Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des idées reçues sur les mangeurs de couscous et autres (ex-MITHIK)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par akra Voir le message
    ah non du tout lol.

ça veut dire que t'as croisé un gars avec autant de charisme que moi?!

spapossible!!!

Ouais je me disais bien qu'il etait pas aussi karismatike que toi....de plus etant un sac au fight je lui quand meme pris quelques rounds...

www.lesilluminati.com

Commentaire

Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
      Ouais je me disais bien qu'il etait pas aussi karismatike que toi....de plus etant un sac au fight je lui quand meme pris quelques rounds...

Commentaire

le karismatike etait volontaire....
        yori 1er sur l'orthographe....

www.lesilluminati.com

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
          Je n'accroche pas du tout au panel de jeux proposés et au concept 95% de jeux de baston et 5% de puzzle.
          Pourquoi proposer les vieux KOF, mais pas les vieux Samuraï Spirits et Fatal Fury? SS2 attirerait plus de monde que KOF 94. Bon, et puis le pgm, Windjammers, TSS, etc.
          Une chose est d'avoir une borne chez soi pour s'amuser, une autre est de faire tourner une salle et de payer le loyer du local.

Si je m'écoutais, je ne mettrais que des jeux de bastons style Kof 98, Sam tenka, Martial masters, last blade, 3.3 etc et des beat them all....et la salle fermerait sûrement au bout de 2 mois.

Si Youssef et Aba ont fait le calcul qu'il était plus rentable compte tenu de leur public de ne mettre que des jeux de bastons dont tous les kof, ils ont raison d'opérer comme ça. Si ils arrivent à faire tourner leur salle qu'avec du hardcore gamer élitiste qui ne jure que par 3.3 et par kof, c'est génial. De toute façon il ne faut pas se leurrer, de nos jour ce n'est pas en proposant un max de jeu différent que le dernier des noob possède en emu que tu te fais un max de blé.

Demande à Wovou comment il a estimé la rentabilité de chaque titre avant de se rendre compte qu'il était bien plus intéressant de proposer moins de vieux titre mais avec plus de confort (linker toutes les bornes en versus pour commencer)

Après rien n'empêche de faire des soirée à thème où de changer le jeu à la demande. Le plus important étant de fidéliser une clientèle autour d'un jeu qui lui plait.
          Personne n'en n'a rien à foutre de se faire une partie de samurai IV en solo juste par nostalgie, par contre si tu arrives à estimer qu'il y a une communauté suffisante qui est prêt à dépenser ses pièces dans une borne sur un jeu précis, là ça devient intéressant.

J'avoue qu'au Japon, j'adorais lorsque, au détour d'une salle sombre, on découvrait un samurai II ou un Asura Buster. Mais est ce que j'y mettais une pièce pour autant? rarement...
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Tu réponds à un point de vue que je n'ai pas défendu.
            Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre des vieux jeux pour rentabiliser la salle. Je pointe le manque de cohérence dans la gamme de jeux proposés. Il y a 13 KOFs de disponible, dont les plus anciens. Quitte à mettre un vieux jeu de baston 2D, pourquoi ne pas mettre un autre titre plutôt qu'un énième KOF? Qui va se risquer à KOF 94 alors que presque tous les opus suivants sont dispos? Personne, PERSONNE! Alors pourquoi ne pas se diversifier?
            A trop se diversifier, on tue son offre; mais à ne pas le faire assez, on arrive au même résultat beaucoup plus rapidement.

Quand j'ai lu la liste de jeux, je me suis dit que c'était une liste faite par des potes pour leurs potes. Il n'y a pas d'étude derrière quand on voit un Joy Joy Kid, un Karnov's Revenge ou un Puzzle de Pon. Elle est uniquement axée sur les hardcore gamers, c'est certain. La salle n'est pas conviviale et son accès n'a pas l'air si évident à lecture de posts précedents.

D'un avis perso, elle va droit dans le mur et ce ne serait pas la première fois que des fans de jeux vidéos ratent leur coup en essayant de vivre de leur passion.

Commentaire

Un des mags de Voltaire a ouvert une salle d'arcade en sous-sol. J'y suis allé : que de la baston. Ce qui nous fait 2 salles qui ont ouvert à Paris et pas un seul shmup...
              J'espère pour eux que ça marchera mais c'est vrai que ce que je lis sur la Mythik ne me donne pas vraiment envie d'y aller.

Commentaire

pas conviviale...tu y'as été avant de dire ce genre de conneries? et pour ta gouverne, SI!! il y'a du monde du joue a kof 94...

si tu sais pas ne dis pas tout simplement, je pense que niveau salle d'arcade t'es pas expert?

shubi: y'avait radiant silvergun avant a la salle a square games, personne n'y jouait donc hop viré.

tu crois franchement qu'une aussi petite salle marcherait avec des shmup?

vous faites expres d'etre bete ou quoi?
                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Pour une fois que de gars se risquent a faire quelque chose d'interresant.....
                  Je pense sincerement que Youssef et Aba ont fait une salle de fight pour les gens qui aiment le fight.Peut etre y aura t il dans un futur (proche) des shoot si il y a du succes ...
                  Cependant je pense pas qu ils ont fait ca pour faire fortune (a 8e le freeplay le samedi soir disons 30 personnes maxi dans la journee a 3e ca fait 90e si tu retires les charges ) ce sont des fans de fight et ont envie de faire partager leur passion .Du moment que les charges sont payes ...
                  Moi je verrais plus ca comme un club des fans de fight ...
                  Dernière modification par Ryosaeba, 11 août 2009, 19h02.

www.lesilluminati.com

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                    D'un avis perso, elle va droit dans le mur
                    si tu voyais l'affluence...mais encore une fois tu parles d'un truc que tu connais pas...

ps:ce genre de salle n'est pas faite pour des joueurs type ngf, et heureusement d'ailleurs

Commentaire

Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
                      30 personnes maxi dans la journee
                      en semaine?...parce que chaque week end ou j'y suis allé on était plutot 40/45

Commentaire

Le top ça serait un remaniement de la tête dans les nuages avec une baisse des tarifs : un meilleur espace baston avec changement de bornes et les jeux 2D à 1 euro. Parce que l'emplacement est clean et la salle attrayante mais on sait que ça se fera pas.
                        Pour la mytyk, je sais pas si y vont tenir parce c'est quand même une ambiance particulière. D'aprés ce que j'ai lu depuis 2 ans que je traine sur le forum (plus ceux que je survole de temps en temps genre n.a et compagnie) il y a quand même pas mal d'amateur arcade et je suis pas sur que tous apprécient une ambiance racailleuse. D'ailleurs je sais pas pourquoi kof ça plait autant aux zouaves. Pour le choix des jeux ça me surprend pas puisqu'ils se basent sur la demande de leur clientèle.

Commentaire

si tu voyais l'affluence...mais encore une fois tu parles d'un truc que tu connais pas...

ps:ce genre de salle n'est pas faite pour des joueurs type ngf, et heureusement d'ailleurs
                          Bah ouais, c'est fait pour les pauvres qui ne sont pas bien chez eux et qu'ont pas de boulot et qui ont du temps à tuer pour joueur à KOF...

Commentaire

lol tarma^^

jessy:mais t'as vu des cailleras a la mythik?!

koffeur=zouaves? fantastique, dans ce cas c'est un forum de zouaves ici?

Commentaire

y'avait radiant silvergun avant a la salle a square games, personne n'y jouait donc hop viré.
                              C'est bien d'avoir ce genre de titre pour le "standing" mais c'est tout ou rien.
                              Tout le monde sait que c'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement, on ne peut pas aller loin sans l'avoir bossé ; on ne peut pas espérer improviser et voir la moitié de ce jeu (comme c'est possible pour les Cave par exemple).
                              Donc soit on s'abstient par peur du "ridicule" (ne pas au moins essayer de faire les chaînes), soit on connaît bien le jeu ET on est habitué au gameplay à trois boutons de l'arcade (et non pas les sept bien confortables de la Saturn) et là on se fait une petite partie.
                              Conclusion, oui il n'y a pas dû avoir beaucoup de pièces grâce à ce jeu. Donc logique de le remplacer.

Commentaire

Jessy à la Mythik:

Commentaire

Chargement...
                                X