Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par neocrash Voir le message
    Tu parles du Lyon qui n'a jamais dépassé les quarts en 8 participations?
    Ca reste toujours mieux que le Marseille qui ne passe pas les poules en 5 participations. Et qui ne gagne aucun titre en 16 ans.
    Autant Lyon marche moins fort en ce moment,autant les 2 équipes ces 15 dernières années sont incomparables. 15-16 titres contre zéro, 7 titres de champion de France d'affilée, c'est monumental.

Envoyé par neocrash Voir le message
    Moi je me souviens d'une certaine équipe de Monaco qui eut un parcours remarquable...
    On est d'accord là dessus, mais je ne vois pas le rapport? Tu veux souligner que l'effectif monégasque est supérieur au marseillais, à entraîneur équivalent?
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Je souligne que seul deux clubs français ont atteint la finale de la ldc Monaco une fois, et OM deux fois c'tou

Commentaire

• Envoyé par neocrash Voir le message
        Je souligne que seul deux clubs français ont atteint la finale de la ldc Monaco une fois, et OM deux fois c'tou
        Ta culture footballistique me navre :(
        Tu oublies Reims en 1956 et Saint-Etienne en 1976, si l'on tient compte des différentes formulations de la C1 (au niveau du nom, mais aussi du format).
        Ils sont donc 4.

A moins que tu ne considères QUE l'appellation ligue des champions, mais cela ne semble pas possible sans te défausser, puisque tu dis que Marseille est arrivé deux fois en finale, ce qui induit que tu ne parles pas "que" de la LdC, mais de la C1 en général (la LdC n'a démarré que lors de la saison 1992-1993)

Par ailleurs, puisqu'on parle des Coupes d'Europe, un seul club français a gagné la C2 (et cela visiblement pour un bout de temps vu qu'elle n'existe plus maintenant) et, devine quoi, il ne s'agit pas de Marseille.

Ca ne change pas le fait que Marseille n'a RIEN gagné en SEIZE ans, là où Lyon a gagné 10-15 titres dans cette décennie.
        Elle est belle la C1 1993 gagnée à la même période des pots-de-vin OM-VA permettant de bien se reposer, une époque où Tapie pouvait se payer les mercenaires nécessaires et rivaliser avec le gotha européen (chose qui n'est malheureusement plus possible). Tu peux te cacher derrière, parce qu'après, c'est le vide intersidéral..
        (Je suis médisant: ils ont gagné un titre..champion de D2! )
        Dernière modification par Adol, 19 décembre 2009, 16h11.

Commentaire

• J'espère que les clubs italiens vont bien nous représenter.

L'Inter passera à la trappe comme d'hab, et ce face à Chelsea.
          Le Milan devra batailler dur pour s'en sortir, mais avec le retour de Beckham, après tout pourquoi pas, ils sont quand même dans leurs compétition favorite.
          La Viola peut passer face au Bayern, mais je pense qu'il va falloir qu'ils se renforcent.

Reste plus que ma petite Juventus reversée en C3.

Sinon bon tirage pour Marseille et Bordeaux, eux je les vois bien aller jusqu'en demi.

Commentaire

• adol fermes ta gueule sale fils de pute
            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
              Ca ne change pas le fait que Marseille n'a RIEN gagné en SEIZE ans, là où Lyon a gagné 10-15 titres dans cette décennie.
              Elle est belle la C1 1993 gagnée à la même période des pots-de-vin OM-VA permettant de bien se reposer, une époque où Tapie pouvait se payer les mercenaires nécessaires et rivaliser avec le gotha européen (chose qui n'est malheureusement plus possible). Tu peux te cacher derrière, parce qu'après, c'est le vide intersidéral..
              (Je suis médisant: ils ont gagné un titre..champion de D2! )
              ouais... enfin, y'a aussi dans le même temps où Lyon enfile les titres de champion de France comme des perles : 2 finales C3 pour l'OM et 2 ou 3 finales de coupe de France... perdues.
              Le classement en championnat a aussi tendance à se stabiliser ces dernières années (assez logique au regard du budget diront certains... mais on sait tous que le budget ne fait pas tout). On pourrait presque nous surnommer les Poulidors du Foot français sur ces 10 dernières années.
              Et comme on ne se souvient logiquement que des vainqueurs, la critique et la raillerie sont aisées.

Mais même si on n'a effectivement plus le niveau d'une époque où on pouvait encore attirer des grands joueurs dans leurs belles années, on n'est pas non plus les guignols du championnat comme ta provocation calculée l'entend.

Quant aux histoires de match achetés/truqués, c'est bien sûr vrai et désolant, mais de là à dire qu'à la même époque l'OM était la seule équipe à faire ça... Ça tient surtout au fait qu'ils voulaient se débarrasser de Tapie sur la scène politique.
              L'acharnement qui a eu lieu ensuite (titre retiré, rétrogradation une fois puis deux fois) alors que l'équipe était au plus haut de sa forme (mon dieu ce début de saison 94 avant la vente par morceau de toute l'équipe !) a mené à la situation actuelle au niveau sportif... mais aussi augmenté l'attachement des supporters en donnant quasiment un statut de martyr au club.

Lyon n'a pas cette chance ; et s'il y a déchéance pour ce club et qu'il vient à traverser 16 ans sans titres, il n'aura pas l'excuse d'un acharnement extérieur quelconque : juste l'incapacité à gérer un capital financier et humain, comme beaucoup d'autres équipes par le passé (St Etienne en tête).
              en sport comme ailleurs tout est une histoire de cycles...
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                ouais... enfin, y'a aussi dans le même temps où Lyon enfile les titres de champion de France comme des perles : 2 finales C3 pour l'OM et 2 ou 3 finales de coupe de France... perdues.
                Exact. Ca fait zéro titre, si je compte bien.

Envoyé par TamTam13 Voir le message
                Le classement en championnat a aussi tendance à se stabiliser ces dernières années (assez logique au regard du budget diront certains... mais on sait tous que le budget ne fait pas tout). On pourrait presque nous surnommer les Poulidors du Foot français sur ces 10 dernières années.
                Bof,pas vraiment..dans les 10 dernières années:
                15e,15e,9e,3e,7e,5e,5e,2e,3e,2e
                En fait ca s'est stabilisé ces 3-5 dernières années seulement.
                Pendant ce temps,un club comme Bordeaux a fait 1e (99), 4e,4e,6e,4e,12e,15e,2e,6e,2e,1e.
                Bref sur la moyenne de la dernière décennie ils sont mieux classés, ils ont su arriver au bout par 2 fois (dont champion l'année dernière), et pris 7 titres au passage (champion de france 99,2009,coupe de la ligue 2002,2007,2009,trophée des champions 2008,2009).
                La deuxième meilleure équipe française dela décennie derrière Lyon, c'est plutôt eux.

Et comme on ne se souvient logiquement que des vainqueurs, la critique et la raillerie sont aisées.
                Ben la raillerie vient du fait qu'on met toujours l'OM en avant (faut dire qu'il n'y a que des marseillais ici, c'est sûr si c'était Lorient.. , alors qu'elle n'a rien de spécial à mettre en avant depuis bien longtemps.
                On devrait plus honorer Lyon pour son parcours 2001-2008, là c'est du concret. Et du jamais vu. Mais en France, on n'aime pas les vainqueurs. On préfère râler d'avoir perdu, c'est la faute à machin...

Mais même si on n'a effectivement plus le niveau d'une époque où on pouvait encore attirer des grands joueurs dans leurs belles années, on n'est pas non plus les guignols du championnat comme ta provocation calculée l'entend.
                Je n'ai pas dit que Marseille sont des guignols, je dis juste qu'ils ne gagnent pas. Qu'ils ne sont pas ce qu'on prétend qu'ils sont. La réalité, c'est qu'ils ne gagnent AUCUN titre. Ils ont le double/triple du budget d'autres clubs qui, eux, en gagnent.
                Même le PSG dont on se moque à longueur d'années, a gagné ces 15 dernières années 1 titre de champion de france, 1 coupe d'Europe (C2),5 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue... pendant que le même laps de temps, Marseille ne gagnait rien. Mais rien, quoi! Et pourtant, on ne peut pas dire que le PSG cartonne..non?
                Je comprends que la C1 gagnée en 93 émoustille les fans, parce que..ben y a rien d'autre quoi! Et c'est bien dommage.

Quant aux histoires de match achetés/truqués, c'est bien sûr vrai et désolant, mais de là à dire qu'à la même époque l'OM était la seule équipe à faire ça... Ça tient surtout au fait qu'ils voulaient se débarrasser de Tapie sur la scène politique.
                Lyon n'a pas cette chance ; et s'il y a déchéance pour ce club et qu'il vient à traverser 16 ans sans titres, il n'aura pas l'excuse d'un acharnement extérieur quelconque : juste l'incapacité à gérer un capital financier et humain, comme beaucoup d'autres équipes par le passé (St Etienne en tête).
                en sport comme ailleurs tout est une histoire de cycles...
                Ah mais ce n'était pas la seule sur le plan européen, Tapie utilisait probablement les mêmes combines que les autres grand clubs européens.. seulement en France, niveau magouilles, Marseille était au dessus des autres.
                Quoiqu'il arrive à Lyon dans les 16 prochaines années, ils viennent quand même d'écrire le palmarès le plus prolifique de l'histoire du foot français en l'espace d'une décennie.

Commentaire

• Le match nul de Marseille hier.
                  A huit points de Bordeaux (avec deux matchs en moins pour l'OM et un pour les Girondins, enfin je crois), çà va être dur dur. :(

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                    Exact. Ca fait zéro titre, si je compte bien.
                    Bof,pas vraiment..dans les 10 dernières années:
                    15e,15e,9e,3e,7e,5e,5e,2e,3e,2e
                    En fait ca s'est stabilisé ces 3-5 dernières années seulement.
                    Pendant ce temps,un club comme Bordeaux a fait 1e (99), 4e,4e,6e,4e,12e,15e,2e,6e,2e,1e.
                    Bref sur la moyenne de la dernière décennie ils sont mieux classés, ils ont su arriver au bout par 2 fois (dont champion l'année dernière), et pris 7 titres au passage (champion de france 99,2009,coupe de la ligue 2002,2007,2009,trophée des champions 2008,2009).
                    La deuxième meilleure équipe française de la décennie derrière Lyon, c'est plutôt eux.
                    Je ne dis pas le contraire. Mais ne suis pas non plus 100% d'accord dans la mesure où je ne prête aucune importance aux coupes de la ligue (que plus personne ne veut jouer) et au trophée des champions (un gros match de préparation/gala d'avant reprise).
                    Ces titres montrent la stabilité d'un club et en ça je en dénigre pas les vainqueurs de ces compétitions, mais ce n'est certainement pas de ce genre de titre dont je serais jaloux ou "rameneur" si on les avait empochés (et là je crois parler pour tous les supporters marseillais).

Je sais bien qu'en foot on ne compte pas de victoires aux points, mais les parcours en C3 et les 2 finales de coupe de France d'affilée montrent à mes yeux une valeur équivalente de Marseille et Bordeaux en dehors des deux titres de 99 et 2009, deux années où Marseille a fini 2ème à respectivement 1 et 3 pts...
                    Donc oui Bordeaux a été supérieur à Marseille sur les 10 dernières années.

Le souci dans les critiques envers marseille qui font qu'on en revient toujours au même point c'est qu'elles passent de factuelles à circonstancielles selon le bon vouloir du critique... et du supporter ^^ :
                    Quand elles sont factuelles et qu'elles veulent qu'on s'en tienne aux titres, on répond qu'on est les seuls à avoir gagné la C1.
                    Et d'un coup, ça passe sur du "qualitatif"/"circonstanciel" : bla bla budget, bla bla matchs truqués...
                    Donc retournons sur le circonstanciel total : 2 finales C3, 2 de coupe de France et un classement stabilisé en championnat ; des matchs truqués partout en France et en Europe à cette époque ; un budget pharaonique de Lyon depuis 10 ans.

Marseille n'a pas été la meilleure équipe sur ces 10 dernières années, certainement la 3ème. Mais elle a acquis une stabilité que d'autres nous envient (le psg et son syndrome "dents de scie" qui malgré les titres que tu soulignais en fait une équipe trop fragile, pour le plus grand malheur de leurs supporters) et qui fait qu'on a quelques beaux parcours auxquels il ne manque effectivement que des titres.
                    Mais on peut clairement critiquer le manque de fond de jeu, l'incapacité à gérer la pression d'évènements, des choix tactiques / de recrutement zarbs, etc.

Pour tout le reste, c'est à dire les "on va les défoncer" d'avant match , je ne sais pas pour les autres, mais pour moi ça tient plus du petit pic histoire de faire monter la pression.
                    C'est ce qui est un peu amusant, un peu comme quand on va se mettre sur la gueule à un jeu de baston avec un pote : ca chambre mais ça n'en reste pas moins de l'amusement.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• le foot c'est pas bien, arrêtez ce topic de merde!

Commentaire

• http://www.dailymotion.com/video/xa7...e-japonais_fun (merci à chymer )

Commentaire

• Pas mal
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Commentaire

• ENORME !!!
                              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• "Marcel on t'enciou"

Commentaire

Chargement...
                                X