Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai eu l'impression qu'ils voulaient pas, ils jouaient pas souvent à droite et une fois proche de la surface, ils s'arrêtaient, comme s'ils jouaient le 1-0. C'était chiant quoi.

Commentaire

• Fanboy
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Je suis démasqué

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
          Quoi, maintenant c'est la faute de Blanc ?
          autant que gagner aurait montré un bon boulot de sa part.
          J'avoue qu'après la victoire en amical contre l'Allemagne et le 2e match de poule, je me suis dit que la sauce allait peut être prendre.
          Mais c'était sans compter sur la friabilité mentale des petites frappes françaises.

Ça part en sucettes dans le vestiaire alors que le sélectionneur a parait il passé 2 ans à tout faire pour que tout se passe bien et à remettre les choses à plat.
          Quand on sélectionne des mecs qui ne supportent pas de remplacer, d'être critiqués, ou de suivre des consignes de match, on est responsable.
          Sinon tu fais ce qu'il faut en ne prenant que des seconds couteaux qui seront heureux d'être sur le banc et de rentrer pour vraiment faire de leur mieux sans bouder dans leur coin.
          En deux ans, il doit avoir cerné les personnalités non ?
          Alors oui, si il fait ça et qu'on perd, on pourra lui dire qu'il n'avait pas sélectionné les meilleurs... donc d'assumer ses choix.
          Là c'est pareil : il a choisi quelques divas (bravo à Nasri pour sa dernière sortie médiatique), on voit le résultat.

En 96, quand Jaquet décide de faire table rase en ne prenant (entre autre) ni Canto, ni Papin, il assume le fait de vouloir travailler pour du long terme. Il s'en est pris plein la tête en faisant des essais dans tous les sens avant l'euro (au résultat bien plus encourageant que celui qu'on vient de vivre sur la manière) puis avant la CDM. Et même si la victoire finale tient à beaucoup de chance, le mec a réussi son coup ; c'est pour ça qu'il est embauché.
          Et dans la mesure où on ne lui impose pas de joueurs, il est quand même responsable de ceux qu'il sélectionne et de la façon dont il les fait jouer.

Car même si la prestation finale tient aux joueurs, quand tu ne fais confiance qu'à des soit-disant cadors qui sont loin de leur rendement en club, il y a pas 300 000 raisons :
          1- les joueurs ne sont pas motivés => tu les sélectionnes plus
          2- les joueurs font les divas => tu ne les sélectionnes plus
          3- ils sont moins bien entourés qu'en club (cf. Benzema) => soit t'as mal sélectionné, parce qu'il y en a un paquet qui jouent dans de gros clubs, soit tu es dans le 4e cas
          4- tu sais pas les faire jouer ensemble => tu n'es pas à ta place

Les trucs conjoncturels (fatigue, blessure) sont une chose ; entendre le discours des joueurs après ce non match, c'est à se demander si on est sur la même planète. A la limite je veux bien croire l'approche tactique initiale qui avait pour but de faire déjouer et fermer les couloirs. Mais à 1-0, comment tu peux continuer à jouer comme si c'était encore 0-0 ? pourquoi attendre si longtemps pour changer des joueurs ? et pourquoi remettre ceux qui ne jouent pas pour l'équipe (Nasri tricote contamment et Menez ne se replie jamais) ?

Et puis merde, sérieusement, vous avez trouvé que l'opposition était monstrueuse ?

Ma seule surprise de cet Euro côté français aura été le retour de Ribery au niveau d'une équipe nationale... waou !
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
            Bof, pas convaincu, moi j'ai surtout trouvé qu'ils arrivaient pas à percer. Et c'était le cas. C'est pas pour rien que Fabregas sort et Torres entre.
            Pour avoir vu le match du début a la fin, ils faisaient tourner parce qu'ils pouvaient se le permettre, ils ont vu qu'on était a la rue, ils faisaient meme des passe talonette / routette a profusion, comme si ils jouaientt contre une équipe d'amateur (ça a d'ailleur failli leur couter un but a un moment de trop se la raconter)

Dans l'ensemble ils ont DO-MI-Né, les statistiques parlaient d'elle meme, 2 voir 3 fois plus de passes par rapport aux français, plus d'occas', plus de possession de ballon, moins de perte de ballon (la spécialité de la France ce soir), bref.......

ça m'arrangerai que l'Espagne se fasse sortir en demi par le Portugal parce que le soir de la finale je joue a Barcelone et il se peux que mon set-time soit justement a l'heure de la finale, ce qui veux donc dire pas grand monde devant moi car tout le monde sera devant sa télé , je dis ça je dit rien mais allez le Portugal....
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• je poste jamais ici alors j;ai le droit de spammer

il faudrai 5 Ribery en attaque et 5 Lloris en défense, et c'est bon on aurait gagné
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• eh le pire, c'est que quand j'écrivais mon pavé, je me disais qu'il serait peut être pire que L.B. parte :
                Là, s'il est pas trop con (), il connait les joueurs sur lesquels il ne doit plus compter.
                Un autre sélectionneur serait capable de recommencer 2 ans de sélection/test avant de se rendre compte qu'il est également incapable d'en tirer quelque chose.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  Quand on sélectionne des mecs qui ne supportent pas d'être remplacés, d'être critiqués
                  Clair ça, j'ai jamais compris.

C'est sûrement pareil dans tous les pays mais ça m'a toujours dépassé.

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                    J'ai vu que la 2nd mi-temps.
                    Wé donc t'as pas idée de la passivité de l'équipe française en première mi-temps.
                    Alors qu'ils étaient menés dès la 20ème minute.

C'est dès ce moment que j'ai trouvé le match scandaleux, ils sont menés, mais rien, ils mordent pas dans le ballon, ratent la moitié de leur passes et relances
                    Ça s'est amélioré en seconde mi-temps sans pour autant être magique à mon gout.

Après tu peux te plaindre que les espagnols n'ont pas été dangereux en seconde mi-temps, mais quand tu mènes c'est pas à toi de faire le pressing.
                    Mais je reconnais clairement que ni en attaque ni en défense ils ont été convainquant lors de cette deuxième mi-temps.

Envoyé par wyoui Voir le message
                    Mouais, 2-0, sur un péno Kensuien.
                    Wé, autant que le premier péno non sifflé dès le début de la rencontre

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Quand on sélectionne des mecs qui ne supportent pas de remplacer, d'être critiqués, ou de suivre des consignes de match, on est responsable.

(...)
                    Car même si la prestation finale tient aux joueurs, quand tu ne fais confiance qu'à des soit-disant cadors qui sont loin de leur rendement en club, il y a pas 300 000 raisons :
                    1- les joueurs ne sont pas motivés => tu les sélectionnes plus
                    2- les joueurs font les divas => tu ne les sélectionnes plus
                    3- ils sont moins bien entourés qu'en club (cf. Benzema) => soit t'as mal sélectionné, parce qu'il y en a un paquet qui jouent dans de gros clubs, soit tu es dans le 4e cas
                    4- tu sais pas les faire jouer ensemble => tu n'es pas à ta place
                    Donc il fait une équipe avec 5 joueurs de national ?

...

Enfin, je rigole, mais c'est vrai. Bref, un mal nécessaire.

Pour ce qui est de ta remarque sur la passivité après le but, je suis d'accord.
                    Maintenant je suis pas sur que ça soit de la faute de Blanc si les mecs se mettent pas à courir. Et surtout s'ils sont pas foutus de réussir des passes, il y en a eu encore certaines qui étaient scandaleuses.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Décevant, mais en même temps quand tu vois l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne, et bien tu en conclus vite que la France n'a pas sa place tout simplement.

Pas le niveau, pas l'envie, pas le talent non plus.
                      Une Espagne qui sans forcer, peut sur une ou deux occasions décider de l'issue du match, c'est aussi ce qui fait les grandes équipes.
                      Certes une Espagne dégueulasse, dont la Toque est vraiment immonde à voir, mais une Espagne qui passe.

Après je pense que tout a déjà été dit.

Les satisfactions de l'euro : Lloris, Koscielny, Cabaye et Ribery.
                      Le reste c'est pas terrible.

Dire qu'on aurait pu avoir M.Martin et O.Giroud titulaires, sur ce match ils auraient pu être d'une grande utilité, P.Evra quoiqu'on en dise aurait été un meilleur choix que G.Clichy aussi. Tout comme A.Diarra en lieu et place de Y.M'Vila qui n'a définitivement pas le niveau.

Dommage que L.Diarra soit en sucre.
                      Une vraie refonte du jeu est impérative pour pouvoir espérer quelque chose dans un futur proche.

Commentaire

• Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                        ça m'arrangerai que l'Espagne se fasse sortir en demi par le Portugal parce que le soir de la finale je joue a Barcelone et il se peux que mon set-time soit justement a l'heure de la finale, ce qui veux donc dire pas grand monde devant moi car tout le monde sera devant sa télé , je dis ça je dit rien mais allez le Portugal....
                        Z'avez qu'à mettre des écrans dans la boîte

Depuis quand une soirée débute à 20h45??? Tu joues dans les maisons de retraites espagnoles?

Commentaire

• Je vais me faire faire lançer des tomates pourris derrière les oreilles

Je suis d'origine Portuguaise, alors un tout ptit allez Portugal pour les demies (malade)(malade)(malade)

Commentaire

• Envoyé par Get Voir le message
                            Décevant, mais en même temps quand tu vois l'Allemagne, le Portugal et l'Espagne, et bien tu en conclus vite que la France n'a pas sa place tout simplement.

Pas le niveau, pas l'envie, pas le talent non plus.
                            Une Espagne qui sans forcer, peut sur une ou deux occasions décider de l'issue du match, c'est aussi ce qui fait les grandes équipes.
                            Certes une Espagne dégueulasse, dont la Toque est vraiment immonde à voir, mais une Espagne qui passe.

Après je pense que tout a déjà été dit.

Les satisfactions de l'euro : Lloris, Koscielny, Cabaye et Ribery.
                            Le reste c'est pas terrible.

Dire qu'on aurait pu avoir M.Martin et O.Giroud titulaires, sur ce match ils auraient pu être d'une grande utilité, P.Evra quoiqu'on en dise aurait été un meilleur choix que G.Clichy aussi. Tout comme A.Diarra en lieu et place de Y.M'Vila qui n'a définitivement pas le niveau.

Dommage que L.Diarra soit en sucre.
                            Une vraie refonte du jeu est impérative pour pouvoir espérer quelque chose dans un futur proche.
                            tellement d'accord avec toi
                            FABREGAS a gauche seul durant 60min jamais marqué par personne...
                            enfin un qui pense que Evra aurait été a sa place...

la France au classement Fifa est 16eme depuis 2-3 ans bon voila
                            c'est sa place

Commentaire

• Je vous rappelle que le seul match de phase finale gagne par l'equipe de France depuis 2006, c'est sans Evra.
                              Je rappelle aussi que l'homme a l'origine du but contre l'Angleterre, c'est Evra.
                              Donc bon, faut arreter avec Evra. Ou alors fondez une assoc', un truc caritatif, en parallele avec des handicapes Qu'il reste ManU, il est bien la bas. Mais la France sans Evra, c'est mieux. Et ca lui fait fermer un peu sa grande gueule de fils de pute hautain de regarder les match sur le banc.

Commentaire

• Non mais putain quel match de merde ... les Espagnols étaient a chier avec leurs jeux de passe à la con, ils ont refusé de jouer une fois leur but inscrit ...

J'espère sincèrement que les TOS vont les niquer en demi ... avec un grand Christiano

Pour l'EDF, compo a chier, Benzema aurait dû être sortie bien plus tôt pour Giroud, Valbuena n'a même pas jouer 1 mn ... alors que c'est un super joueur ... Blanc n'est pas le messi que l'on attendait tous ... au suivant

+1 pour Evra en défense
                                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Chargement...
                                X