'entrée!
                    Le choix du Ronaldland est plus qu'intéressant, ca rappelle pas mal le concept de la tete dans les nuages: un petit creux? Envie de brainstormer sur un combo à Matrimelee? 10 metres à faire! Sas compter le parking du restaurant qui est juste une idée géniale. Pas de galère pour se garer!

L'équipe au grand complet est en pleine effervescence, en train de cabler la derniere versus city pour KOF 98 UM. La plupart des joueurs attendent patiemment à l'extérieur, nous, on entre en loosdé pour apprécier tout ce beau matériel réuni.

Première surprise: les panels sont tous recouverts d'un revetement indentique au sièges, façon Nubuck?!? Au toucher c'est assez agréable, et c'est plutot mignon :P Les bancs flattent nos postérieurs, c'est du tout bon.
                    Evidemment tous les controles sont neufs, on peut jouer dans des conditions optimales, c'est d'ailleurs un des credo de la salle.

Deuxième initiative très intéressante: quelques bornes, notamment les bornes acceuillant des jeux MVS, ont les controles doublés sur des prises Neo. Si vous ne jurez que par votre stick Neogeo ou votre stick custom, vous pouvez le brancher à la borne et jouer comme à la maison, excellente initiative! On a meme pu voir des pads playstation via un adaptateur :lol:

Finalement le signal de départ est donné. Avec un peu de timidté au départ, les joueurs se lancent dans quelques versus histoire de se chauffer et éprouver le matériel... Mais rapidement tout le monde se lache. Les bornes les plus squattées sont évidemment les versus city. Kof98 UM remporte un franc succes, ainsi que le méconnu mais excellent Rumble Fish 2 (Oro a fait tourner tout le monde avant de finir le jeu 8O )

Mais la palme revient à Street 3.3. En tres peu de temps des joueurs de niveau excellent voire exceptionnel arrive sur la borne 8O 8O 8O , et nous ne pouvons qu'admirer, certains joueurs on fait tourner tout le monde pendant un quart d'heure! on est clairement pas sur la meme planète :P Ona vu successivement passer un Gouki épouvantable, un Yun affreux, un Yang démoniaque, et j'en oublie. Au bout d'1 heure on est revenu à la grande époque:tout le monde est agglutiné autour de la borne, on commente, on analyse, et tout le monde gueule à plein poumon
                    a chaque belle manoeuvre. C'est le versus fighting dans ce qu'il a de magique... :wink:

On doit repartir tot, dommage, mais on reviendra a coup sur (avec des joueurs du meme niveau que nous :P )

D'un point de vue strictement personnel:

Les bons points:
                    -Une salle de VS quoi! Ca poutre!
                    - Matos de qualité, bornes en bon état, sieges moelleux.
                    - Crédit pas cher, meme pour kof UM (1 euro le crédit)
                    - Bonne sélec de jeux, de la nouveauté qui pousse bien.
                    - Le local est clean, clair, deux entrées (une sur la rue et une sur le macdo), c'est bien pour aérer... :P

Les "mauvais" points (ou plutot des conseils):

- Un coup de barbouille sur la fresque du haut, ca piquera moins les yeux, lol...
                    -comme c'est entièrement vitré, quand il y a du soleil ca doit probablement géner la visibilité sur les écrans ... Prévoir de mettre des petits stores je pense. Il risque de faire chaud l'été....
                    - Les monnayeurs ne sont pas au point. J'ai coincé 3 pièces sur 6, obligé d'embeter le staff qui avait deja du boulot...
                    - L'avis qui suit est purement "kaneda-le-mec-qui-aime-pas-les-pinces-coupantes" : pourquoi avoir recablé presque entièrement tous les panels??? les faisceaux d'origine sega sont tres bien, et au pire quelques modifs mineures auraient suffit... Pourquoi avoir tout changé pour du matos pas tout à fait adapté (par exemple des cosses trop grande)? J'ai été obligé d'embeter une nouvelle fois le satff pour un joy qui s'était débranché...

Pour résumer quand meme: la Mythic, c'est du lourd! Allez y a plusieurs, vous ne serez pas déçus.

Bon alors c'est clair qu'il semble avoir encore du boulot sur la déco, mais bon les seules personnes qui s'en plaignent vraiment sont des sacs qui probablement n'aime pas l'ambiance des salles d'arcades.

Bon courage à Aba et à la Mythic Team©, notamment pour subir les commentaires de rageux qui fleurissent sur le net.
                    Dernière modification par Neox, 16 juin 2008, 11h27.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Beau boulot pour le matos, j'adore les panels "cuir" comme celui qu'avait Fboy, ainsi que la possibilité brunovayssenne de pouvoir brancher son stick neo sur la borne.
                      Dernière modification par Maximus, 16 juin 2008, 13h53.
                      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Le témoignage de Kaneda56 est sympa.

A voir quand les choses auront passé le cap du rodage =)
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Enorme le Ronaldland

Si je ne l'ai pas déjà dit, respect aux créateurs et bonne continuation !

Je comprends pas les rageux qui se permettent de critiquer ce genre d'initiative...

Commentaire

ca claque
                            j'veux la meme chose a tours

sinon ca veut dire quoi "ambiance chatellet?"
                            je cherche

Commentaire

Ça veut dire que les racailles qui venaient jouer rue Saint-Denis, près des putes, ben maintenant ils vont chez McDo.

Commentaire

Chargement...
                              X