Le souci c'est que même Monaco ne peut plus suivre. Paris est loin devant désormais.
Ca va pouvoir faire tourner pépere en vue de la C1 pour faire souffler tout le monde. Je regrette encore l'élimination en CDF, on avait largement la place pour la placer si les choses étaient telles quelles (mouais)
Sur le fond, il a pas tord....ça doit être dure en ce moment de supporter l'OM.
Ben supporter c'est aussi accepter les moments difficiles, même si ça casse les couilles. Sinon, on serait juste spectateurs... mais ça veut pas dire que ça fait plaisir.
Encore un match où on n'a rien pu faire.
Certains diront qu'on a fait illusion 10 minutes mais c'était clairement du sur-régime... et au final on n'aura eu qu'une frappe cadrée pas vraiment inquiétante (mouais)
En face, c'est sûr de soi, ça sait que ça va passer à un moment ou un autre, même quand quelques actions ne rentrent pas et pourraient faire sombrer des équipes plus friables dans le syndrome "soirée pas de chance" (d'autant qu'en étant honnête, l'arbitre a eu des décisions parfois un peu dures dont on en aurait entendu parler si ça avait mal fini pour le psg)
Le budget, je veux bien qu'on n'ait pas le même mais faut arrêter les excuses de merde. On n'est pas à plaindre non plus.
Cette attitude de petit poucet d'avant match m'a gonflé. Le quasi défaitisme également. Pas le réalisme ou le respect d'une équipe supérieure ces 2 dernières années que j'ai trouvé bien plus sain... mais on sentait tellement que personne n'y croyait qu'on voyait qu'il n'y avait pas de plan, pas de projet de jeu.
Le manque projet de jeu est ce qui nous fait le plus défaut après l'état d'esprit (et le poil de chance) qu'on a perdu par rapport à la saison dernière.
Il y a des erreurs dans les choix des personnes, tant dans l'équipe (mais les osmoses parfois, c'est dur à trouver) que dans l'encadrement.
Et pour couronner le tout, le mental et la rigueur n'y sont que rarement.
De l'organisation ambitieuse d'hier soir on aura appris quoi ?
Ben que si c'est pour se recroqueviller à la première occaz adverse, il ne faut pas jouer avec 5 joueurs à vocation offensive (Ayew était enfin au poste qu'il affectionne mais on le sait porté vers l'avant).
On aura aussi appris que tester un tel système contre le champion en titre et premier avec 8 points d'avance sur son dauphin actuel n'est peut-être pas si judicieux que ça.
Alors ouais, si tu réussis un truc, tu te dis que c'est génial. Mais là, tu penses que ça ne marche pas et tu enterres certainement la tentative alors qu'elle pourrait très bien fonctionner contre d'autres équipes.
En tous cas, à défaut maintenant d'être bien classé, j'aimerais voir cette organisation reconduite pour espérer peut-être enfin voir du jeu.
Parce que ce qui fait mal, c'est de supporter sans rien avoir en retour : ni classement / résultat correct, ni jeu plaisant.
Dernière modification par TamTam13, 03 mars 2014, 16h26.
Bon, je ne suis trop rien du foot en général.
Ce soir, c'est un match amical.
Sans compter qu'en face, j'ai l'impression que la défense est en formation passoire.
Et Lizarazu, ferme ta gueule un peu putain.
Mais j'avoue, ce deuxième but de l'EdF est so sexy.
Il est marrant le petit Valbuena, il a un côté Astérix sous potion dans le déplacement.
Commentaire