Attendez, je viens de comprendre l'histoire des Qataris, et vous êtes fiers de ça, sérieux ? Genre ca vous dérange pas ? Mais vous êtes encore pire que les mecs qui soutiennent leur équipe locale, qu'elle perde ou pas... C'est de la triche en gros, j'avais pas vu ca comme ça, je suis super déçu, je vous considère limite comme des abrutis profonds... Genre, franchement, je suis choqué de voir tout ce que vous avez le droit de faire, comme élever des enfants ou conduire des véhicules à moteur, je suis pas du tout rassuré quoi, les mecs peuvent avoir accès à n'importe quel corps de métier, et mettre nos vies en danger à chaque instant...
Et la, vous vous dites que c'est de l'humour... Perdu
Nan mais en gros, les Qataris financent une équipe du type Bionic Eleven et les supporters sont contents parce que leur équipe gagne, sauf que, alloooooo, y a plus de parisien dans l'équipe (j'exagère ok, mais c'est presque ca) donc ce n'est pas Paris, c'est pas vous... Vous... Vous... Sachant que vous mettez pas un pied sur le terrain, sachant que les joueurs ne vous invitent pas aux soirées, vous ne serez jamais que des éternelles victimes de ce conglomérat de pompes a SMIC (je parle pas pour toi )
Et quand je vois le niveau scolaire moyen (impossible de parler de QI, d'acquis ou de capacités) des supporters, ca me fait juste rire à gorge déployée de voir ce genre de personne essayer d'argumenter
Mais de toute façon, le footeux est en général débile et de mauvaise foi, pas besoin d'arguments pour ça, suffit de les observer quand ils de réunissent
Les mecs qui disent "nous" c'est eux les pires, rien à foutre des tenants et aboutissants, je prend juste des chemins alternatifs pour vous traiter d'abrutis endoctrinés... Apres, je juge pas les gens sur leur passion pour le foot, mais par exemple, chez moi c'est interdit de parler de foot, je censure direct, et les susceptibles prennent la porte, tolérance zéro... Donc ce qui me chagrine ici, c'est que certaines personnes que j'apprécie beaucoup puissent faire partie de ce mouvement de sauvages arriérés... Quand je vois la "majorité" allumer les mecs de banlieue alors qu'ils sont eux meme des chevaux de compétition devant un match, c'est Charity Fouting Hospital, je ne citerais pas de noms
Je suis pas du tout d'accords avec toi Fatir. Où alors c'est pareil pour tout les sports et pour la vie en général.
On peut aimer le foot sans être un abruti fini, je vois pas le rapport à l'intelligence, à la masse endoctriné. Tu cherches bien trop loin. Le foot est un jeu qui est agréable à regarder, et comme dans tout jeu tu as une équipe préférée, et t'es heureux quand elle gagne. C'est tout, y'a pas à aller plus loin.
Le fait qu'il n'y ai plus de joueurs parisien est faux, mais même si c'était le cas, où est le problème ? la première chose à comprendre c'est que les joueurs ne font que passer mais que seul le club reste, ils représentent le club, rien de plus.
Quand on dit "on" , on a biensur conscience que l'on ne fait pas partie du projet, mais c'est juste le côté supporter du club qui parle, y'a pas à croire que ça va changer la vie d'un tel ou d'un tel si le club gagne le titre ou pas. Ce sera juste un gros plaisir mais c'est tout. Quand on dit "on" ou "notre" club, c'est aussi que c'est le club de notre ville, il se doit de représenter notre ville par rapport aux autres et encore une fois on est "presque" fier de voir que notre ville gagne par rapport aux autres, c'est juste humain.
C'est ta réaction que je comprends pas
genre t'invites des potes chez toi et si il y en a un qui parle de foot tu lui dit de se taire ou de partir, et tu lui dit sérieusement ??? si c'est le cas tu pars vraiment en couille
les potes qui viennent chez moi parlent de ce qu'ils veulent, je suis pas là pour juger de ce qui est bien ou pas
Perso, je me reconnais pas dans tes desciptions fatir.
Faut dire aussi, t'as une prose qui fout la gerbe sur ton abord de la question, donc en gros, á part du trolling, y a rien, si ce n'est "des chemins alternatifs pour nous traiter d'abrutis endoctrinés...".
Dans la mesure ou les mecs se foutent sur la gueule et que je peux remplacer le mot foot par le mot religion dans la quasi-totalité de ton discours, j'ai raison, LA MAJORITE DES FOOTEUX SONT SOIT DES GENS DE PEU DE SAVOIR, SOIT DES CONNARDS SUSCEPTIBLES QUI CHERCHENT A ASSOUVIR LEUR BESOIN DE CONFRONTATION (alors qu'il ne sont pas dans la compet')
C'est donc le mouvement "supporter engagé" qui me chagrine au plus haut point... Quand tu vois, par exemple, que dans la pratique, une conversation sur le foot peut peut partir au quart de tour, juste à l'appel du générique de la champion's league, et venir plomber une discussion intéressante, je ne suis pas d'accord... Et dans la mesure ou les débats ne volent pas spécialement haut, que les mecs contestent le classement avec des excuses toujours plus fabuleuses, je refuse que ca ai lieu chez moi, alors oui, je suis sérieux, car dans l'absolu, j'invite aucun footeux engagé... Mais si jamais y en a un qui a bien caché son jeu, que j'observe sur lui le réflexe d'aller prendre ma télécommande, et qui tente un fond vert sifflant sur ma TV il se prend un avertissement, s'il conteste, on en rigole, UNE FOIS, et s'il se vexe, il prend la porte... En gros, c'est comme si tu mangeais du porc chez un musulman, tu vas etre mal vu, car c'est mes convictions, et quand j'observe les handicapés d'en face dans leur rituels, j'ai peur, j'ai peur de dire que j'aime pas le foot, j'ai peur qu'un alcoolique bedonnant me traite de "pas sportif" donc je reste éloigné de la cage...
Pas l'habitude de ramener volontairement des cafards chez moi, je m'en sors plutôt bien, j'ai pas foutu beaucoup de gens dehors, car il savent, en général
Commentaire